Ainsi, cinq joueurs, dont le manager refuse de dévoiler les noms pour éviter de déstabiliser le groupe à deux jours du premier match du championnat contre la JSMB, vont être aussi sanctionnés pour des cas disciplinaires constatés par le manager mouloudéen. «Celui qui a fauté le payera cher. Il y a un règlement intérieur et tout le monde doit le respecter, tous les joueurs ont signé ce règlement et on vous a même montré leurs signatures lors du premier stage», a dit le manager mouloudéen, lequel compte faire le grand nettoyage dans les prochains jours pour remettre de l’ordre dans la maison.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que les cinq joueurs risquent d’être sanctionnés lourdement puisqu’on parle d’une somme colossale, ce qui explique que la faute commise par ces joueurs est grave.
Les responsables du Mouloudia d’Alger, qui ont mis les meilleurs moyens à la disposition de l’équipe, semblent décidés à prendre des sanctions sévères à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les règlements intérieurs du club.
M. Z.
Medar et Hariti à l’accueil
Le DG de la SSPA-MCA, Douadi Hariti, n’a pas raté l’occasion de se rendre à l’aéroport d’Alger pour accueillir les Mouloudéens. Idem pour le président par intérim Medar qui était aussi présent pour souhaiter la bienvenue aux joueurs et aux staffs technique et médical du MCA.
Boumela est rentré hier
Le président du conseil d’administration, Boudjemâa Boumela, est rentré hier de congé pour reprendre son travail en tant que président du MCA après avoir laissé l’intérim à Boualem Medar.
Yachir et Benabderahmane, les retrouvailles
L’attaquant mouloudéen Samy Yachir et le défenseur de l’ESS, Fares Benabderahman, se sont retrouvés côte à côte à bord de l’avion. Les deux joueurs ont évolué ensemble à l’USMH et ils ont même atteint la finale de la Coupe d’Algérie perdue contre la JSK.
Entraînement hier à 17h à l’ISTS
Les Vert et Rouge ont repris hier les entraînements à 17h sur la pelouse de l’ISTS qui est en tartan pour se préparer pour le match de samedi contre la JSMB.
Le Mouloudia à l’hôtel Tabet à Béjaïa
Il fallu attendre hier pour que les Mouloudéens assurent leur lieu d’hébergement à Béjaïa car les responsables du MCA ont trouvé du mal à trouver un hôtel à cause de leur indisponibilité. Les Mouloudéens passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Tabet en prévision du match contre la JSMB.
Suite à leur altercation lors du match contre le Raja El Jadidi
Une amende de 5 millions pour Yalaoui et Moumen
En plus des cinq joueurs qui seront sanctionnés, l’altercation entre Moumen et Yalaoui à la veille du retour de l’équipe à Alger leur coûtera une amende de cinq millions de centimes, même si les deux joueurs se sont réconciliés dès la fin de la rencontre.
En effet, le Mouloudia d’Alger a joué son dernier match la veille du retour au pays contre la formation du Raja El Jadidi. Au cours de cette rencontre, Yalaoui et Moumen se sont accrochés verbalement, ce qui n’a pas été du goût du manager du Mouloudia qui les a avertis lors de la réunion de la clôture du stage qu’ils seront sanctionnés. La direction du club a décidé de sanctionner financièrement les deux joueurs qui payeront une amende de cinq millions de centimes pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
Les deux joueurs ont respecté la décision du manager et ont montré qu’ils sont de vrais professionnels. Leur comportement après leur sanction a été apprécié par le manager du MCA.
Ils seront convoqués pour le match face à la JSMB
Malgré leurs sanctions, les deux joueurs seront convoqués pour le match contre la JSMB. Alain Geiger a vu que ses deux joueurs se sont comportés en professionnels et cela n’a donc pas influencé sur leur convocation pour le match contre la JSMB. Geiger compte sur ses deux joueurs qui ont montré de belles choses lors du stage au Maroc.
En outre, cette altercation entre Moumen et Yalaoui est déjà une histoire ancienne puisque les deux joueurs sont restés tout leur temps ensemble à l’aéroport de Casa.
M. Z.
Yalaoui : «Moumen est mon petit frère»
«Au cours de tous les stages, il y a souvent des altercations entre les joueurs. Ce qui s’est passé avec Moumen fait partie du football, je le considère comme un petit frère et, comme vous l’avez remarqué, tout est rentré dans l’ordre par la suite», nous a dit Yalaoui.
Moumen : «Je n’ai aucun problème avec Yalaoui»
«Ce genre d’altercation arrive souvent dans le milieu du football. On n’est ni les premiers ni les derniers à s’accrocher. Mais après le match, chacun a présenté ses excuses à l’autre. Yalaoui est comme un frère pour moi et, comme vous l’avez remarqué, on a passé notre temps à l’aéroport de Casa ensemble et on a beaucoup rigolé. Donc, je n’ai aucun problème avec Yalaoui.»
Il sera titulaire face à la JSMB
Djemili : «Ma cage restera vierge»
Le gardien Houari Djemili sera titulaire pour le match contre la JSMB ce samedi pour la 1re journée du championnat. L’ancien gardien du WAT a une mission très difficile, il doit être à la hauteur face à la JSMB pour assurer sa place de numéro un car s’il passe à côté, il risque de chauffer le banc lors du prochain match puisque Fabre reste une vraie menace pour l’enfant de Tlemcen. Pour connaître l’avis du successeur de Chaouchi, Djemili a dit : «Pour l’instant, je ne sais pas si je jouerai le match contre la JSMB ou non. Le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera qui gardera les buts ce samedi. En tout cas, moi, je suis prêt pour ce match et je ferai tout pour réaliser un grand match et surtout garder ma cage vierge.»
Houari Djemili semble décidé à réaliser un grand match. Ainsi, samedi à 17h45 sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine on saura si Djemili sera le numéro un ou si c’est Mika Fabre qui prendra le relais lors du deuxième match contre Aïn Fekroun.
M. Z.
Geiger l’a décidé
Metref et Hachoud pour les coups francs
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a d’ores et déjà choisi les tireurs des coups de pieds arrêtés. Pour les coups francs que les arbitres siffleront au profit du Mouloudia sur le flanc droit, c’est le milieu de terrain Hocine Metref qui se chargera de les tirer, alors que le flanc gauche sera pris en charge par Abderahmane Hachoud. Dans le cas où les deux joueurs ne seront pas sur le terrain, deux autres joueurs se chargeront de tirer les coups francs. Gherbi et Zeghdane ont aussi une bonne frappe.
Djallit pour les penalties
Comme c’était le cas la saison dernière, c’est Mustapha Djallit qui se chargera des penalties sifflés en faveur du MCA. Djallit est devenu un vrai spécialiste des tirs au but puisqu’il n’a jamais raté un penalty depuis la saison dernière.
Bouguèche distribue du chocolat aux passagers
L’attaquant du Mouloudia, Hadj Bouguèche, est vraiment généreux puisqu’il a acheté un sachet plein de chocolat qu’il a distribué aux passagers de l’avion sans oublier ses coéquipiers.