MCO 1 ASO 0
Stade Zabana, temps chaud, bonne affluence, terrain praticable,
Arbitrage de Abid Charef, Boulfelfel et Tatem.
But
Bouaïcha 58’
Averts : Aoumaeri (18’), Belabbès (39’) - MCO
Badarou (45’), Zazou (48’)
MCO :
Dahmane 3
Saïdi 3
Nessakh 3
Belabbès 3
Aouameri 3
Heriet 4
Aoued 4
Dagoulou 2
( Kouriba 87’)
Hichem Cherif 4 (Naït Slimani 88’)
Benyettou 3 (Amrane 78’)
Bouaïcha 5
Ent : Solinas
ASO :
Daïf 4
Salah 3
(Haddouche 46’) 2
Zazou 3
Cherchar 3
Lekhdari 3
Badarou 3
Bentoucha 4
Tedjar 1 (Ali Hadji 73’)
Zaouche 2
Messaoud 2 (Farhi 80’)
Daham 2
Ent : Ighil
Par L. M. Azzi
Pour une entame, le MCO a affiché une grande présence en dominant légèrement son adversaire qui a prôné la prudence en présentant un onze dans ce sens avec un milieu de terrain bien garni. Les attaquants du MCO ont, à plusieurs occasions, raté de peu d’ouvrir la marque en première période, mais ils ont fait face à une précipitation de début de championnat où le dernier geste a souvent manqué. Les camarades de Messaoud se sont contentés de défendre en guettant la moindre opportunité pour assommer les Hamraouis par un contre. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur le score vierge, avant de revenir sur le terrain avec la même détermination chez les locaux qui ont accentué leur pression et réussi à ouvrir la marque à la 58’.
L. M. A.
Le film du match :
1’ Passe de Bouaïcha à Benyettou qui rate lamentablement face à Daïf, son tir ayant été trop mou.
3’ Daham bien lancé dans le dos des défenseurs rate son tir qui va dans les décors.
8’ Echappée de Hichem Cherif à droite, mais son tir finit dans le petit filet.
14’ Coup franc d’Aoued mal négocié par la paire Benyettou-Bouaïcha.
23’ Coup franc d’Aoued mal repris par Bouaïcha dont la reprise passe au-dessus des buts.
25’ Passe de Nessakh, Benyettou rate la reprise.
33’ Corner de Nessakh, Dagoulou reprend sur le petit filet.
45+3’ Coup franc d’Aoued, Aouameri reprend de la tête au-dessus de la transversale.
51’ Suite à un corner bien botté, Bouaïcha reprend de la tête, mais le ballon percute l’un de ses camarades et sort, le gardien étant battu.
58’ Passe de Saïdi, Benyettou reprend d’une tête plongeante, Daïf intervient, Bouaïcha à l’affût prolonge le ballon et ouvre le score pour le MCO.
En espoirs, l’ASO cartonne par 4 à 0
Les espoirs de l’ASO n’ont pas fait dans le détail face à leurs homologues du MCO en les battant sur un score sans appel de 4 à 0. Ainsi, les U21 chélifiens demeurent sur leur continuité après leur parcours remarquable de la saison passée, avec à la clé, une finale de coupe d’Algérie.
Un résultat qui n’est pas passé comme ça
Certains dirigeants du MCO n’ont pas apprécié ce score des U21 et l’ont fait savoir à d’autres en haussant le ton. Comme quoi, même chez les jeunes, la défaite est interdite face à l’ASO. D’aucuns sont allés même s’immiscer dans les affaires techniques en criant que les espoirs oranais se sont entraînés deux heures durant la veille du match. Quelle sera la réaction de Djebbour ?
Absence des actionnaires au stade
Hormis Djebbari et Abdelilah qui a suivi la partie à partir du tunnel, aucun actionnaire n’a été signalé au stade pour suivre ce match pourtant important et d’ouverture du championnat. Et dire que Djebbari a annoncé auparavant qu’ils seront présents avec lui.
Baba retenu par des empêchements
Ayant été retenu par des empêchements, lui qui a assisté aux obsèques d’un parent, Baba a déclaré forfait pour ce match.
Djebbari applaudi
En prenant place dans la tribune d’honneur, Djebbari a eu droit à des applaudissements de la part des Hamraoua. Bon signe !
Les banderoles hamraouies en force
Pas moins de sept banderoles des supporters du MCO ont été accrochées sur les grilles des gradins et la tribune principale du stade Zabana. C’est là un signe de grande présence des férus du MCO qui comptent assister l’équipe cette saison, eux qui semblent optimistes pour un meilleur parcours du Mouloudia.
Les dirigeants de l’ASMO présents
Chacun de son côté, deux dirigeants influents du club de M’dina J’dida étaient présents au cours de cette rencontre. Le P-DG adjoint de l’ASO, Belarbi Oumamar, et le manager général du club, Benamar, ont suivi à partir de la tribune officielle la partie entre le MCO et l’ASO.
Pas de banc de touche pour Haddou
Le manager du MCO, Haddou Moulay, n’a pas été autorisé à prendre place sur le banc de touche. L’ex-international n’aurait pas encore eu sa licence.
Medouar présent
Le porte-parole du club chélifien, Medouar, a accompagné la délégation à Oran pour tenter d’assister le groupe.
Daham insulté
Au moment où il allait saluer les remplaçants du MCO, Daham a entendu des vertes et des pas mûres, puisqu’il a été vivement insulté. On comprend cette réaction du public hamraoui, car, Daham, tout en ayant été le bourreau de leur équipe la saison passée, a décliné l’offre du club cette saison.
Le 5-4-1 pour commencer
Pour ne pas faire face à des surprises, Ighil en a créé hier, puisque le coach de l’ASO a surpris tout son monde en alignant trois défenseurs axiaux, même si Badarou a évolué un peu avancé par rapport au duo Lakhdari-Chechar. Sur le flanc droit, c’était à Salah de s’en occuper à la surprise de tout le monde. Daham, ayant été le seul attaquant avec Messaoud juste derrière, alors que Haddouche a été tout simplement sacrifié. La prudence, mon vieux !
Absence des Djawarih
Pour éviter tout accrochage avec leurs homologues du MCO, les supporters de l’ASO n’ont pas daigné effectuer le déplacement pour assister leur équipe. Un geste sensé, selon les observateurs. A moins que certains se sont faits discrets dans les tribunes de Zabana.
Messaoud en capitaine
En l’absence de l’habituel capitaine de l’équipe chélifienne pour les raisons que tout le monde connaît, le brassard a échoué à Messaoud qui reste toujours le second choix sur ce plan.
Nessakh imite Aouameri
Suite à un tir puissant de Nessakh à la 87’, un des sièges de la tribune a été complètement endommagé, sans avoir provoqué les rires des supporters.
L’œil du coach
Ighil : «Défaite logique»
«Le MCO mérite amplement sa victoire, vu la volonté de ses joueurs sur le terrain. Nous n’avons rien fait de notre côté. Mon équipe n’a pas joué comme je l’attendais.»
Solinas : «Ça n’a pas été facile»
«Il faut dire que nous avons gagné avec la manière devant nos supporters, même si ce n’était pas facile face à une bonne équipe bien en place et avec de bons joueurs ainsi qu’un grand entraîneur. Nous avons été plus volontaires, et les joueurs y ont mis du cœur.»
La direction oranaise n’a reçu aucune notification de la LFP
MCO-ESS aura-t-il lieu ce mardi ?
Comme annoncé dans l’édition d’hier, les dirigeants du MC Oran ont rejeté la probable décision de la Ligue de Kerbadj d’avancer le match de leur équipe première face à l’ES Sétif, comptant pour la deuxième journée du championnat. D’après nos informations, la direction du club oranais n’a pas reçu de notification concernant cette éventualité en raison de la programmation du match ESS-FUS Rabat comptant pour la 4e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, prévu vendredi prochain. Jusqu’à hier matin, aucune correspondance n’est parvenue dans les bureaux de la direction mouloudéenne, assure une source crédible. Les responsables du Mouloudia ne sont pas prêts à répondre favorablement à la demande de l’instance footballistique et de la direction d’Aïn Fouara sous prétexte que non seulement l’équipe des Rouge et Blanc n’aurait pas suffisamment de temps de récupérer du match disputé hier face à l’ASO Chlef mais, en plus, le club n’aurait pas le temps de faire les démarches liées aux réservations d’usage. Autrement dit, la balle est dans le camp de la ligue si elle veut éviter un désagrément au club de Djebbari, surtout qu’à l’heure où nous rédigeons ces colonnes, aucune notification officielle n’est parvenue dans les locaux de la direction de ce dernier. Il est utile tout de même de souligner qu’une source sétifienne assure que le match en question est programmé après demain à Sétif à partir de 19h.
L. M. A.
Les nouveaux ballons sont arrivés
Comme prévu, la direction du MC Oran a pris le soin de doter l’équipe fanion de nouveaux ballons. En effet, un lot de vingt ballons est arrivé dans la journée de mardi dernier. T. Bellahcène, secrétaire de l’équipe, s’est chargé de les ramener d’Alger, plus exactement de la boutique gérée par Nasser Bouiche, ex-joueur du MC Alger. De marque Adidas, ces ballons ont été appréciés par l’ensemble du groupe de Giovanni Solinas. Il faut rappeler que les joueurs et les membres du staff technique ont déploré la qualité des ballons avec lesquels ils ont entamé la préparation d’avant-saison et disputé les matches amicaux.
L. M. A.