Il semble que les Lions comptent bien rugir fort, eux qui n’ont pas réussi à le faire depuis longtemps à Oran. L’ASO pourra compter sur la qualité de ses nouvelles recrues, à l’image de Tedjar et Daham pour faire la différence et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat afin de voir en rose la suite du parcours d’autant plus que l’entourage du club mise sur un meilleur visage de l’équipe cette saison.
Rentabiliser la bonne préparation
Comme à son habitude, l’ex-nouveau staff technique a été à cheval sur tout ce qui concerne l’effectif, et ce, sur tous les plans du jeu. Que ce soit concernant l’aspect physique ou technico-tactique, selon le staff technique de l’ASO, les joueurs ont travaillé avec un professionnalisme remarquable et un comportement irréprochable durant les différentes phases de préparation. A cheval sur tout ce qui concerne l’effectif, Ighil a évalué son groupe sur tous les plans du jeu. Les dix matches amicaux disputés dont quatre durant la dernière phase de préparation, ont donné la meilleure idée possible à Ighil qui a son idée sur l’équipe qui entamera la compétition puisqu’il projette de compter sur les cadres qui auront à encadrer leurs camarades dont les nouvelles recrues où d’ores et déjà Navio, Tedjar, Daham et probablement Lekhdari ont affiché leurs dispositions quant à apporter le plus escompté. Le rendement des jeunes recrues comme la paire centrale Cherchar-Salah ou encore Merzougui et Farhi n’a pas échappé au staff technique qui fera de ces éléments ses atouts. La formation chélifienne a sûrement été imprégnée de ce que sera le premier match puisque le staff technique ne cesse de mettre les joueurs dans le vif du sujet en donnant au volet mental la part du lion dans son travail.
A. B.
Essaïd : «Parés pour l’entame»
Ayant réussi à s’intégrer très vite dans le groupe, l’ex-Koubéen, Essaïd, affirme que l’ASO est prête pour le premier match.
- Comment est l’ambiance dans le groupe à deux jours du premier match
- La reprise s'est faite dans une ambiance bon enfant et nous continuons à faire dans le sens positif des choses sachant que la compétition est aux portes. Il faut dire que le groupe est paré à l’entame de la compétition et est tout optimisme quant à la réussir.
- Vous concernant, vous vous êtes intégré très vite.
- Ayant trouvé plusieurs jeunes joueurs dans le groupe, ça m’a été facile de m’adapter dès mon arrivée et le groupe m’a facilité la chose. Je pense que n’importe quel joueur pourrait s’adapter à cette troupe qu’est l’ASO où il fait très bon vivre pour la simple raison que l’accueil est des plus chaleureux.
- Quel est votre projet à l’ASO ?
- Je veux réussir à l’ASO où les conditions sont très favorables. Je ne rechignerai pas au travail pour être toujours à la hauteur et briller de mille feux afin d’être à la hauteur de la confiance des supporters qui aiment tant leur équipe. La preuve, ils n'ont pas raté l'occasion de nous accueillir à la reprise.
- Lors du dernier match, vous avez réussi une bonne prestation, un commentaire.
- Je crois que le groupe a répondu aux attentes du staff qui a vu tout le groupe de près en insistant sur des détails à même d'être nos armes lors de la première rencontre du championnat que nous aurons à disputer face au MCO. J’ai donné le meilleur de moi-même dans ce match pour effacer la bourde commise face au RAJA qui m’a bien servi de leçon, j’ai fait de mon mieux pour apporter ma contribution dans le jeu de l’équipe.
- Si on parlait de ce premier match face au MCO.
- Etant le premier match de la saison, ce ne sera pas facile de l'aborder, mais on fera le maximum pour ne pas le rater et réaliser un résultat positif à même de nous donner de l'espoir quant à continuer en force pour entrevoir l'avenir en rose d'autant plus que nous avons des atouts à faire valoir.
A. B.