CR Belouizdad
Par Hillal Aït Benali
Certes, la victoire était très difficile, mais combien importante pour les protégés de l’entraîneur Gamondi qui ont besoin de débuter la compétition nationale sur une bonne note. Celle-ci va les galvaniser certainement encore davantage et leur permettre d’attaquer la suite du parcours en toute confiance. Il faut dire que seuls les trois points comptaient aux yeux et du staff technique et des joueurs dans ce match. Il ne s’agit que de début du championnat. La cohésion et les automatismes sont classés au second plan, ce que les entraîneurs belouizdadis tâcheront de perfectionner, notamment lors des premières journées. En somme, même si d’énormes carences sont à relever du côté du Chabab dans cette rencontre d’ouverture du championnat national, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de revenant Bourekba se sont acquittés de leur mission de la meilleure des manières en s’adjugeant les points de la rencontre.
La solidarité entre les joueurs, la force du Chabab
La solidarité entre les joueurs du CRB était sans doute leur force dans ce premier match. Ils n’ont pas baissé les bras tout au long de la partie jusqu’à ce qu’ils réussissent à inscrire le but de la victoire dans les dernières minutes de jeu. Ils ont joué avec une très grande motivation pour s’offrir les points de la rencontre et procurer du coup de la joie à leurs nombreux supporters venus assister aux débats. Cet état de fait, qu’on ne trouve pas chez plusieurs équipes du championnat national, va faire la force du CRB cette saison, et si les problèmes de la saison dernière n’apparaissent pas également cette saison, tout porte à croire que le club aura son mot à dire.
H. A. B.
Gamondi : «Bourekba a fait taire ses détracteurs»
A la fin de la rencontre, l’entraîneur du CRB, Angel Miguel Gamondi, est revenu sur le déroulement de celle-ci. Il estime qu’il attendait à ce que le match soit difficile pour son équipe face à un nouveau promu en L1 : «On s’attendait à ce que la rencontre soit difficile pour nous. On a affronté un nouveau promu en L1 qu’on ne connaît pas et qui a finalement pratiqué du bon football. L’adversaire est venu pour nos battre, mais mes joueurs étaient aussi très motivés pour réussir une première victoire. Grâce à leur travail sur le terrain, on a réussi à arracher les trois premiers points de la saison», a déclaré l’entraîneur du Chabab, lequel juge que son équipe a fait un bon match, notamment en seconde mi-temps : «Je dirai que mes joueurs ont bien joué dans les deux mi-temps. Mais je suis plus satisfait de leur rendement en seconde période. Ils se sont procuré plusieurs occasions de but. Ils avaient vraiment l’opportunité d’inscrire des buts, mais la chance leur a tourné le dos. Je suis content du visage qu’ils ont montré, et ce bien qu’il ne s’agisse que du premier match du championnat.» L’Argentin s’est montré très satisfait également quant au rendement physique de son groupe, lequel a joué tout le match sans montrer de grande difficulté sur ce plan. «Mes joueurs ont tenu le coup physiquement. Ils ont joué toute la partie sans se fatiguer sur ce plan. Cela prouve qu’on a fait un bon travail lors de la période de préparation. D’ailleurs, je saisis l’occasion pour remercier mes adjoints ainsi que le staff technique pour son professionnalisme tout au long de la préparation», poursuit toujours Gamondi qui termine sa déclaration sur le rendement de l’auteur du but de la victoire du CRB, Ramzy Bourekba : «Il y a des gens qui m’ont critiqué quand j’ai décidé de ramener Bourekba. Mais, aujourd’hui, il a répondu à tous ses détracteurs de la meilleure des manières. Il a démontré qu’il est un joueur de valeur sur lequel je peux compter. Mais il doit travailler encore davantage afin qu’il puisse retrouver toutes ses sensations de buteur.»
H. A. B.
Bourekba : «Je ferai de mon mieux pour aider le club»
L’auteur du but de la victoire du CRB, Ramzy Bourekba, a déclaré que c’est grâce à la préparation qu’il a effectuée avec son club qu’il a pu retrouver ses moyens : «J’ai passé une difficile saison l’année dernière et j’avais beaucoup de problèmes. Mais j’avais fait d’énormes sacrifices pendant le Ramadhan. Maintenant, je sens que j’ai récupéré un peu mes moyens. Je travaillerai encore dur pour être au top et aider le CRB à réaliser de bons résultat.»
H. A. B.
Boukedjane : «Les erreurs de la défense sont dues au manque de communication»
A l’instar de tous ses coéquipiers, le latéral gauche du CRB, Khalil Boukedjane, est très content de la victoire remportée par son équipe contre le RCA. Mais en joueur chevronné, il reconnaît que des erreurs ont été commises lors de cette rencontre, notamment au niveau de la défense, et ce en raison du manque de communication entre les joueurs sur le terrain.
- Quelles sont vos impressions sur le match contre le RCA ?
- En toute sincérité, le match était très difficile contre une équipe jeune de Larba qui nous a créé des problèmes tout au long de la rencontre. Mais au final, on a su comment faire la différence et remporter les trois points de la victoire.
- Une victoire importante à l’occasion du premier match du championnat, n’est-ce pas ?
- Elle est très importante même, et ce pour nous, les joueurs, le staff technique et nos supporters. Elle va nous donner plus de motivation et de détermination pour préparer le prochain match en déplacement dans de meilleures conditions.
- Comment jugez-vous le rendement de votre équipe dans cette rencontre ?
- Je joue depuis huit ans au CRB et je peux vous dire que, pour moi, c’est l’un des meilleurs matches que j’ai disputés avec l’équipe. Mais je dois reconnaître aussi qu’on a commis des erreurs, notamment en défense, et ce en raison du manque de communication entre nous sur le terrain. On doit absolument travailler aux entraînements dans ce sens afin d’éviter d’encaisser des buts bêtes.
- Vous allez reprendre le travail avec un bon moral pour préparer le match contre l’ASO. Comment se présente-t-il déjà pour vous ?
- Il est trop tôt pour parler de cette rencontre, mais je suis persuadé qu’on se lancera dans le travail avec un moral en acier pour réaliser un bon résultat bien que notre mission s’annonce difficile.
H. A. B.
Repos hier
A l’issue du match de championnat disputé avant-hier contre le RCA, les Rouge et Blanc du CRB ont bénéficié d’une journée de repos accordé par le staff technique.
Reprise aujourd’hui à 17h
La reprise des entraînements est programmée pour cet après-midi. Les coéquipiers du gardien Chouih renoueront avec le travail, plus précisément à 17h, au stade du 20-Août, afin d’entamer la préparation du prochain match contre l’ASO en déplacement.
Le staff technique et les joueurs remercient les supporters
Les supporters du Chabab étaient avant-hier au rendez-vous. Ils étaient des milliers à effectuer le déplacement au stade du 20-Août pour encourager leur équipe. Le staff technique et les joueurs étaient vraiment contents de voir tout ce monde dans les gradins et ils ont tenu à remercier vivement leurs fans pour leur soutien.
Chouih, l’homme du match
Il est sans conteste l’homme du match avant-hier contre le RCA. Le gardien du CRB, Ahmed Chouih, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était l’auteur d’une excellente prestation, sauvant son club de plusieurs buts tout faits. Il a joué un grand rôle dans la victoire du Chabab. Le staff technique lui renouvellera sans doute confiance à l’occasion des prochaines journées et l’incorporera d’entrée pour garder les bois des Rouge et Blanc.
«Je vais encore prouver mes qualités»
Chouih estime que la saison vient juste de commencer et qu’il fera de son mieux pour démontrer qu’il est un bon gardien : «Je suis très content pour ce bon début de championnat et le fait d’avoir participé à un exploit de mon club. Il ne s’agit que du premier match de championnat et je ferai de mon mieux durant toute la saison pour prouver que j’ai des qualités.»
Le travail payant de Sayeh
Tout le monde s’accorde à dire que les joueurs du CRB ont tenu le coup avant-hier contre le RCA, notamment sur le plan physique. Ils ont démontré de grandes aptitudes sur ce plan en terminant la partie sur une bonne note. Le mérite revient certainement au préparateur physique, Dahmane Sayeh, qui a fait un travail énorme depuis son arrivée.
H. A. B.