Boudebouz : «Oui, j’aimerais partir…»

A moins d’une semaine de la clôture du mercato estival, Ryad Boudebouz, ne voyant rien venir, se dit prêt à partir.

Par Amirouche B.

«J’ai joué 12 ans à Sochaux. Aujourd’hui, j’ai envie d’aller voir ailleurs, changer les idées, découvrir autre chose», lancera-t-il au micro de beinsport. «La seule offre officielle que mon club a reçue est parvenue d’un club qatari. Je suis jeune pour aller jouer dans ce championnat», ajoutera-t-il.

«…mais je ne veux pas partir juste pour partir»

A un an de la fin de son contrat, Ryad Boudebouz dispose d’un bon de sortie. Son envie de partir est indescriptible, seulement, le jeune international algérien a tenu à préciser une chose importante. «J’aimerais bien partir, mais s’il n’y a rien de concret, rien qui me plaît vraiment... Je ne veux pas partir, si c’est seulement pour partir», lancera-t-il devant les journalistes venus nombreux se renseigner sur son avenir à l’issue du dernier match livré par son équipe en L1.  

«Mon président sait que ce n’est plus le même marché»

Concernant les exigences du président de Sochaux, Ryad Boudebouz se réjouit de la compréhension dont a fait  part son boss. «Le président sait que ce n’est plus le même marché. Il est prêt à s’adapter et c’est tant mieux pour nous tous», dira le numéro 10 des Doubistes.

«L’OM ? Oui, ça m’a fait mal»

Interrogé sur le capotage de son transfert à l’OM il y a une année, Ryad Boudebouz avouera que cette histoire lui avait fait mal. «Oui, que mon transfert à Marseille soit un échec m’a peut-être fait mal au début, mais, aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne», confie Ryad Boudebouz.   

Baup : «Je connais la valeur de Boudebouz»

Interrogé sur Ryad Boudebouz et la possibilité  de renforcer le compartiment offensif de l’OM, Elie Baup dira sur RMC : «Aujourd’hui, la priorité, c’est un défenseur. Dans le domaine offensif, il y a André Ayew, Amalfitano, Valbuena, Rémy, Gignac et des jeunes. Avant de penser à renforcer l’offensif, il faut prendre derrière. Mais Boudebouz, je connais son talent.» On remarquera qu’il a oublié, intentionnellement ou pas, de citer le nom de Foued Kadir. Cela prouve que l’Algérien devrait quitter Marseille avant le 2 septembre prochain.

Sochaux a déjà trouvé un successeur à Ryad

Selon le site français Footmerctao, Sochaux est très intéressé par le milieu droit de Malmö, Jiloan Hamad (22 ans, 7 buts en 20 apparitions en championnat de Suède). Les dirigeants de Sochaux auraient même déjà transmis une offre de 690 000€ à la formation suédoise pour son capitaine, auteur d’un match plein (1 but et 1 passe décisive) ce dimanche contre l’IFK Göteborg (3-1). Il est annoncé comme le successeur de l’Algérien Ryad Boudebouz.

A. B.

Classement