RCA : Alerte générale à l'Arba

La préparation du CRB a commencé. Les joueurs et les supporters se préparent à leur manière.

Le coach CEO est entré hier dans le vif du sujet pour préparer son onze-type qui devra affronter le CRB samedi prochain au stade du 20-Août. Selon certaines indiscrétions, l’on croit savoir que CEO dégagera son équipe-type demain, vendredi. D'autres sources indiquent que le onze qui a fait son entrée au premier half lors du match amical joué contre le Paradou sera le onze-type qui sera aligné face au CRB. L'essentiel est que tous les joueurs soient prêts et n'attendent que la convocation du coach pour ce match. Idem pour les supporters qui se préparent eux aussi à ce grand rendez-vous à leur manière et selon leurs moyens. Ils ont préparé les banderoles et les drapeaux et  envisagent envahir le stade du 20-Août ce samedi tôt dans la matinée afin de fêter leur baptême du feu en L1. 

N. S.

 

Raït : «Prêts pour le Chabab»

 

Le milieu de terrain de l’Arba, Raït, affirme que ses coéquipiers et lui sont prêts pour le big match contre le CRB et rassure les supporters : le moral du groupe est au beau fixe.

 

- Deux jours vous séparent du premier match officiel du championnat. Comment se porte votre équipe ?

- Dieu merci, toute l’équipe se porte bien et l’esprit du groupe est au beau fixe. Nous avons travaillé durement et sérieusement cet été et nous sommes prêts à relever le défi. Une bonne ambiance règne dans l’équipe. Il nous reste ces deux jours et on va se concentrer sur notre sujet afin d’être prêts sur tous les plans.

- Comment se présente pour vous ce premier match officiel de la saison face au CRB ?

- C’est notre premier match en L1, nous sommes nouveaux, donc on doit être conscients de la tâche qui nous attend. Jouer le premier match en déplacement et de surcroît face à l’une des équipes les plus anciennes et la plus expérimentée n’est pas une tâche facile. On doit se méfier de l’adversaire le maximum et on doit jouer notre jeu.

- Votre équipe a été remaniée à 90 %. N’avez-vous pas peur du manque de cohésion ?

- Oui, vous avez raison, l’Arba a connu un remaniement dans sons effectif, mais soyez rassuré, on a bien travaillé pendant la préparation d’intersaison et on a disputé en tout 9 matches amicaux qui ont été tous bénéfiques sur tous les plans. Nous avons travaillé beaucoup le physique et le tactique mais on n’a pas oublié d’améliorer notre jeu collectif qui reste tout de même le point faible de toute équipe en ce début de championnat.

- Peut-on connaître les objectifs de votre équipe cette saison ?

- C’est clair, on ne va pas jouer le championnat, mais le maintien, cela c’est sûr. On visera une bonne place au milieu du tableau. C’est notre objectif primordial. Certes, on est nouveaux dans cette division et on doit gérer match par match pour éviter tout mauvais calcul en fin de saison. Nous avons des atouts à faire valoir, donc, il n’y a pas de souci de ce côté-là.

- Les supporters comptent beaucoup sur vous, les anciens et cadres de l’équipe.

- Nous sommes un groupe solidaire, que ce soit les nouveaux ou les anciens, et notre objectif est de relever le défi en L1. Je rassure les supporters : l’Arba jouera à fond ses chances lors de ce championnat, pourvu qu’on trouve le soutien dont on a besoin.

- A vous de conclure…

- Je souhaite de faire une entrée fracassante lors du premier match officiel pour nous contre le CRB. Le 20-Août, on connaît bien et nos supporters se déplaceront en force pour nous soutenir et donner de la voie. J’espère qu’on sera à la hauteur de la confiance placée en nous.

N. S.

 

Tout le monde veut jouer titulaire

A priori, la concurrence fait rage au sein du l’effectif du RCA et tous souhaitent jouer d’entrée face au CRB. Si certains éléments, qui ont montré de bonnes choses lors des matches amicaux et ont tapé dans l’œil du coach CEO, ont une chance de jouer titulaires, d’autres bataillent durement, mais sportivement, pour gagner leur place parmi le onze-type.

 

Fellah sera le numéro un dans les bois

Pour le poste de gardien de but numéro un, il n’y a pas de souci puisque le keeper Fellah, vu son expérience en L1, sera bel et bien titulaire dans les bois face à son ancienne équipe, le CRB.

 

Zedam et Meklouche, leur place est gagnée d’avance

Deux autres éléments, qui ont joué déjà durant la saison écoulée comme titulaires en L1, ont déjà gagné leur place et seront alignés face au CRB. Il s’agit bien sûr du libero Zedam et de l’attaquant Meklouche, deux anciens joueurs du MCA qui connaissent bien le 20-Août et le CRB.

Tags:

Classement