NAHD : Un vrai casse-tête chinois pour Djelloul

Ce n’est un secret pour personne, établir la liste des convoqués pour chaque match, n’est jamais chose facile pour un entraîneur, encore plus lorsqu’il s’agit du premier match de la saison, là où tous les joueurs espèrent avoir leur chance pour débuter la saison.

Un vrai casse-tête chinois, auquel le coach Djelloul sera confronté aujourd’hui, lorsqu’il aura à communiquer la liste des 18 joueurs concernés par le match qui opposera demain son équipe à l’US Chaouia. Les choix restent très difficiles à faire, lorsqu’on sait que la plupart des joueurs se valent, à l’exception de quelques éléments qui sortent du lot et qui sont d’ores et déjà assurés de débuter la partie demain.

 

Mais qui écarter ?

Si on exclut le jeune meneur de jeu Hamza Ounas qui n’est pas encore prêt à reprendre la compétition officielle, le coach Djelloul aura sous sa coupe 24 joueurs, sur lesquels il va devoir en extraire six pour dégager la liste des 18 joueurs concernés par cette rencontre. Nous nous sommes prêtés au jeu pour tenter d’en extraire la liste des ces six joueurs en vue de cette rencontre de l’US Chaouia, et il est très probable que les choix du coach se portent sur les noms suivants : à commencer par le jeune portier Abdelhamid Brahimi, lequel doit se contenter du rôle du n°3 dans les bois. En défense, alors qu’il doit obligatoirement doubler les postes des latéraux, tout en convoquant un défenseur central en plus, il est fort à parier que c’est Herida qui fera les frais des choix du coach. Au milieu du terrain, Cherif Abdeslam sera sans aucun doute la doublure du trio qui sera aligné d’entrée de jeu (Boussaid-Zerrouki-Bendebka), ce qui voudrait dire que c’est Medjkane qui sera hors liste. Un peu plus haut sur le terrain, Benayache semble un peu juste physiquement, sa convocation pour cette rencontre paraît improbable. En attaque, Ledraa semble un ton en dessous de Zerguine, lequel sera sur le banc, en doublure de Hemani et Bouharbit. Un seul choix reste à faire pour le coach nahdiste, celui de prendre un élément offensif en plus, et dans ce cas-là, c’est Zennou qui sera convoqué au détriment d’Aliouane, ce qui voudra dire que Djelloul comptera sur la polyvalence d’Allali pour doubler les postes de défenseurs central et défenseur latéral droit. Dans le cas contraire, c’est Zennou qui sera sacrifié au profit d’Aliouane.

M. A.

 

 

Djelloul met en garde ses joueurs contre les contestations de décisions d’arbitres

Alors que la Ligue de football professionnel a clairement durci le ton, en imposant un code disciplinaire plus sévère, notamment en ce qui concerne les contestations des décisions des arbitres, qui vaudront désormais à leur auteur une suspension d’un match ferme, plus une amende de 30 000 DA, contre une simple amende de 20 000 Da la saison dernière, le coach du Nasria Zoheir Djelloul a mis en garde ses poulains contre tout écart disciplinaire de ce genre, qui pourrait bien coûter très cher à leur équipe. Le coach a averti ses joueurs, les sommant de se comporter de façon plus calme envers le corps arbitral, et ce, afin d’éviter de récolter des suspensions qui pourraient nuire à l’équipe, et la priver de ses meilleures éléments.

M. A.

 

Bendebka recevra son trophée de meilleur joueur de la saison 2012/2013 avant le début de la rencontre

Elu meilleur joueur nahdiste pour la saison 2012/2013, par les supporters du Nasria, et fans de la page facebook n°1 du club NAHD, le jeune capitaine du Nasria Sofiane Bendebka recevra son trophée avant le début de la rencontre qui opposera demain après- midi son équipe à l’US Chaouia. Le n°34 du Nasria recevra un trophée spécialement conçu pour lui du Canada, un joli soulier doré, lequel a été conçu par l’administration de la page facebook du club, et la Radio NAHD.

M. A.

 

L’un des cadres sur qui reposent toutes les attentes des Nahdistes

Boussaïd : «L’accession et rien d’autre»

Après deux saisons passées au Nasria, Rafik Boussaïd est l’un des joueurs cadres de cette équipe nahdiste. Le coach Djelloul compte d’ailleurs énormément sur son n°6 pour tenter d’accrocher l’objectif suprême du club qui demeure l’accession en Ligue 1, un objectif que se fixe tous les Nahdistes, y compris Rafik Boussaïd, lequel ne jure que par l’accession : «Vous savez, après une intersaison aussi parfaite, et tous les moyens qui ont été mis à notre disposition par la direction du club, on n’a absolument pas le droit de parler de quelque chose d’autre que l’accession. On a suffisamment déçu nos fans la saison dernière, on n’a vraiment pas le droit de décevoir encore une fois. On va donc jouer l’accession à fond, sans penser à autre chose».

 

«Un bon début pour lancer la machine»

Pour le milieu de terrain nahdiste, débuter la saison par une victoire est plus que primordial pour son équipe : «Vous savez peut-être mieux que moi qu’il est plus qu’important de débuter la saison par une victoire, non pas pour les trois points sur le plan comptable, non loin de là, puisque nous aurons tout le temps de nous rattraper, mais c’est juste qu’il faut gagner, afin de garder cette bonne dynamique qui existe au sein du groupe. Nous devons gagner, pour lancer la machine, car il est très important de bien débuter la saison, un bon début nous permettra d’aborder la suite avec sérénité. On est conscient que l’équipe de l’US Chaouia ne sera pas facile à manier, mais on fera de notre mieux, pour offrir les trois points à nos valeureux supporters».

 

«Mon nouveau rôle me permet d’être plus souvent dans le périmètre adverse»

Interrogé sur sa nouvelle faculté à se projeter beaucoup plus vers l’avant, ce qui lui a d’ailleurs permis d’inscrire trois buts lors des matches de préparation, terminant la pré-saison en tant que meilleur buteur de l’équipe lors des matches amicaux disputés, le n°6 nahdiste nous dira : «Ecoutez, si j’arrive à marquer beaucoup plus de buts, c’est avant tout par rapport à mon placement sur le terrain. Il faut savoir que j’évolue désormais dans une position plus avancée que d’habitude. Une position qui me permet d’être plus présent dans la surface adverse, c’est ce qui fait que je me procure beaucoup plus d’occasions, et de ce fait de marquer plus de buts qu’à mes habitudes. Ce rôle me convient parfaitement, je me plais vraiment dans ce poste».

M. A. 

 

 

 

Tags: ,

Classement