El-Khadra frappe fort d’entrée

USMBA 5 - CAB 2

 

Stade OPOW 24-Février 1956, temps chaud, public faible, arbitrage du trio Bichari-Salaouadji-Gourari, 4e arbitre : Bessiri.                                                                                                                                                                                                                                                           

 

Buts :  Bitam 29’, Dekhinet 52’ – CAB. Achiou (30’ et 64’sp), Bengorine (33’), Ouznadji (41’ et 90’) - USMBA

Averts : Bengorine 34’ - (USMBA), Cherifi 63’ - CAB

 

USMBA : Ferradji, Benayada,  Bengorine (Kechout 75’), Nehari, Belkaïd, Ryad Garriche, Haoua, Achiou, Bounoua (Boukerch 61’), Ghazzali (Belguerfi 80’), Ouznadji

Ent. : Bira

 

CA Batna : Khelfa, Debbih, Cheriti, Dekhinet, Messali, Bitam Abderrazak, Ziad, Bitam Abelmalek (Merazka 78’), El-Hadi Adel, Djerbou, Hadjidj (Rebgui 70’)

Ent. : Fergani

 

 

 

Par Malek Bouzid

 

Ayant débuté avec un effectif remanié à 90 %, le coach Bira a aligné, lors du premier match du championnat national de Ligue 2, les joueurs jugés les plus en forme, et cela avait déjà donné une première image sur la prestation des Belabbésiens face aux Cabistes. Ces derniers eurent la première occasion par le défenseur Dekhinet qui eut le but dans les pieds au moment où il se trouvait face au gardien de but local, Ferradji, qui sauva son équipe d’un but tout fait à la suite d’un corner bien botté par le capitaine Ziad. A la 9’, Bounoua répondit aux visiteurs par un geste acrobatique qui a vu la balle passer juste au-dessus de la barre. Ce n’est qu’après le round d’observation que l’USMBA commença a étaler son jeu de classe, avec une construction de belles facettes d’Achiou, Garriche et Ouznadji. Les locaux manquèrent des occasions par l’entremise de Nehari (22’) et Ghazzali (23’). Cependant et, contre toute attente, ce sont les protégés de Fergani qui vont ouvrir la marque par Bitam Abdelmalek à la 29’. Suite à une erreur de marquage, l’attaquant batnéen, bien servi par Ziad, met le ballon au fond des filets. Achiou répond tout de suite au but des visiteurs, soit une minute après (30’), quand il reçoit une balle de Ghazzali en pleine surface et reprend pleinement de la gauche, inscrivant le but égalisateur. Trois minutes après, Bengorine inscrivit sur un coup franc direct en pleine lucarne. Ce but galvanisa les Vert et Rouge qui vont ajouter un troisième but par Ouznadji qui, d’une frappe magistrale à l’intérieur de la surface des 18 yards, loge le cuir en pleine lucarne des bois gardés par Khelfa.

La seconde mi-temps verra les gars des Aurès passer la vitesse supérieure, histoire de revenir au score. Ils arrivent à leurs fins, juste après l’action de Djerbou qui obligea Ferradji à la 51’ à dévier le ballon en corner. Joué rapidement, Dekhinet, bien placé, reprend le cuir dans les filets (52’). Sentant le danger, Bira incita ses protégés à d’autres efforts, ce qui leur permettra d’obtenir un penalty à la 63’ par Ouznadji qui fut crocheté par Chérifi dans la zone de vérité. Achiou, chargé de la sentence, inscrivit le 4e but au grand plaisir des supporters. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, Ouznadji marque le 5e but, d’une superbe tête à la suite d’un corner botté magistralement par Achiou à la 90’.

Avec cette première et large victoire, El-Khadra annonce déjà ses prétentions pour l’accession en Ligue 1.

M. B.      

 

 

 

Tags: ,

Classement