Belkalem à Watford, le début de l’aventure, c’est aujourd’hui

Une semaine environ après sa première apparition sous le maillot jaune de Watford en amical contre Northampton, et quelques jours seulement après sa qualification officielle, Essaid Belkalem s’apprête à prendre part ce soir à son premier match officiel avec sa nouvelle formation.

Annoncé titulaire ce soir contre Bournemouth

 

Par Smaïl M. A.

Il est, en effet, attendu titulaire ce soir à partir de 19h45 lors du match du second tour de la Capital One Cup. Il fera ses grands débuts sous le maillot des Hornets, après près de trois semaines de travail avec le groupe.

Vendredi passé, Gianfranco Zola avait déclaré vouloir donner la chance à l’international algérien, car il a senti que son joueur était de plus en plus chaud à débuter, mais il a préféré temporiser. Il faut dire que l’ex-défenseur de la JSK ne s’est pas préparé convenablement avec l’équipe, le coach italien a donc préféré être prudent et a émis des réserves sur l’aptitude de son joueur à attaquer un match de Championship, surtout que celui-ci s’est joué contre un adversaire de taille, à savoir Nottingham de Guedioura, qui n’est autre que l’un des favoris pour le championnat. Il a préféré retarder l’échéance, et c’est finalement aujourd’hui qu’Essaid fera son baptême du feu.

 

Une équipe totalement remaniée, Zola testera 3 défenseurs dans l’axe 

Ainsi donc, hier, Zola a évoqué une nouvelle fois le défenseur algérien lors de sa conférence de presse. Il a confirmé qu’il lui fera confiance, non sans reconnaître qu’il a de très grandes qualités.

Essaid ne sera, d’ailleurs, pas le seul élément qui débutera lors de ce match,  puisque Zola a prévu plusieurs changements par rapport au dernier match et le nul contre Nottingham.

Lors du premier tour de cette même coupe de la Ligue contre Bristol, Zola avait fait 9 changements, et ça sera peut-être le cas aujourd’hui. Cela veut dire que Belkalem évoluera pratiquement avec les mêmes éléments incorporés il y a une semaine en amical contre Northampton. Pas sûr que l’équipe soit entreprenante, mais face à un adversaire comme Bournemouth, battu le 10 août dernier lors de la 2e journée (6-1), Belkalem et ses équipiers doivent faire le poids. Lui, d’ailleurs, jouera le match de l’année, car il est certain que Zola va le suivre de près. Son équipe n’arrive toujours pas à trouver l’équilibre défensif pour prétendre jouer l’accession. C’est à travers des changements pareils qu’il essayera de le trouver.

En tout cas, Essaid ne sera pas le seul défenseur qui sera lancé dans le bain dans ce match, son coéquipier suédois qui était blessé, à savoir Joel Ekstrand, est rétabli et va composer la charnière centrale avec l’enfant de Mekla, mais aussi avec l’Anglais Reece Brown, lui aussi de retour, dans le cadre d’une tactique avec 3 défenseurs.

 

Les cartes seront redistribuées, verdict contre Blackpool

Pour Belkalem, ce premier match contre Bournemouth est un vrai examen, d’autant plus que Zola va suivre avec beaucoup d’intérêt sa prestation et celle du trio axial en général. Comme on vous l’a expliqué, il y a de la place en équipe A pour des éléments capables d’apporter la solidité défensive qu’il faut, alors on peut dire que l’international algérien jouera ce soir sa place pour le prochain match contre Blackpool. Il s’agit d’un périlleux déplacement et un match à haut risque contre un sérieux concurrent. C’est dire l’importance du match d’aujourd’hui pour un Belkalem plus que jamais prêt à attaquer à fond sa nouvelle aventure.  

S. M. A.

 

 

Classement