NA Hussein Dey – US Chaouia : Hussein Dey veut éviter un faux départ

C’est le jour J tant attendu par tous les Husseindéens qui veulent découvrir de plus près ce que vaut le NAHD version 2013/2014

Et pour ouvrir le bal, le Nasria aura à recevoir au stade du 20 Août 55, le nouveau promu en Ligue 2, à savoir l’US Chaouia, lors d’une rencontre qui promet d’être ouverte, entre deux formations qui ont connu une intersaison des plus calmes. Que ce soit donc le NAHD ou l’USC, les deux formations aborderont cette rencontre dans la sérénité la plus totale, après avoir vécu un été calme et une préparation estivale quasi- parfaite. N’empêche que ce duel sera celui qui opposera l’un des favoris en puissance dans la course à l’accession, en l’occurrence le NAHD, et un simple prétendant au maintien, même si l’expérience de la saison passée, a appris à tout le monde à se méfier des nouveaux promus, après les exploits réalisés par le RC Arba et le CRB Aïn Fekroune. Du côté du NAHD, on veut à tout prix réaliser une bonne entame de saison et cela passe bien évidemment par une victoire cet après-midi face à l’US Chaouia. Une victoire permettrait aux Sang et Or de lancer la machine et maintenir cette dynamique positive entamée lors des matches de préparation.

Benayache et Zennou hors liste

Après avoir effectué la séance d’entraînement matinale d’hier, le coach Djelloul a annoncé à ses joueurs, la liste des 18 joueurs convoqués pour cette rencontre. Une liste qui n’a pas connu la moindre surprise, puisque comme annoncé par nos soins dans notre livraison d’hier, les six éléments auxquels on avait prédit de se retrouver hors liste des convoqués, n’ont pas été appelés par le coach Djelloul. Une liste comprenant le gardien de but Brahimi, le défenseur Herida, les milieux de terrain Medjkane et Benayache, ainsi que les deux attaquants Ledraa et Zennou. Notons que la non-convocation de Benayache s’explique par le fait que l’ex-Harrachi revient tout juste de blessure, ce qui fait qu’il se trouve en méforme physique, quant à Zennou, il a fait les frais du choix de son coach qui a préféré faire un choix plus défensif en convoquant l’ex-Blidéen Hamza Aliouane.

M. A.

 

Liste des 18 convoqués : Mokrani, Ghalem – Khiter, Khellef, Guebli, Zemmouri, Allali, Aliouane, Bessaha – Abdeslam, Zerrouki, Bendebka, Boussaïd – Benyahia, Brinis, Hemani, Bouharbit, Zerguine.

Le Onze de Djelloul est déjà connu.

Mokrani préféré à Ghalem

Pour ce premier match de championnat saison 2013/2014, le coach nahdiste comptera sur les services de son portier N°2, en l’occurrence Mohamed Seddik Mokrani, sachant que l’expérimenté Ghalem, qui demeure le N°1 dans les bois nahdistes, n’est toujours pas à 100% de ses moyens, après avoir contracté une blessure au poignet en préparation, qui l’a éloigné des terrains pendant un mois, ce qui ne lui a pas permis de récupérer tous ses moyens lors de ce match. L’ex-portier de l’ASO Chlef prendra toutefois sa place sur le banc de touche, donnant sa chance à Mokrani de montrer l’étendue de son talent.

Du déjà-vu en défense

En défense, le coach Djelloul misera clairement sur la stabilité, puisque malgré quelques recrues de valeur, telles que Herida, Allali et autre Aliouane, il est quasi-certain qu’on aura sur le terrain le même quatuor défensif qui avait terminé la saison dernière. On retrouvera ainsi sur les couloirs, Samir Khiter à droite et Oussama Khellef sur le flanc gauche. Quant à la charnière centrale, elle sera composée du duo Zemmouri-Guebli. Les nouvelles recrues nahdistes ont désormais du pain sur la planche, ils doivent montrer beaucoup plus pour espérer déloger le quatuor de la saison dernière.

Un milieu de terrain inchangeable

Idem au niveau du milieu de terrain, où le coach Djelloul devrait compter sur le même trio qui lui a toujours procuré plein de satisfactions. Un trio composé de Mourad Zerrouki, Rafik Boussaïd, ainsi que le capitaine Sofiane Bendebka. Quant à l’expérimenté Cherif Abdeslam, il se contentera d’une place sur le banc des remplaçants.

Benyahia, Hemani et Bouharbit, Djelloul sort l’artillerie lourde

Prônant le 4-3-2-1, le coach Djelloul misera sur une attaque qui paraît sur le papier assez impressionnante. Puisqu’on devrait retrouver sur le couloir droit le bulldozer Ahmed-Benyahia Zakaria, qui, après une saison décevante, semble revenir à son meilleur niveau, ses excellentes prestations en amical sont la preuve de la résurrection de l’enfant de Khemis Miliana. A gauche, c’est bien Houssem Bouharbit et non Hemani qui occupera le couloir. Le coach Djelloul misera sur la vitesse et la fougue de Bouharbit, préférant laisser l’ex-baroudeur de la JSK seul en pointe, dans un poste qu’il affectionne.

M. A.

Mise au vert à l’hôtel Le mas des planteurs»

Après avoir hésité un certain temps, entre l’hôtel Oasis d’Hussein Dey et Le Beau Fayet d’Ouled Fayet, pour opter par la suite pour l’Hôtel El Forsane de Baraki, la direction du club nahdiste s’est finalement rabattue à la dernière minute sur l’hôtel Le mas des planteurs d’Ouled Fayet, afin d’effectuer sa mise au vert traditionnelle d’avant match. Les Sang et Or se sont entraînés hier matin au stade Zioui, avant de rejoindre directement leur hôtel à Ouled Fayet, afin de prendre sur place leur déjeuner et se reposer par la suite, en vue de la rencontre de cet après- midi.

Tags: , ,

Classement