Taïder : «Je veux grandir encore»

Dans une interview exclusive accordée à Inter Chanel, Saphir Taïder, qui a signé un contrat de 4 ans en faveur des Nerazzurri, n’a pas caché son bonheur de jouer pour un si grand club comme l’Inter. Il promet de donner le meilleur de lui-même pour être à la hauteur des espérances du président, du staff et des nombreux supporters qui ont accueilli avec un immense soulagement la conclusion de cette transaction. Aux questions du journaliste italien d’Inter Chanel, Roberto Scarpini, l’international algérien a répondu avec un grand plaisir et une grande sincérité.

- Jeune milieu de terrain de grande qualité, Saphir Taïder, bienvenu à l'Inter !

- Merci, je suis très content d'être à l'Inter. Nous savons tous que c'est une grande équipe et je suis heureux.

- Vous pouvez jouer n'importe où au milieu de terrain, vous êtes flexible. Vous pouvez vous adapter à n’importe quelle situation.

Oui, j'aime me battre sur chaque balle. Je cours beaucoup pour aider l'équipe. Que ce soit en défense ou en attaque, j’aime me donner à fond et sans relâche. En fait, quand je suis sur le terrain, je donne tout ce que j’ai.

- Vous avez certes commencé à jouer en France, mais vu l’âge que vous aviez lorsque vous aviez débarqué en Italie, on pourrait dire que vôtre vraie formation s’est faite ici, ne pensez-vous pas ?

J'ai commencé très jeune en France. Mais j’avoue que le vrai football, je l’ai découvert et appris ici, en Italie. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour venir à l'étranger très jeune. Ce ne fut pas facile mais le travail porte toujours ses fruits. Aujourd’hui, je peux dire que je suis heureux, heureux d’être ici à l’Inter de Milan. J’ai atteint mon objectif sportif. A présent, je dois travailler beaucoup pour mériter ça.

- Le club comptera à présent deux joueurs internationaux algériens, Ishak Belfodil et vous. Les fans de l’Inter vont doubler en Algérie, n’est-ce pas ?

- C'est vrai (sourire). Ishak a fait ses débuts il y a une semaine, il était très content, tout comme je le suis moi aujourd’hui. C’est bien qu’on soit ensemble, à défendre les mêmes couleurs et à se côtoyer chaque jour.

- Qu’attendez-vous de cette aventure ?

Je m'attends surtout à croître et à progresser. Je suis jeune et j’estime que j’ai encore beaucoup à prouver et à apprendre. Je pense que l’Inter peut m’offrir ça. Je suis de ceux qui pensent qu’on n’obtiendrait rien sans le travail. C’est important, voire vital de travailler tous les jours. Je veux grandir encore, je ne veux surtout pas trahir la confiance des dirigeants de l’Inter et du coach qui a demandé à m’avoir. Ensuite, et c’est normal, nous rêvons de tout gagner. L’inter de Milan est une grande équipe qui a tout gagné par le passé. On est tous là pour le bien du club. On donnera tout. 

- Vous avez une belle coupe de cheveux. Elle est bien entretenue. Comptez-vous la changer ou changer au moins sa couleur ?

Non, non ... (sourire). Je la garde !

- Bologne est réputé pour sa très bonne cuisine. Est-ce la seule chose que vous allez regretter en déménageant ici à Milan ?

- Non, je ne regrette rien du tout, mais je tiens à remercier du fond du cœur les dirigeants de Bologne qui se sont montrés compréhensifs. Les négociations avec l’Inter se sont bien déroulées. Comme promis, ils m’ont laissé partir. Une fois encore, je remercie Bologne et l'Inter de m’avoir donné cette opportunité.

- Encore une fois, on vous dit bonne chance dans vôtre nouvelle aventure avec l’Inter. On vous souhaite beaucoup de réussite et de victoires.

- J'espère aussi ! Merci...

A. B.

 

- «Avec Belfodil et moi, l’Inter comptera plus de fans en Algérie»

 

- «J’ai été formé en France, mais le vrai football, je l’ai appris ici, en Italie»

- «Content de jouer avec mon compatriote Belfodil»

- «Merci à l’Inter et à Bologne pour cette opportunité»

 

 

Classement