CRB-Gamondi : «Une victoire au 1er match est très importante»

Juste après la fin de la séance d’entraînement matinal, l’entraîneur en chef belouizdadi, Angel Miguel Gamondi, a organisé une conférence de presse. Etaient présents avec lui l’entraîneur des gardiens, Bentalaâ, et le défenseur axial, Sofiane Khelili.

Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc a évoqué en premier lieu l’état d’esprit de son groupe et il semblait parfaitement satisfait par la bonne ambiance et l’excellente entente entre les joueurs : «Tout d’abord, je dirai que je suis très satisfait de l’état d’esprit de mon groupe qui s’est donné à fond depuis le début de la préparation. J’ai constaté cet état de fait lors du match amical disputé contre la JSK, où mes joueurs sont revenus dans le score à deux reprises. Cela démontre qu’ils sont forts sur le plan mental et qu’ils peuvent relever le défi à tout moment d’un match officiel. Ce sont des joueurs qui s’investissent et sur lesquels je peux compter.»

 

«La défense ne m’inquiète pas»

Par la suite, Gamondi a tenu à parler du sujet qui a fait couler beaucoup d’encre après la fin du match amical contre la JSK, à savoir l’axe de la défense qui a commis des erreurs. A ce propos, il ne s’est pas du tout montré inquiet : «Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur la défense après le match contre la JSK. Personnellement, je ne suis pas inquiet quant au rendement de celle-ci. Certes, elle a commis des erreurs, mais Il ne s’agissait que d’un match amical qui est fait justement pour corriger les erreurs qu’on évitera par la suite en matches officiels. D’ailleurs, depuis, on a travaillé dans ce sens et on a fait le nécessaire pour se rattraper.»

 

«Le match contre le RCA a un aspect particulier»

Parlant du premier match du championnat de ce samedi, qui opposera son équipe au RCA, l’Argentin dit qu’il a un cachet particulier : «On va jouer notre premier match à domicile contre le RCA qui a réussi l’accession avec brio en L1. C’est un match qui a un cachet particulier du fait que des anciens du CRB vont se retrouver cette fois-ci de l’autre côté.» Gamondi faisait allusion dans ses propos à Djaâdi, Amani et Negazzi qu’il a eu l’occasion de connaître lorsqu’il a entraîné le RCA pour la première fois.

 

«L’Arba pourrait nous poser des problèmes, mais…»

Pour l’Argentin, ce match d’ouverture du championnat ne sera sans doute pas facile. Il estime que l’adversaire du jour pourrait surprendre son équipe mais, pour cela, il a bien préparé son groupe : «Le match contre le RCA sera certainement difficile. On va évoluer devant une bonne équipe qui pourrait nous poser des problèmes. Mais on l’a déjà supervisé et on s’est préparés pour ne pas tomber dans le piège. Une victoire lors de ce premier match est très importante. Aussi, on fera de notre mieux pour remporter la rencontre, même si je dois avouer qu’on n’est pas prêts à 100 %.»

 H. A. B.

 

Bentalaâ : «Il n’y a pas d’hiérarchie au poste de gardien»

L’entraîneur des gardiens du Chabab, Bentalaâ, s’est exprimé également sur le sujet des gardiens de but. Il a tenu à remercier l’ex-entraîneur des gardiens, Djamel Boudjalti, pour le travail qu’il a accompli durant son passage au CRB. «Tout d’abord, je tiens à remercier l’ex-entraîneur des gardiens Boudjalti pour tout le travail qu’il a effectué avec le CRB. C’est quelqu’un qui connaît parfaitement son métier et qui a n’a pas lésiné sur les moyens pour former de bons portiers. En ce qui me concerne, c’est un grand honneur pour moi de revenir au CRB et travailler avec le staff technique actuel», a-t-il dit, avant de confirmer que, pour lui, les trois gardiens du club, à savoir Chouih, Ouadah et Abassi, peuvent tous les trois prétendre à une place de titulaire : «Pour moi, il n’y a pas d’hiérarchie au poste de gardien de but. Les trois portiers sont sur un pied d’égalité et chacun pourrait être le titulaire. Cette année, le CRB renferme trois bons portiers. Chouih a réussi la saison dernière à concurrencer Ousserir qui est un international. Cela démontre qu’il est bon. Pour Ouadah, il est parvenu à s’illustrer depuis son arrivée en travaillant dur. Enfin, le jeune Abassi est quelqu'un pétri de qualités et pourrait assurer sa place. Alors, le meilleur d’entre eux durant la semaine sera appelé à disputer le match de championnat.»

H. A. B.

 

 

Tiza : «Il faut se méfier du RCA»

 

La nouvelle recrue du CRB, Amine Tiza, estime que ce premier match de championnat sera très difficile pour son équipe, laquelle doit absolument se méfier du RCA qui viendra pour réaliser un bon résultat au 20-Août.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le dernier match face à la JSK ?

- Je pense qu’on a mal entamé la partie, notamment le premier quart d’heure. Mais, par la suite, on est revenus dans le match jusqu’à ce qu’on réalise l’égalisation. En somme, c’était un bon test contre une équipe forte de la JSK qui renferme d’excellents éléments cette saison.  C’était le dernier test avant d’entamer le championnat, et les choses sérieuses vont réellement commencer.

- Comment jugez-vous la préparation effectuée ?

- La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Personnellement, et en tant que nouveau dans cette équipe, je peux vous assurer que j’ai travaillé à fond depuis le premier jour, et je me sens déjà prêt pour le début du championnat. Je dois avouer aussi qu’il nous reste encore des choses à régler, notamment en ce qui concerne la cohésion. Chose qui arrivera certainement au fur et à mesure.

- Une chose qui pourrait vous gêner donc à l’occasion du premier match contre le RCA, n’est-ce pas ?

- Ecoutez, le manque de cohésion n’est pas une chose spécifique au CRB. Toutes les équipes en souffrent. Mais je suis persuadé qu’après quatre ou cinq journées de championnat, tout rentrera dans l’ordre et on réussira à produire d’excellentes prestations qui plairont à nos supporters. Il faut seulement continuer à travailler sans relâche et suivre les consignes du staff technique.

- Comment se présente ce match pour vous ?

- Ce sera un match difficile contre une équipe qui viendra dans le but de nous piéger et repartir avec un bon résultat. C’est une formation qui a démontré de bonnes choses la saison dernière en L2 et qui fera de son mieux pour refaire le coup cette saison parmi l’élite. Alors, on doit absolument se méfier d’elle. On est très conscients que la partie ne sera pas du tout facile, mais on fera de notre mieux pour arracher les premiers trois points et procurer de la joie à nos supporters.

- Sur le plan personnel, vous allez être soumis à une rude concurrence à votre post. Etes-vous capable de vous imposer ?

- En signant au CRB, j’étais tout à fait conscient de cet état de fait. Je savais que je serais soumis à une concurrence face à Boukedjane, que je respecte d’ailleurs beaucoup. Je suis du genre qui croit qu’avec le travail on peut tout réussir. Alors, je travaillerai d’arrache-pied jusqu’à arracher ma place.

H. A. B.

 

Entraînement hier dans la matinée…

Les Rouge et Blanc du CRB se sont entraînés hier dans la matinée au stade du 20-Août. La séance dirigée par l’entraîneur en chef, l’Argentin Gamondi, a été consacrée à des exercices technico-tactiques.

 

…Et aujourd’hui à 17h30

Pour la séance d’aujourd’hui, le staff technique, sous la houlette de Gamondi, a programmé la séance d’entraînement dans l’après-midi. Celle-ci aura lieu, toujours au stade 20-Août, à 17h30.

 

Bengrine et Besbassi, les seuls absents

Deux joueurs seulement ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit des deux jeunes Bengrine et Besbassi qui ont été autorisés par le staff technique.

 

Tours de piste pour Meghehout

Le milieu de terrain, Ahmed Meghehout, s’est contenté de tours de piste hier. Il souffre de douleurs au genou, chose qui l’a contraint de s’entraîner en solo.

H. A. B.

 

Les 25 licences du CRB connues

Les 25 joueurs du CRB concernés par les licences pour cette saison footballistique 2013/2014 sont connus. Il s’agit de Chouih, Ouadah, Abassi, Messaoudi, Tiza, Boukedjane, Abdat, Khelili, Khodi, Herkat, Anane, Meghehout, Hedjadj, Naïli, Benaldjia, Dahar, Attafen, Rebih, Ammour, Kherbache, Hanifi, Bourekba, Kerrar et Tafat. C’est la liste des anciens joueurs ainsi que les nouvelles recrues en ajoutant les trois joueurs promus de l’équipe espoirs, à savoir Abassi, Kerrar et Tafat.

 

Tariket, Bencherifa, Roudine et Mecheti en attente

Quatre joueurs promus de l’équipe espoirs, Tarikat, Benacherifa, Roudine et Mecheti, ne figurent pas sur la liste des licences. Ceux-ci, qui continueront toutefois à s’entraîner avec le groupe, doivent attendre la fin de la phase aller pour avoir une licence ou, à défaut, être libérés.

 

Besbassi et Bouchema avec les espoirs

Quant aux deux joueurs, Besbassi et Bouchema, ils ont signé une licence avec les espoirs, mais ils pourront être appelés à évoluer avec les seniors au cas où le staff technique aurait besoin de leurs services.

 

 

 

Tags: ,

Classement