ASO : L’axe défensif, sujet de toutes les supputations

S’il y a un poste qui donne à réfléchir au staff technique pour le compte du premier match de championnat, c’est l’axe de la défense, lequel taraude l’esprit d’Ighil qui ne sait à quel saint se vouer tellement les choix l’embarrassent.

Projetant de réaliser le meilleur résultat possible pour une meilleure suite, l’ex-driver de la JSK pense à cette zone pour faire face aux velléités des Hamaraouis, lesquels se sont renforcés par des attaquants de qualité qu’il connaît bien, à savoir Amrane et Bouaicha ainsi que Nessakh, pour ne citer que ces éléments d’envergure. Même s’ils sont cinq à se disputer les deux, voire les trois places, Ighil devra donc choisir entre la fougue des uns et l’expérience des autres parmi les Cherchar, Salah, Lekhdari, Mâmar Youcef et Navio, et ce en l’absence de Zaoui qui a préféré ne pas faire le déplacement à Oran pour les raisons que tout le monde connaît. Il est à signaler le bon comportement de l’ex-international cadet qui est de retour au bercail et qui a donné satisfaction depuis la reprise. Il s’agit de Cherchar qui part avec les faveurs d’une titularisation même si ce n’est pas encore acquis, lui qui a joué tous les matches amicaux de l’équipe d’entrée. Toutefois, son manque d’expérience dans des matches pareils pourrait lui être défavorable, tout autant que son camarade Salah. L’option d’un duo formé par Mâmar et Lekhdari n’est pas à écarter grâce à leurs habitudes dans le championnat. Navio peut aussi jouer dans l’axe même s’il a été désigné à évoluer dans le couloir. Pour la dernière option, il se pourrait qu’Ighil aligne trois axiaux pour ne pas laisser de brèches.

A. B.

Nasri : «Pas droit à l’erreur face à l’USMBA»

Selon le milieu de terrain Nasri, la préparation du premier match de championnat se déroule dans de meilleures conditions.

- Comment vont les choses avant le début du championnat ?

- Ce qui est sûr, c’est que nous travaillons dans la sérénité. Nous devons avoir les meilleurs atouts en main afin de faire face aux joutes du championnat qui nous attendent, notamment le premier match face au MCO, lequel ne sera pas aussi facile. A deux jours du match, on fait de notre mieux pour corriger quelques lacunes constatées dans notre jeu afin d’aborder le début avec plus de puissance.

- Comment voyez-vous ce début ?

- Nous n’avons aucun droit à l’erreur. Comme décidé, nous n’avons à rater aucun point chez nous dans ce championnat tout en tentant d’en grignoter le maximum à l’extérieur. C’est dans ce sens qu’on abordera nos matches en championnat. Le mot d’ordre dans le groupe est d’entamer la compétition avec un succès.

- L’ASO devra sortir son épingle du jeu en championnat face à des équipes qui se sont bien renforcées…

- C’est évident mais je pense que ce n’est pas le fait d’avoir renforcé les rangs qui prime, la stabilité de l’effectif a aussi son poids quant à la réussite d’une équipe. Nous concernant, je pense que nous avons les mêmes chances que toutes les équipes, sinon mieux, car on n’a pas beaucoup chamboulé la composante, et cela joue en notre faveur quelque part. Le championnat sera serré selon ce qu’on lit dans la presse mais seul le terrain tranchera.

Parlons des nouvelles recrues du club ?

- Si la direction a jugé utile de les recruter, c’est que ces joueurs ont des qualités et peuvent apporter un plus à l’équipe. J’en connais quelques-uns de ceux qui ont été ramenés et je les ai même vus à l’œuvre. Je pense qu’ils seront d’un bon apport au groupe grâce à leurs qualités et leur expérience.

La concurrence sera rude dans tous les compartiments…

- Et c’est de bon augure quand même car c’est la concurrence qui vous pousse à aller de l’avant et à travailler afin d’arracher une place parmi le onze. Sous un certain angle, cela enrichit l’effectif qui donnera plus d’options au staff technique quant aux choix des joueurs.

                                                A. B.

 

Tags: ,

Classement