Gourmi libère les siens

 

CRBAF 0 - ESS 1

Aïn Ml’ila, stade OPOW Khelifi Touhami, temps chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Houasnia-Hamou-Badache.

But

Gourmi 54’

Averts

Bouregaâ 28’ - CRBAF

Zerrara 40’

Karaoui 72’

Mellouli 80’ - ESS

 

CRBAF

Boultif 2

Taïbi 2

Daïra 3

Oukrif 2

Griche 3

Benhamla 3

Saïbi 4 (Sahbi 63’)

Chouieb 2

Kara 4

Bouregaâ 2 (Belaïli 77’)

Douadi 2

Ent. : Bougherara

 

ESS

Khedaïria 4

Ziti 3

Legraâ 3

Demou 4

Mellouli 4

Delhoum 4

Karaoui 4

Zerrara 3

Lamri 2 (Belaïmri 62’)

Nadji (Touahri 32’) 3

Gourmi 3

Ent. : Velud 

A. S.

Film du match 

 

4’ Un bon coup franc de Zerrara qui faillit faire mouche, le ballon est passé juste à côté du montant gauche des bois gardés par Boultif.

7’ Kara, l’avant-centre local, reçoit une balle en profondeur et, d’un tir rageur, verra le cuir passer à côté des bois du gardien Khedaïria.

18’ Un autre tir foudroyant de Benhamla des 25 mètres, un tir qui obligea le gardien sétifien à dévier difficilement le cuir en corner.

44’ Une action collective de l’Entente bien jouée par le trio Delhoum-Gourmi-Touahri, ce dernier, du plat du pied, met le cuir hors du cadre.

54’ Ziti récupère le ballon et centre en direction du point de penalty de la surface adverse, Touahri remet de la tête à Gourmi qui reprend victorieusement de la tête une balle en rebond, inscrivant le premier et l’unique but pour son équipe.

60’ Khedaïria, encore lui, étale toute sa classe pour écarter le danger à la suite d’un joli mouvement bien travaillé par l’attaque locale.

65’ Un but inscrit par le remplaçant Sahbi, refusé justement par l’arbitre directeur de la rencontre M. Houasnia, pour une position d’hors-jeu.  

87’ Une dernière tentative de l’attaque du Chabab pour égaliser, mais sans résultat.

 

Décidé à faire une bonne entame de saison à l’occasion de la venue du champion d’Algérie à  Aïn-M’lila, en l’occurrence l’ESS, pour le compte du match d’ouverture de cette nouvelle saison, le nouveau promu de la Ligue 1, le CRB Aïn Fakroun campe, dès le début de la partie, dans la surface adverse dans un match complètement engagé, rapide et musclé. L’ESS essaie de se libérer et d’évacuer cette première pression des locaux en s’organisant au mieux afin de faire sortir progressivement le ballon. Au fil des minutes, l’ESS reprend ses forces et va inquiéter les locaux, mais sans arriver à marquer. Pour sa part, le gardien de l’ESS, Khedaïria, a été imparable dans ses interventions quand il réussit à stopper les assauts des locaux. Toutefois, en seconde période, les hommes de Velud arrivent à inscrire l’unique but par Gourmi qui reprend de la tête, et de quelle façon, une balle en rebond pour battre Boultif à la 54’. Après cela, les derniers assauts des gars d’Aïn Fakroun n’aboutissent pas tant que Mellouli et Khedaïria veillaient au grain.

Les Sétifiens ont joué hier leur 1er match de la saison Pas de répit avant le FUS

  Par Kacem A.

Hier, l’ESS a joué son premier mach de la saison face au nouveau promu de la L1, le CRBAF. Avec cette rencontre, elle aura trois matches en l’espace d’une semaine. Dans moins de quarante-huit heures, les Ententistes vont recevoir le MCO, avant de recevoir la formation marocaine, le FUS de Rabat, pour la 3e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF prévue vendredi prochain à 20h30 au stade du 8-Mai 1945. Pour cela, la direction a déjà arrêté un programme de travail en maintenant les joueurs jusqu’à la semaine prochaine.

Reprise ce matin A la fin du match d’hier, les Ententiste ont rallié directement la capitale des Hauts-Plateaux pour préparer le prochain match face au MCO, prévu ce mardi au stade du 8-Mai 1945, une première à domicile cette saison en championnat après avoir reçu la formation gabonaise du TP Mazembe dans le cadre de la 1re journée de la phase des poules en coupe de la CAF. Il va sans dire que l’ESS cherchera à récolter les trois points du match, et ce, dans l’espoir de faire revenir les supporters à de meilleurs sentiments, car ces derniers ont déserté cette enceinte après la défaite la saison passée face au CSC. Une victoire à domicile dissipera tous les doutes de l’esprit des joueurs. Ce matin, Velud a programmé une séance de décrassage, tout en demandant à ses joueurs de se concentrer au mieux sur la rencontre de mardi. 

Ultime séance demain après-midi, avant le MCO L’entraîneur ententiste n’aura que deux jours pour préparer son équipe. La deuxième séance de demain aura lieu l’après-midi, durant laquelle Velud décidera de la tactique à mettre en place pour gagner à Sétif. En tout cas, il semblerait qu’il va prioriser le compartiment offensif, une meilleure stratégie pour remporter la partie haut la main.

Mercredi et jeudi, entraînement le soir Juste après le deuxième match face au MCO, les joueurs seront appelés à rester en regroupement. Dans le programme qui a leur été communiqué dans la semaine, le staff technique a prévu deux séances de travail, mercredi et jeudi après-midi.

Vendredi à 20h30, les Ententistes affronterons le FUS Le match de vendredi prochain sera le plus dur pour l’ESS cette saison. Les Ententistes, qui occupent la dernière place du groupe de la coupe de la CAF, avec deux points après deux matchs nul face au TP Mazembe à Sétif et face au CA Bizerte à Tunis et une défaite au Maroc face au FUS, devront affronter en retour cette formation marocaine afin de gagner son premier match en coupe de la CAF. Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, la direction a déjà régularisé, jeudi passé, tous les joueurs et le compte est à zéro avec tous les anciens, sauf Benchadi qui a perçu que 6 mois de salaires, le reste (cinq mois), il devrait les percevoir très prochainement. A noter que les membres du staff technique, Madoui et Benamer, ont perçu également leur dû.

2 jours de repos pour préparer la rencontre du CRB Les coéquipiers du capitaine Delhoum n’auront droit qu’à deux jours de repos après la rencontre face au FUS, soit les 31 août et 1er septembre prochain. Juste après cette décompression, les Ententiste entameront une autre préparation pour se rendre, une semaine plus tard, à Alger pour affronter le CRB. K. A.

 

Les joueurs quitteront l’hôtel Hidhab cette semaine Comme tout le monde le sait, les joueurs de l’ESS étaient hébergés à l’hôtel Hidhab, situé à côté du parc d’attractions. A l’heure actuelle, la direction est en train de finaliser l’équipement des nouveaux appartements réservés aux joueurs. Il semblerait, d’après une source proche de la direction, que les joueurs quitteront l’hôtel au plus tard dans une semaine, pour rejoindre leur appartement. Concernant la restauration, les joueurs seront pris en charge, comme chaque saison, par le club dans un restaurant réservé à cet effet.

 

L’œil du coach

 

Madoui : «C’est encourageant»

«Je pense que notre victoire obtenue face au promu, le CRBAF, est largement méritée, car on pouvait même gagner par plus d’un but d’écart. Je remercie les joueurs pour leur discipline tactique sur le terrain et, surtout, pour les conseils du staff technique. C’est un résultat probant et encourageant pour l’avenir. Quant au CRBAF, je pense que c’est un club qui nous a posé des problèmes.»

 

 

Bougherara : «On a perdu confiance…»

«A mon avis, mon équipe a perdu sa confiance en première mi-temps, ce qui a compliqué sa mission en seconde période, notamment après avoir encaissé le 1er but sur une erreur individuelle. On doit encore travailler pour corriger nos erreurs.»

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement