MOB : Rahmouni dévoile son équipe

Comme tout le monde le sait, les deux arrières droits, Benhocine et Bahri sont out pour ce match de la 1re journée. Le cas échéant et en leur absence forcée, le coach Rahmouni a pensé mettre Ferhat Malek, un milieu récupérateur, mais aussi buteur avec deux buts inscrits sur les neuf matches que l’équipe a joué.

En tous les cas, c’est ce que nous avons constaté lors de la séance d’hier matin, où le coach a préparé son quatuor en défense, composé de Chebana et Baâouali comme charnière centrale, ainsi que Guedjali comme arrière gauche. Pour les autres postes, ce sera Dehouche et Yettou dans la récupération, Yaya comme milieu excentré (meneur de jeu), Akrour sur le côté gauche du milieu, Nemdil comme ailier droit et enfin, en pointe, ce sera Boulaïnseur. Nous reviendrons en détail sur les compartiments et les joueurs qui feront leur entrée dans notre édition de demain.

 

Travail axé devant les bois

Pour bien préparer ses joueurs pour le match de la 1re journée, le staff technique a programmé pour la séance d’hier un travail basé devant les bois. Un travail où tout comme les attaquants, les défenseurs ont eu à travailler la cohésion entre les quatre (Chebana, Baâouali, Ferhat et Guedjali), ainsi que ceux du milieu. Au cours de cette séance, il y avait un travail de corners sur les deux côtés et de coups-francs avec murs constitués. Le but recherché est de permettre aux joueurs de se concentrer sur leur boulot, eux qui savent pertinemment que leur tâche ne sera point de tout repos.

R. M.

Rahmouni : «L’USMA est un gros morceau, mais…»

Voulant avoir son avis sur le match de ce samedi, nous avons accosté le coach en chef de cette équipe du Mouloudia, Rahmouni en l’occurrence et ce dernier dira d’emblée : «C’est la première fois qu’on évolue en Ligue 1 et le hasard fait que nous allons évoluer devant un gros morceau. Nous nous sommes préparés pour faire un bon match. Bien que l’USMA partira avec les faveurs des pronostics avec l’expérience que possède ses joueurs, mais en football, tout est possible.» Concernant les chamboulements forcés dans l’équipe-type qu’il avait déjà dans sa tête, notre interlocuteur dira : «Que voulez-vous que je vous dise, les blessures font partie du football, et en ce qui me concerne, j’aurai aimé avoir tout mon effectif avec moi, mais Allah Ghaleb, mais c’est ça le football, il y a souvent des imprévus auxquels il faudra trouver des solutions.» Sur l’adversaire, il dira : «Notre premier adversaire dans ce présent championnat a de la qualité dans son effectif, en plus, il a énormément de joueurs d’expérience en son sein. Ça va se joueur sur le terrain et l’équipe la plus entreprenante aura son mot à dire dans ce match.»

R. M.

 

Les joueurs et le staff chez Aïssou

Le fils de Lyès Aïssou, qui était le chef de délégation des Crabes en Tunisie, a convolé en justes noces dans la journée d’hier. A cet effet, les joueurs et le staff technique ont été invités à cette cérémonie.

 

Bounechada autorisé à s’absenter

Le milieu de terrain des Crabes, Anis Bounechada, transfuge des espoirs de l’ESS, a été lui aussi autorisé à s’absenter. Il ne s’est donc pas entraîné durant la séance d’hier. Renseignements pris, ledit joueur avait le mariage de son frère. C’est pour cela que le coach l’a libéré.

 

Benhocine dès ce dimanche à Alger

Selon les infos que nous avons en notre possession, l’arrière droit, Mohamed Oussalem Benhocine qui a contracté une blessure au ménisque lors de la joute amicale qui a opposé lundi passé son équipe à la JSMC, a pris rendez-vous pour ce dimanche, à la clinique «Les Sources» d’El-Madania où il séjournera pour être opéré du ménisque. Il faut dire que sans le kiné Sofiane Belbedar qui a tout fait pour obtenir un rendez-vous afin que l’enfant de Tizi Ouzou puisse effectuer une opération, il aura été difficile au joueur de se débrouiller pour régler ce problème. Souhaitons un prompt rétablissement à Benhocine et un retour rapide sur les terrains.

 

Les 18 convoqués : Berrefane, Zaïdi, Guedjali, Bendjenine, Baâouali, Chebana, Ferhat, Dehouche, Yettou, Betrouni, Akrour, Nemdil, Rahal, Boulaïnseur, Yaya, Mesbah, Bouamria et Semani.

R. M.

 

Les Vert et Noir croient en leur bonne étoile

Par Rahib Medhouche

Il ne reste que 24 heures du 1er match de la saison sportive 2013/2014 et les yeux seront braqués demain au stade d’Omar-Hamadi de Bologhine où les Crabes se donneront la réplique à l’USMA. Un premier match de la saison qui reste indécis, tant il est vrai qu’aucune équipe n’a une idée précise sur le jeu de son vis-à-vis, quoique l’USMA est, aux yeux de tous, une équipe qui n’est plus à présenter, de par les noms des joueurs qui forment son ossature actuelle. D’un côté comme de l’autre, on estime que cette rencontre de la 1re journée du championnat ne doit pas leur échapper et que chaque team cherchera à s’imposer. C’est une mission casse-cou pour les Vert et Noir qui savent que ce ne sera pas facile de venir à bout d’une équipe telle que celle des Rouge et Noir, qui ne voudra pas rater sa première sortie de la saison chez elle et devant son public, qui viendra assurément en masse pour soutenir les capés de Rolland Courbis. Ces derniers qui ont remporté leur dernier match amical (d’application) face aux espoirs, vainqueurs du championnat de la saison écoulée, et où les seniors ont atomisé les jeunes sur le score de cinq à zéro. Le match de demain après-midi entre les Algérois et les Béjaouis, sera celui d’une équipe de l’USMA qui est composée de vedettes et de stars, tels que Laïfaoui, Djediat, Seguer, Khoualed, Feham, Zemmamouche et Ziaya pour ne citer que ceux-là, et une autre composée de jeunes joueurs, mais capables de faire face à l’armada qui compose l’effectif usmiste. En effet, dans cette équipe du MOB, on retrouvera les Chebana, Baâouali, Boulaïnseur, Yaya, Yettou, Betrouni et Semani pour ne citer que ceux-là. Des joueurs qui sont capables de bien faire et de donner du fil à retordre à l’un des favoris du championnat de cette année. Qu’à cela ne tienne, un travail psychologique devait être effectué afin de dire aux joueurs qu’ils sont capables eux aussi de tenir la dragée haute à une équipe de l’USMA, cela même si cette dernière est composée de joueurs chevronnés aussi bien les uns que les autres.

Une première entre les deux équipes

Les Rouge et Noir de l’USMA et les Vert et Noir du MOB vont s’affronter donc demain à partir de 18 h au stade de Bologhine. Ce sera une première entre les deux équipes, non seulement dans ce palier de la Ligue 1, mais aussi depuis l’existence des deux équipes, qui ne se sont jamais rencontrés par le passé en matches officiels. Ce qui fait que chacune fera de son mieux pour ne pas sortir de ce duel bredouille. Toutefois, ce sont les locaux qui auront l’avantage sur les visiteurs, étant donné qu’ils joueront chez eux et devant leur public, contrairement au MOB qui doit attendre la 2e journée où il recevra chez lui (stade UMA) la JS Saoura, cela même si des fans nous ont affirmé qu’ils ne vont pas rater ce 1er rendez-vous de la saison et dans la Ligue 1 de leur équipe fétiche. Les plus chauvins se déplaceront donc dans la capitale pour donner de la voix aux camarades du capitaine Djebar Akrour.

R. M.

Pas moins de cinq joueurs connaissent l’élite

Sur l’ensemble de l’effectif des Crabes, pas moins de cinq éléments connaissent déjà l’élite du sport-roi que ce soit la division 1 (ancienne appellation) ou la Ligue 1 (la nouvelle formule lancée durant l’exercice 2010/2011). Il s’agit entre autres de Nassim Dehouche (JSMB, JSK, CABBA et MCEE), Mourad Berrefane (JSK et MCEE), Rafik Boulaïnseur (JSMB, CAB et JSK), Faouzi Yaya (ESS) et Malek Ferhat (JSMB). Ces cinq éléments vont faire leur entrée dès le début, ce samedi face à l’USMA. Dehouche comme animateur de jeu et milieu récupérateur, Berrefane dans les bois, Boulaïnçeur en pointe de l’attaque, Yaya comme milieu excentré ou milieu offensif droit et Ferhat dans la récupération.

 

Mobilis, futur sponsor ?

L’information de la possibilité de voir l’opérateur de téléphonie mobile  Mobilis sponsoriser le club le plus populaire de la vallée de la Soummam a fait le tour de la ville de Béjaïa et de la Soummam toute entière. En effet, cela est motivé par le fait que le P-DG de Mobilis, Saâd Damma, avait affirmé mercredi que l’entreprise nationale est sur le point de finaliser des contrats de sponsoring avec quatre clubs de Ligue 1 algérienne de football, en vue de la saison footballistique 2013-2014, qui débutera ce samedi. «Nous sommes en négociations avec quatre clubs de Ligue 1, dont je préfère taire les noms, en vue de conclure des contrats de sponsoring pour la saison footballistique 2013-2014. Nous sommes sur le point de finaliser, ce sera une question d’une semaine seulement », aurait-il affirmé à l’APS. Saâd Damma aurait intervenu en marge de la cérémonie solennelle organisée au stade de Santiago Bernabeu à Madrid, après l’accord final trouvé entre Mobilis et le groupe espagnol, Mediapro, détenteur exclusif des droits marketing du Real Madrid, portant sur d’organisation d’un match amical en Algérie, à la date du 18 mai 2014.

Une bonne chose, le cas échéant

Même si rien n’a filtré sur les noms des clubs concernés, mais selon des indiscrétions, parmi les quatre clubs concernés, il y a les deux nouveaux promus en L1, le RC Arba, le MO Béjaïa, et le CRB Aïn Fekroun. Ces derniers, affirme-t-on, signeront bientôt des contrats de sponsoring avec l’opérateur national. Attendons pour voir ! Mais une chose est sûre, ce sera une bonne chose pour le club béjaoui, qui a besoin plus que jamais de moyens financiers pour faire face à la masse salariale des joueurs et les charges qu’aura le club.

Tags:

Classement