JSK-Aït Djoudi :«Je mise beaucoup sur Ebossé»

«Ebossé sera le leader de l’attaque à El-Eulma. Je mise beaucoup sur cet attaquant devant le MCEE. J’espère seulement qu’il sera dans son jour, car il pourra faire la différence à tout moment.»

Lors de la conversation d’hier avec l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, on a senti que ce dernier veut à tout prix évacuer la pression à ses joueurs. A quelques heures de la rencontre, les joueurs ont commencé à parler de la victoire, ce qui a un peu dérangé Aït Djoudi qui craint une grande pression sur ses capés le jour du match. D’ailleurs, l’entraîneur compte se réunir avec ses joueurs ce soir afin de bien parler de la rencontre et, surtout, pour les secouer.

«Bon, c’est une bonne chose que les joueurs soient en confiance à la veille du match, mais pas au point de jurer par la victoire, car, pour moi, un match de football se jouera sur le terrain et non pas dans les journaux. On respecte beaucoup le MCEE et c’est le terrain qui tranchera», a déclaré Aït Djoudi.

 

 

                                    A. H.

 

Asselah ne sera pas du voyage à El-Eulma

L’entraîneur a jugé utile de ne pas prendre avec lui Asselah à El-Eulma. Certes, ce dernier a réintégré le groupe, mais après un arrêt d’un mois, le portier numéro un des Canaris n’est pas prêt pour cette rencontre. Certes, Asselah pourra rester sur le banc de touche et seconder Mazari, mais Aït Djoudi ne veut pas par cette décision déstabiliser le groupe, lui qui veut mettre tous les joueurs sur un pied d’égalité. Voilà donc une décision qui fera beaucoup de bien au jeune Amara, mais aussi aux autres joueurs qui ont une grande confiance en leur entraîneur, lui qui leur a promis dès le début qu’il ne lésera personne. Enfin, c’est pour la deuxième fois de suite que Malik Asselah ratera le début de championnat. Cette fois, et contrairement à l’année passée, il sera prêt pour le deuxième match.

 

Amara 2e gardien

C’est le jeune Amara qui sera sur le banc de touche devant le MCEE. Ça sera une première pour ce jeune gardien de but qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors des matchs amicaux que l’équipe a joués en cette période de préparation.

                           A. H.

 

Djadjoua : «Ebossé n’est pas blessé»

«Moi, je préfère ne pas parler de ce genre de blessure. Pour moi, ce n’est même pas une blessure. Ebossé est en bonne forme, ce sont des bobos qui arrivent chaque jour pour les joueurs. Un point n’est pas une blessure. D’ailleurs, Ebossé sera prêt sur tous les plans pour le match du MCEE, sauf surprise de dernière minute bien sûr.»

 

4 bonnes raisons pour battre El- Eulma

 

Par Abdellah Haddad

C’est samedi que la formation du Djurdjura, à l’instar de toutes les autres formations de la Ligue 1, fera sa première sortie officielle de la saison. Pour cette occasion, les Canaris seront appelés à voyager à El-Eulma afin de croiser le fer avec le MCEE. A la JSK, tout le monde parle de la victoire et les joueurs ne jurent que par les trois points de la rencontre. En réalité, la mission des Kabyles ne sera pas facile, car l’adversaire qui jouera dans son stade et devant son public fera le maximum pour garder les trois points à la maison et bien débuter le championnat. Côté kabyle, il y a quatre bonnes raisons pour battre le MCEE.

 

1- Confirmer la bonne santé de l’équipe

La bande à Aït Djoudi a craché le feu lors des matchs amicaux. La JSK a joué cet été plusieurs rencontres amicales devant des équipes de notre championnat telles que le CSC, le CRB… et les autres. Les Canaris ont affiché une belle forme lors de cette série des matchs amicaux et les coéquipiers de Rial n’ont pas goûté à la défaite. Ces derniers seront donc obligés de gagner à El-Eulma afin de confirmer leur bonne santé.

 

2-  Débuter le championnat en fanfare

Les deux dernières saisons, la JSK débutait le championnat timidement. Cette fois, les Kabyles veulent commencer en fanfare, et pour cette raison, l’équipe d’Aït Djoudi est appelée de gagner à El-Eulma.

 

3-  Montrer ses intentions de jouer les 1ers rôles

Ce n’est un secret pour personne, la formation du Djurdjura veut jouer cette saison les premiers rôles en championnat, pour ne pas dire le titre. Une victoire, samedi, confirmera de fort belle manière les intentions des Kabyles.

 

4-  Rassurer les supporters

Enfin, les supporters jaune et vert ont déjà une grande confiance en ce groupe. Une belle victoire rassurera le public et permettra à l’équipe de jouer devant des gradins pleins.

                            A. H.

Tags: ,

Classement