Le bon coaching de Gamondi

C’est devant un stade archicomble que la partie a commencé entre le Chabab de Belouizdad et le nouveau promu de L1, le RCA.

CRB 1 – RCA 0

Stade du 20-Août 1955 : temps ensoleillé, stade archicomble, arbitrage de M. Haïmoudi, assisté de MM. Tchiali et Bouhasoune.

 

Buts : Bouregba - (83’)

Averts : Anane (21’) - CRB

Harouche (25’), Raït (29’, 53’), Fellah (70’) - RCA

Exp. : Raït (53’)

 

CRB : Chouih, Messaoudi (Attafen (65’), Boukedjane, Abdat, Khelili, Anane, Hadjadj, Amour, Kherbache, Hamiti (Bouregba 67’), Rebih.

Ent. : Gamondi

 

RCA : Fellah, Raït, Zeddam, Cherfaoui, Amiri, Boukhiar, Tchengama, Harouche, Bougueroua (Hadji 55’), Noubli, Meklouche.

Ent. : Chérif El Ouazzani

 

Film du match

10’ Tchengama décoche un tir puissant des 35 mètres qui a failli tromper la vigilance du gardien du Chabab.

13’ Coup franc d’Ammour, Hamiti, d’une tête croisée, trouve les décors.

17’ Coup franc de Rebih, Fellah trouve d’énormes difficultés pour capter le cuir.

25’ Tir d’Ammour des 30 mètres bien capté par Fellah.

28’ Harouche face à Chouih qui rate un but tout fait.

34’ Ammour exécute un coup franc sur le flanc gauche, mais la tête de Kherbache met dans les bras de Fellah.

39’ Un centre-tir de Rebih qui a failli tromper le gardien du RCA.

40’ Hamiti offre sur un plateau une balle de but à Kherbache, mais son coup de tête a été bien capté par Fellah.

52’ Meklouche élimine un défenseur belouizdadi d’un joli geste technique, mais son tir est bien capté par Chouih.

53’ Meklouche face à Chouih rate un but tout fait.

64’ Ammour face à Fellah rate lui aussi un but facile pour ouvrir la marque.

74’ Bouregba tire des 20 mètres, mais Fellah est sur la trajectoire.

78 Haïmoudi a refusé un but à Bouregba qui était en position d’hors-jeu.

83’ Attafen donne, sur un plateau, une jolie passe à Bouregba qui, d’un tir à ras de terre, bat le gardien Fellah.

 

 

Une rencontre qui a été très difficile pour les gars de Laâqiba, mais Bouregba a su comment offrir le but de la victoire qui a permis à son équipe de glaner les trois points.

La rencontre entre les deux teams a connu un long round d’observation, même si les Belouizdadis ont pris les commandes de jeu d’entrée, mais la domination est restée stérile, puisque les attaquants du CRB n’ont pu avoir des occasions franches pour scorer. De leur côté, les coéquipiers de Harouche se sont contentés de se regrouper derrière et de jouer avec des contres. La seule occasion qu’ont créé durant les 30’ les Bleu du RCA, c’était à la 10’, suite à un tir puissant de l’attaquant Tchengama, mais son tir passe à côté. Le jeu s’est concentré uniquement en milieu de terrain, et de temps à autre, on a assisté à des pousse-ballon de la part des vingt-deux acteurs qui étaient sur le terrain.

C’est à partir du dernier quart d’heure que le jeu devient plaisant, puisque les deux équipes ont failli ouvrir la marque à plusieurs reprises, surtout sur les deux occasions nettes de scorer pour Harouche (RCA) et Kherbache (CRB) qui se sont retrouvés face à face devant Chouih et Fellah, mais ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets. C’est sur le score de zéro partout que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause-citron, on a assisté à un autre scénario que celui de la première période, puisque ce sont les visiteurs qui ont dominé le premier quart d’heure, malgré l’infériorité numérique suite à l’expulsion de Raït. Alors que les Belouizdadis croyaient que le match aller être facile, Meklouche a failli ouvrir la marque à deux reprises, si ce n’était pas Chouih qui était incontestablement le meilleur élément du CRB pendant ce temps. Sentant que son équipe pouvait encaisser un but, l’entraîneur argentin du CRB Gamondi a opéré deux changements, en faisant sortir le défenseur Messaoudi qui a été remplacé par Attafen, et Bouregba a remplacé Hamiti poste pour poste. C’est à partir de là que le Chabab a retrouvé son jeu habituel avec un pressing très fort exercé sur la défense du RCA, mais sans pour autant parvenir à ouvrir la score. Ce qui devait arriver arriva à la 83’ par le rentrant Bouregba qui était un vrai poison pour la défense du RCA qui libère tous les Belouizdadis suite à une jolie passe d’Attafen qui ne laisse aucune chance à Fellah.

Même si le RCA a résisté pendant 80’, l’expérience des Belouizdadis a pris le dessus et le mérite revient en premier lieu à Gamondi qui a fait un bon coaching, puisque le passeur et le buteur son rentrés en cours de jeu.

Le Chabab de Belouizdad commence la saison 2013-2014 par une victoire et les camarades de Bouregba devront confirmer lors du prochain match…

H. A. B.

 

 

 

 

Stade archicomble

Pour le compte de la première journée entre le CRB et le nouveau promu de la Ligue 1, le RCA, le stade du 20-Août a affiché hier archicomble. Les supporters belouizdadis n’ont pas raté l’occasion de venir soutenir leurs favoris. Ceux de l’Arba sont venus aussi en masse à El Annasser.

 

Les supporters d’Ezzega au RDV

Comme à leur habitude, les supporters des Bleu et Blanc ont effectué le déplacement au stade du 20-Août pour soutenir les coéquipiers de l’ancien Mouloudéen, Hamza Zeddam.

 

Le comité des supporters du Chabab offre des fleurs aux fans du RCA…

Le comité des supporters du Chabab a décidé, pour cette nouvelle saison, d’offrir à tous les supporters qui viendront au stade du 20-Août des fleurs. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé lors du match d’hier face au RCA, le comité du Chabab ayant accueilli les gars de l’Arba avec des fleurs

 

…Une collation en l’honneur de la délégation du RCA

A la fin de la rencontre, le comité des supporters, en collaboration avec leurs dirigeants, ont eu la bonne idée d’offrir une petite réception en l’honneur de la délégation du nouveau promu de la L1. Les responsables du CRB comptent refaire cela à la fin de chaque rencontre qui se jouera au stade du 20-Août.

 

Les dirigeants du CRB en force

Pour le premier match de leur équipe contre le RCA, les dirigeants du CRB se sont présentés en force hier au stade du 20-Août 1955.

 

Fellah, l’homme de la première période

Même si la rencontre n’a pas connu un niveau acceptable, le gardien Fellah était l’homme de la première période puisqu’il a sauvé son équipe de trois buts tout faits pour le CRB.

 

 

Gamondi : «Le plus important, c’est les trois points»

«C’était prévisible de trouver des difficultés pour ce premier match de championnat devant le nouveau promu qui a montré de belles choses dans le match, mais l’essentiel, c’est les trois points. J’avoue qu’il nous reste du gros travail à faire et ce n’est pas après cette victoire qu’on va dire qu’on y est arrivés. On doit confirmer lors du prochain match. Je tiens à dédier cette victoire à ce merveilleux public qui nous a soutenus jusqu’à la dernière seconde du match. Nous allons tout faire pour lui procurer de la joie et du plaisir cette saison.» 

 

Fellah : «On n’a pas à rougir de cette défaite»

«Je pense qu’on a réalisé un bon match malgré l’infériorité numérique après la sortie de Raït. Je ne vous cache pas que malgré cette défaite on a un moral d’acier. Nous allons tout faire pour rendre le sourire à nos supporters lors de la prochaine journée contre la JSMB. Je dirais qu’on n’a pas à rougir de cette défaite, car on a affronté une bonne équipe du CRB qui n’est pas facile à manier sur son terrain», dira le portier du RCA qui était le meilleur joueur de l’équipe.

 

Rédha Malek : «C’est un bon début»

Le DG de la SSPA CRB, Rédha Malek, était sur un nuage après la victoire de son équipe contre le RCA. Il a tenu surtout à remercier les joueurs et les supporters qui ont joué un rôle très important, ainsi que l’entraîneur Gamondi : «C’était une rencontre très difficile devant une bonne équipe du RCA, mais on a su trouver la solution grâce au bon coaching de l’entraîneur. Je tiens aussi à remercier les supporters qui ont joué un rôle très important dans ce match. Je pense que c’est un bon début pour nous et nous allons faire tout notre possible pour réaliser une bonne saison, incha Allah», nous dira le DG du Chabab.

 

 

 

 

 

 

Alors que les mises au vert se dérouleront à l’hôtel Oasis

Necib (parton de l’hôtel Necib Beach)

«Il n’y a aucun problème entre le CRB et moi»

Les Rouge et Blanc du CRB ont élu avant-hier domicile pour la traditionnelle mise au vert à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey. Une première pour le CRB qui, par le passé, faisait toutes ses mises au vert à l’hôtel Necib de Palm Beach. Beaucoup s’interrogeaient sur ce changement, d’autant plus que le patron de l’hôtel Necib pourrait intégrer le bureau du club très prochainement. Pour cela, on a pris attache avec ce dernier qui confirme qu’il n’y a aucun problème entre lui et les autres dirigeants du club : «Je dois vous signaler qu’on n’a pas signé de contrat pour cette saison pour que les joueurs viennent faire les mises au vert chez nous. Cela ne veut pas dire qu’il y a un problème avec le club. Bien au contraire, je suis en parfaite entente avec les dirigeants actuels, D’ailleurs, les entraîneurs sont logés dans mon hôtel. Tout le monde cherche à mettre les joueurs dans de bonnes conditions et s’ils ont choisi un autre hôtel, je ne vois aucun inconvenant à ce sujet. Il faut dire aussi que le début du championnat de cette saison coïncide avec la saison estivale. C’est seulement pour cette raison que la direction a décidé de mettre les joueurs où ils auront droit à plus de tranquillité et de concentration.»

 

«Les portes de mon hôtel sont toujours ouvertes»

Continuant toujours dans le même contexte et pour démontrer sa bonne  foi à aider le club, Necib ajoute : «Les portes de mon hôtel ont été et sont toujours ouvertes au CRB, au moment où la direction en a besoin, j’accueillerai le club à bras ouverts.»

 

«Malek mérite d’être aidé»

Necib estime que le nouveau DG de la SSPA-CRB, Malek Reda, fait du bon travail depuis son arrivée au club et que tout le monde doit l’aider dans son travail : «Malek fait un énorme travail pour aider le CRB. Beaucoup de choses ont changé dans le club depuis son arrivée. Il mérite d’être aidé. Il faut que tous les efforts soient réunis afin de partir en avant avec le CRB. Moi, personnellement,  je suis à la disposition du club et je ferai de mon mieux pour l’aider.»

H. A. B.

 

Des surprises dans la liste des 18

Les  places de titulaire seront chères cette saison

En jetant un coup d’œil sur la liste des 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui contre le RCA, notamment sur le onze de départ, on constate que l’entraîneur en chef, Angel Miguel Gamondi, a fait appel aux joueurs les mieux en forme qui, à ses yeux, sont tout à fait prêts pour la rencontre. Mais cette liste pourrait connaître plusieurs changements à l’occasion des prochaines rencontres de championnat. Ceci dit, aucun joueur n’a garanti sa place de titulaire dans l’effectif de Gamondi et pourrait à tout moment se retrouver exclu de la liste des convoqués. Le coach veut créer un esprit  de concurrence chez l’ensemble des éléments et les pousser à cravacher dur tout au long de la saison. Alors, il est certain que les places de titulaire seront très chères cette saison au Chabab et seuls les joueurs qui prouveront de grandes aptitudes sur tous les plans seront appelés à disputer les rencontres.

H. A. B. 

 

Un accord a été trouvé avec l’APC de Belouizdad

Le 20-Août sera géré par le CRB

Un accord a été trouvé entre l’APC de Belouizdad et la direction du Chabab concernant la gestion du stade 20-Août-1955 pour cette nouvelle saison footballistique. Désormais, c’est le CRB qui va gérer ce stade à l’occasion des quinze matchs qu’il jouera à domicile en championnat ainsi que ceux de la coupe. La recette reviendra au club, seul.

 

La tribune officielle sera réservée aux hôtes

La tribune officielle du stade sera réservée aux hôtes du CRB. Seuls les responsables des équipes visiteuses et les sponsors du club auront accès à cette tribune. En ce qui concerne les supporters du Chabab, ceux qui désirent y accéder doivent payer un ticket à 1000 DA.

 

 

Tags: ,

Classement