NAHD 1 - USC 1
Stade 20-Aout 1955, Alger :
Temps chaud, affluence moyenne,
pelouse praticable
Arbitrage de : M. Saïdi, assisté de MM. Hadj Said, Rezgane et Benbraham (4e officiel).
Buts : Hemani (43’ sp) NAHD – Demane (46’) USC
Avertissements : Hemani (16’) Guebli (60’) NAHD – Bourahla (11’) Djebbar (56’) USC
NAHD : Ghalem – Khiter, Khellaf, Guebli, Zemmouri, Boussaïd (Zerguine 75’), Bendebka, Zerrouki, Ahmed-Benyahia, Hemani, Bouharbit (Brinis 61’). Entr : Djelloul.
USC : Boufenache – Djebbar, Khiat, Aib, Fegas, Azzouz (Henider 63’), Siassaoui, Bourahla, Boulaouidet (Goumidi 78’), Demane (Adnane 85’), Moussi. Entr : Prodan.
Chaouia ne l’a pas volé
Par Mohamed Adrar
La première période fut assez intéressante, tant on a vu de l’intensité dans le jeu des deux formations. Les deux équipes débutent la rencontre pied au plancher, notamment cette équipe de l’US Chaouia, qui évolue sans complexe. La première alerte est à mettre à l’actif des Chaouis. Suite à une belle combinaison entre Boulaouidet et Moussi, ce dernier frappe mais au-dessus (6’). La réplique des Nahdistes ne se fait pas attendre. Bouharbit se joue du latéral gauche chaoui, avant de tenter une frappe dans un angle fermé, mais à côté (7’). Dans la minute qui suit, Boussaïd exécute un coup franc sur la tête de Zerrouki qui, seul au second poteau, rate lamentablement le cadre (8’). Le match baisse quelque peu d’intensité par la suite, malgré une domination nahdiste, qui a failli porter ses fruits, mais la tête de Hemani sur un centre de Khiter trouve Boufenache sur sa trajectoire, lequel dévie le cuir en corner (19’). Le même Hemani met une seconde fois Boufenache à contribution, d’un bolide sur coup franc des 20 mètres, le portier sort une claquette pour dévier le cuir en corner (36’). Il a fallu attendre les cinq dernières minutes de ce half pour voir les Nahdistes trouver la faille, lorsque bien servi en profondeur par Khiter, Bendebka se fait faucher à l’intérieur de la surface par un défenseur chaoui. Le penalty est indiscutable, que transforme avec brio Nabil Hemani (43’). Un but qui permet aux Sang et Or de rejoindre les vestiaires avec un court avantage au score.
La seconde période débute sur les chapeaux de roues de la part des Chaouis qui, sur l’engagement, réussissent à niveler la marque, suite à une combinaison entre Azzouz et Demane. Ce dernier grille la politesse à Zemmouri, avant de se présenter seul face à Ghalem, et le trompe d’une frappe bien placée (46’). Une égalisation qui met une grosse pression sur le dos des Nahdistes qui bafouent totalement leur football. On assiste d’ailleurs à du pousse-ballon, puisqu’on n’a pu noter qu’une seule véritable occasion de scorer, sur corner, mais la tête de Zemmouri est sauvée sur la ligne par Khiat (52’). Ce fut d’ailleurs la dernière occasion de ce match, malgré quelques tentatives brouillonnes de la part des Nahdistes qui n’arrivent pas à inquiéter le portier Boufenache. Un match nul qui fait les affaires de cette belle équipe de l’US Chaouia, laquelle a réussi à séduire tous le public présent.
Djelloul : «On n’a pas su gérer la pression»
«C’est clairement un résultat négatif pour notre équipe. Malgré un bon début de partie, où nous avons réussi à nous procurer quelques occasions franches de scorer, nous avons réussi à ouvrir le score à la fin du premier half. Un but qui aurait dû nous booster, mais le début du second half fut catastrophique puisque, dès l’engagement, nous avons encaissé ce but assassin qui a fait perdre aux joueurs toutes leurs capacités. Dès lors, une grosse pression reposait sur leurs épaules. On n’a tout simplement pas su gérer cette pression, c’est ce qui a permis à cette équipe chaouie de gérer la rencontre à sa guise.»
Prodan : «C’est encourageant pour la suite»
«Je pense que ce résultat est très positif pour nous, dans la mesure où nous avons affronté, selon les dires de notre président, la meilleure formation de Ligue 2. Nous avons montré de belles qualités sur le terrain, mes jeunes ont été combatifs, et ce résultat n’est qu’une juste récompense pour les efforts des joueurs. Notre effectif est vraiment très jeune, et ce résultat obtenu face à une si belle équipe est très encourageant pour la suite du parcours.»
Bendebka reçoit son trophée acclamé par les supporters
Comme prévu, le jeune capitaine du Nasria, Sofiane Bendebka, a reçu son trophée de meilleur joueur du NAHD pour la saison 2012-2013 des mains d’un des administrateurs de la page facebook du club, Farouk Bouhenni. Une cérémonie qui a eu lieu avant le début de la rencontre, et qui s’est déroulée devant les applaudissements des supporters qui ont longuement scandé le nom du jeune Bendebka. Notons que le capitaine nahdiste était l’invité de l’émission «100 pour Sang et Or» sur radio NAHD, hier soir, évoquant lors de cette émission son trophée fraîchement reçu, mais aussi le match et le match nul face à l’USC.
Djelloul choisit Ghalem
Alors que tout le monde s’attendait à voir Mokrani débuter cette rencontre, c’est finalement l’expérimenté Mohamed Ghalem qui a été choisi par son entraîneur pour garder les bois nahdistes. Le coach nahdiste s’est entretenu la veille lors de la mise au vert de l’équipe à Ouled Fayet, pendant plus d’une heure, avec l’ex-portier de l’ASO, avant de prendre une décision finale, préférant l’expérience de Ghalem à la jeunesse de Mokrani.