- Avez-vous suivi la dernière rencontre amicale de l’équipe nationale face à la Guinée ?
- Je n’ai pas suivi le match à la télévision, mais je sais que l’équipe nationale a fait match nul devant la Guinée (2-2).
- Vous étiez dans la liste des réservistes pour la CAN qui avait eu lieu en Afrique du Sud, peut-on savoir est-ce que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic vous a appelé depuis ?
- Non, le sélectionneur national n’a pas parlé avec moi, mais son adjoint Nouredine Kourichi m’a appelé au téléphone.
- Le contact avec Kourichi remonte à quand au juste ?
- C’est un contact récent. Il remonte à quelques jours de cela.
- Le fait que Kourichi vous ait appelé au téléphone, cela prouve que le sélectionneur s’intéresse à vous…
- Ça fait plaisir de savoir que le sélectionneur national s’intéresse toujours à moi.
- Vous êtes toujours prêt à venir en équipe nationale…
- Bien sûr, je serai toujours prêt à venir en équipe nationale. Si on me sollicite, je viendrai avec un grand plaisir.
- L’axe central n’a pas été rassurant lors de la rencontre amicale face à la Guinée, et c’est pour cela que votre nom est évoqué ces derniers jours pour renforcer l’effectif des Verts…
- Vous savez, si le sélectionneur national juge qu’il aura besoin de moi, il fera appel à moi. Et si ce sera le cas, je n’hésiterai pas à honorer ma convocation. Cela dit, je reste toujours à la disposition de l’équipe nationale.
- On dit que votre polyvalence sera bénéfique pour l’équipe nationale…
- Je jouais auparavant au poste d’arrière gauche, mais depuis une année, j’évolue dans l’axe. Ça se passe bien pour moi et je n’ai aucun problème pour que je joue au poste d’arrière gauche ou dans l’axe.
- Etes-vous toujours en contacts avec l’équipe nationale ?
- Je connais Halliche et Bougherra, mais cela fait longtemps que je n’ai pas discuté avec eux. Je sais néanmoins qu’ils sont toujours en équipe nationale.
- Votre rêve est de rejoindre l’équipe nationale…
- Mon rêve est d’aller à La Mecque pour le pèlerinage. Pour ce qui est de l’EN, je viendrai avec un grand plaisir, si le sélectionneur national me convoque.
- Taïder a signé un contrat de 4 ans avec l’Inter de Milan dans la journée d’avant-hier, que pensez-vous de son transfert ?
- Taïder est un jeune pétri de qualités. Il a rejoint l’un des plus grands clubs européens, ce qui lui permettra de progresser.
- En plus de Taïder, Belfodil joue aussi pour l’Inter, ne croyez-vous pas que le fait que l’EN dispose de deux joueurs opérant dans l’un des plus grands clubs européens est une bonne chose pour elle ?
- Oui, c’est une bonne chose pour l’équipe nationale. L’Inter de Milan est un grand club en Europe, et avec lui, Taïder et Belfodil progresseront davantage.
- Quel est l’objectif de Bastia cette saison ?
- Notre objectif est d’assurer le maintien. En deux matches, on a concédé une défaite et on a enregistré une victoire. Je crois que ça marche bien pour nous.
N. B.