Il pourrait partir sous forme de prêt
Baup ne ferme pas la porte
Bien que le coach Elie Baup ait fait les éloges de son milieu de terrain algérien hier en conférence de presse, il n’en demeure pas moins que «l’homme à la casquette» n’a pas fermé la porte devant lui. Se disant compréhensif, il a jugé l’inquiétude de son joueur tout à fait légitime à moins d’une année de la Coupe du monde. Comme en témoigne sa déclaration sur Kadir, Baup ne le met pas dehors, mais n’écarte pas non plus la possibilité de voir le numéro 14 de l’Equipe nationale quitter Marseille avant la fin de la semaine prochaine.
Ouest France l’annonce à Rennes !
Les négociations entre le Stade Rennais et le FC Valence concernant Pablo Piatti traînent toujours. Les dirigeants bretons auraient alors réactivé la piste menant au milieu offensif algérien ces dernières heures. Ouest-France dans son édition d’hier explique qu'un prêt pouvait être conclu hier vendredi. Il faut dire que Kadir préfère de loin Rennes à Bastia, vu les objectifs opposés des deux clubs. Néanmoins, la priorité de l’Algérien demeure le temps de jeu que chacun des deux clubs peut lui offrir. Sur ce point, les Corses de Bastia ont l’avantage.
A. B.
Sous la menace d’une suspension
Vahid convoque Feghouli quand même
Lors de sa conférence de presse d’avant-match (celui face à la Guinée, ndlr), le coach national a laissé entendre qu’il ne compterait pas lors du match face au Mali sur les 4 joueurs ayant déjà un carton jaune de risque de les perdre lors des barrages. Sofiane Feghouli, Islam Slimani, Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura ne devraient donc pas être retenus pour la rencontre du 10 septembre prochain face aux Aigles. Néanmoins, le Bosnien a décidé de convoquer le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, comme l’indique le site officiel du club. Cela prouverait à quel point ce match est important aux yeux d’Halilhodzic. La question qui reste à élucider est relative aux trois autres joueurs menacés de suspension.