S’exprimant sur le site du club, Aït Djoudi montre un optimisme béat à quelques jours seulement du derby face à l’USMA. «Comme tous les derbies, celui de ce samedi face à l’USMA ne sera pas facile. Mais notre objectif, on l’atteindra en glanant les trois points de la rencontre. Je sais ce que les supporters attendent de nous et on fera tout pour leur faire plaisir», indiquera Aït Djoudi. Très proche des supporters, il sait que, pour reconquérir le cœur de tous les amoureux des Jaune et Vert, son équipe devra confirmer face à l’USMA, un sérieux prétendant au titre. La guerre psychologique entre les entraîneurs kabyle et usmiste semble déjà lancée. Le coach Courbis a déclaré dans l’une de nos précédentes éditions qu’il sera très difficile à Aït Djoudi et à la JSK de battre l’USMA. A l’approche de la rencontre, Aït Djoudi lui réplique en déclarant sur le site du club que la victoire reviendra à son équipe.
«Avec le soutien du public, on gagnera»
Très confiant pour l’avenir de son équipe, notamment après la précieuse victoire acquise en déplacement face au MCEE, Aït Djoudi croit qu’avec le retour des supporters, la JSK retrouvera son lustre d’antan. La présence de près d’un millier de supporters à El-Eulma lors de la première journée de championnat, lui a non seulement fait plaisir, mais l’a aussi rassuré pour la suite du parcours. «Les supporters ont confiance en nous et leur présence à El-Eulma nous a fait énormément plaisir. Notre objectif est de leur procurer de la joie. Je leur dirais que l’équipe a besoin d’eux. Ils doivent venir pour qu’on gagne. On a confiance en eux et, avec leur soutien, la JSK retrouvera son lustre d’antan», a-t-il confié, avant de rappeler le fameux refrain d’Aït Menguellet : «Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils sont nos frères.»
«On a tiré les enseignements des erreurs commises face au MCEE»
Pas totalement satisfait de la prestation de son équipe face au MCEE, l’entraîneur Aït Djoudi apportera les réglages nécessaires lors de la deuxième journée face à l’USMA. «On a débuté le championnat par une victoire face au MCEE, chose qui n’est pas du tout aisée à enregistrer à El-Eulma. On a certes marqué 4 buts, mais on doit tirer les enseignements de ce match. On doit le revoir afin de ne pas commettre les mêmes erreurs dans les matches à venir.»
«La défense ne m’inquiète pas, elle sera solide à l’avenir»
En dépit de la victoire acquise en déplacement face au MCEE, les supporters n’ont pas été rassurés par la défense qui a encaissé trois buts, dont deux en l’espace de 10 minutes. «J’ai revu le match et je peux dire que le troisième but du MCEE était entaché d’une position d’hors-jeu. Je ne suis pas inquiet pour ma défense, mais l’application tactique de la défense nous a causé quelques soucis. Ce n’est pas un grand problème. On va s’appliquer davantage et on va se corriger. On sera solides derrière à l’avenir. On pourrait encaisser, mais pas sur des erreurs bêtes.»
«La JSK est toujours en rodage»
Les Canaris ont montré de belles choses lors des matches de préparation et celui de la première journée face au MCEE, mais Aït Djoudi estime que son équipe n’a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière. «La JSK est toujours en rodage. On continuera à travailler afin de la tirer vers le haut. Mais, pour lui redorer son blason, on a besoin du soutien de notre public. De notre côté, on promet à nos fans de donner le maximum pour leur faire plaisir», a-t-il conclu.
N. Boumali
JSK 5 - WRB M’Sila 0
Les Canaris rassurent avant l’USMA
Les Canaris se sont imposés hier en amical par 5 buts à zéro sans forcer devant WRBM, une équipe de deuxième division amateur. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a aligné deux équipes différentes. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 4 buts à 0. Le jeune Fergane a ouvert la marque à la 9e minute, Beziouen ajoute un deuxième but trois minutes plus tard, avant qu’Ebossé et Madi ne corsent la note aux 39e et 44e minutes. En seconde période, Aouedj marque un cinquième but à la 47e minute. Il faut dire que la plupart des éléments incorporés en deuxième mi-temps sont des remplaçants. Le but recherché par Aït Djoudi est de combler les lacunes décelées face au MCEE et permettre aux remplaçants d’avoir un temps de jeu.
K. A.
Equipe alignée
1re mi-temps : Asselah, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Yesli, Beziouen, Madi, Ebossé, Fergane.
2e mi-temps : Amara (Mazari 59’) Meftah, Oukal, Hikam, Merbah, Lamhane, Rayah, Aouedj, Chibane, Messaâdia, Belakhdar.
Buts : Fergane (9’), Beziouen (12’), Ebossé (39’), Madi (44’), Aouedj (47’)
Aït Djoudi : «C’est un bon test pour nous»
«L’équipe a montré de belles choses aujourd’hui face à M’sila. Ce match a été un bon test pour nous. On se prépare dans de bonnes conditions pour le match face à l’USMA.»
Il a joué 30 minutes hier face à M’Sila
Aït Djoudi récupère Asselah
Après une absence de plus d’un mois pour cause d’une blessure à la cheville, Malik Asselah a retrouvé hier la compétition à l’occasion du match amical face à la formation de M’Sila. Sa titularisation a surpris plus d’un, vu qu’il n’a effectué aucune séance d’entraînement avec ses équipiers. Il a été soumis à des soins pendant plusieurs jours, avant de suivre un programme spécifique sous l’œil vigilant du staff médical. Ne ressentant aucune douleur depuis qu’il a repris les entraînements, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a fait jouer 30 minutes hier face à M’Sila afin de le préparer pour la rencontre de samedi prochain face à l’USMA. Il n’a pas été sollicité pendant le match, mais le fait de jouer 30 minutes prouve que son entraîneur mise sur lui. La production de Mazari ne l’a pas rassuré, et pour mettre tous les atouts de son côté, il compte sur l’expérience d’Asselah dans les bois pour ne pas se faire surprendre par les Rouge et Noir.
L’option Amara n’est pas définitivement écartée
Même s’il a récupéré son gardien numéro 1, Aït Djoudi va sans nul doute attendre la veille de la rencontre pour trancher sur celui qui gardera les bois face à l’USMA. S’il constate qu’Asselah est prêt à reprendre sa place, il n’hésitera pas à le titulariser face à l’USMA. Mais dans le cas contraire, il pourrait lancer dans le bain le jeune Amara. Mais avec le retour d’Asselah, il est certain qu’il le titularise face à l’USMA pour peu qu’il ne rechute pas d’ici là. Malgré le fait qu’il ne soit pas en possession de tous ses moyens physiques, vu qu’il est resté inactif pendant plusieurs semaines, il jouera sûrement titulaire lors de la prochaine journée. Il faut dire que pour un gardien de but, il n’a pas besoin d’être au top physiquement pour jouer. Si Mazari était rassurant face au MCEE, il aurait été reconduit face à l’USMA. Malheureusement pour lui, il a raté une chance inouïe pour se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. Par ailleurs, le jeune Amara a d’énormes qualités, mais comme il manque d’expérience, Aït Djoudi ne veut pas le griller.
M. A.
3 jours à une semaine de repos pour Maroci
Le milieu Tayeb Maroci ne participera pas au match de ce samedi face à l’USMA. Il pourrait même rater le match face au CRBAF comptant pour la troisième journée prévu pour le 3 septembre à Aïn M’lila. Selon une source digne de foi, le milieu des Canaris ne pourrait pas reprendre les entraînements avant au moins trois jours. Dans le meilleur des cas, il reprendra après la rencontre face à l’USMA, mais dans le cas où sa blessure persisterait, il devra attendre encore au moins une semaine avant de se remettre au travail.
N. B.