Les dernières consignes d’Aït Djoudi

«Eviter les erreurs de marquage»

A la veille de la rencontre face au MCEE, comptant pour la première journée du championnat, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a réuni ses joueurs à l’hôtel El Hidab où il a visionné la cassette du dernier match amical disputé face au CRB. Il a procédé au visionnage de cette rencontre afin de donner quelques consignes à ses joueurs 24h avant le rendez-vous face au MCEE. Le match face au Chabab a été très serré et les joueurs l’avaient abordé comme une rencontre officielle. C’est pour cela qu’il a porté son choix sur cette confrontation afin de faire ses remarques à ses joueurs. Sa défense avait encaissé deux buts face au CRB, et pour que ses défenseurs ne commettent pas les mêmes erreurs, il leur a demandé d’éviter celles du marquage. «Il ne faut jamais laisser un joueur du MCEE sans surveillance. La moindre erreur de marquage pourrait nous coûter cher. On doit être costauds derrière, si on veut réellement repartir avec un bon résultat d’El-Eulma. Les joueurs du MCEE tenteront sûrement d’exercer un pressing constant sur nous, mais on doit résister à tous leurs assauts», a-t-il prévenu.

«Il faut être présents au milieu»

 Persuadé que la bataille se jouera au milieu, Aït Djoudi leur a fait savoir qu’ils doivent être présents. «La bataille du milieu est toujours déterminante dans ce genre de rencontre. Il faut être bien organisés sur le terrain pour ne pas laisser des espaces à nos adversaires. Lorsqu’on perd le ballon, je veux que vous défendiez tous ensemble. Il faut être bien présents pour espérer repartir avec un succès d’El-Eulma», a-t-il ajouté.

«Il faut être vifs et efficaces devant»

Visant les trois points de la rencontre, le coach kabyle espère que ses attaquants feront preuve de beaucoup d’efficacité aujourd’hui face au MCEE. «Je veux que les attaquants soient vifs et efficaces. Il faut profiter de la moindre faille qui se présentera devant vous. Il ne faut pas chercher à bien faire, mais juste à marquer», a-t-il demandé à ses attaquants. L’attaquant Albert Ebossé et le meneur de jeu Sid Ahmed Aouedj constituent la force de frappe de la JSK. Ils se sont distingués par leurs belles prestations lors des matches de préparation, mais Aït Djoudi espère qu’ils feront de même aujourd’hui face au MCEE.

A. H.

Tags: ,

Classement