Kadir attendu demain à Rennes pour signer

Foued Kadir aura figuré hier sur une feuille de match de l’OM pour la dernière fois de la saison et peut-être même de sa carrière. L’international algérien a pris la décision de rejoindre Philippe Montanier, son ancien coach à Rennes.

Il a choisi le club breton

Ainsi donc, après plusieurs semaines d’hésitation, l’ailier de l’équipe nationale va enfin quitter Marseille six mois seulement après l’avoir rejoint. Il faut dire que la pression était terrible sur ses épaules, notamment après sa dernière visite à Alger et le match de l’EN contre la Guinée. Vahid l’a sommé de trouver un club où il pourra jouer pour espérer demeurer sélectionnable et donc continuer de rêver d’une seconde participation consécutive à un Mondial avec les Verts.

L’OM n’a jamais caché son intention de laisser libre son joueur. Il n’a pas donné satisfaction, d’où cette idée de le prêter à un club avant la fin de la période estivale des transferts. Entre-temps, seule Rennes a manifesté son intérêt jusqu’à ce week-end quand le SC Bastia est entré en scène en se renseignant sur le joueur. Ce nouveau venu a eu le mérite de faire accélérer les choses, puisque le joueur a fini par choisir Rennes.

 

Avec le groupe de l’OM hier à VA, mais il n’a pas été utilisé

Ainsi donc, Kadir était convoqué hier pour son dernier match avec Marseille. Il a fait le déplacement dans le Nord, mais il n’a pas été aligné. Pourtant, le coach de l’OM a fait face à quelques difficultés offensives, et il pouvait bien intégrer son joueur algérien, mais comme il savait qu’il allait s’engager demain avec le club rennais, il a préféré le préserver de peur de compromettre d’une façon ou d’une autre ce transfert.

Ainsi donc, et après une victoire 1-0 hier, et un retour à Marseille aujourd’hui, Kadir ralliera demain la Bretagne pour finaliser avec son équipe phare. Il paraphera un contrat qui le lierait à titre de prêt avec les Rouge et Noir qui devraient même bénéficier d’une option d’achat, comme il est de coutume dans ce genre de transactions.

S. M. A.

 

 

Il vient juste d’être qualifié, il n’attaquerait l’aventure que mercredi

Belkalem ne débutera pas aujourd’hui contre Nottingham

Alors que le coach italien des Hornets, Gianfranco Zola, avait laissé planer le suspense quant à la première participation de son défenseur algérien Essaid Belkalem au match d’aujourd’hui contre Nottingham Forest, des échos en provenance de Londres ont affirmé que finalement les débuts du défenseur central algérien sous le maillot de Watford comme titulaire ne se feront pas avant mercredi et la rencontre de coupe de la Ligue contre Bournemouth.

L’ancien joueur de la JSK, qui se porte de mieux en mieux, résiste bien aux entraînements de son équipe. Il a pris part, d’ailleurs, à la partie amicale contre Northampton. C’était ses premières minutes avec son nouveau club et c’est là que Zola a décidé de compter désormais sur lui.

 

Il n’a été qualifié que lors des dernières 48h

Contre Reading la semaine passée, Belkalem était dans les tribunes. Il ne pouvait pas prendre part à la rencontre qui s’est soldée par un nul 3-3, puisqu’il n’était pas encore qualifié. Le certificat de transfert international du joueur en provenance d’Italie n’est arrivé que lors des dernières 48h, ce qui a permis à Watford de qualifier le joueur. Il peut désormais jouer les rencontres officielles de son équipe.

 

Zola annoncera les joueurs concernés par Nottingham ce matin

Belkalem est donc sûr de débuter le match de mercredi prochain, mais cela ne l’empêchera pas pour autant de figurer éventuellement dans la liste des joueurs qui croiseront le fer cet après-midi à 13h15 avec Nottingham Forest de Guedioura. Zola annoncera ce matin sa liste des joueurs convoqués pour ce choc du haut du tableau. Et si Essaïd est retenu, il aura la possibilité peut-être de fouler pour la première fois les pelouses anglaises en match officiel, ne serait-ce que quelques minutes.

S. M. A.

 

Watford n’aurait pas encore reçu sa convocation pour le match du Mali

Alors qu’elle annonce habituellement avec fierté la convocation de ses joueurs aux différentes sélections mondiales, la direction de Watford n’a pas annoncé celle de Belkalem ou du moins pas encore. Elle l’a fait hier via son site internet concernant le milieu du terrain écossais d’origine nigériane, à savoir Ikechi Anya, qui rejoint l’équipe d’Ecosse pour la première fois.

Est-ce que Belkalem va être rappelé par Vahid ? Pas sûr lorsqu’on sait que le joueur est menacé de suspension pour les barrages. Attendons pour voir.

 

 

Classement