- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire arrachée face au MCEE ?
- C’est une victoire amplement méritée vu notre rendement au cours de ce match. Nous sommes partis avec la ferme intention de gagner la partie et, Dieu merci, on n’a pas déçu. Nous sommes très contents de cette victoire qui nous permettra de continuer la suite du parcours avec un bon moral. On doit oublier cet exploit et préparer convenablement le prochain match face à l’USMA.
- Malgré cette victoire, vous avez encaissé trois buts. Qui en assume la responsabilité ?
- La responsabilité est collective, on ne doit accuser ni X ni Y. Nous sommes un groupe, et comme le mérite revient à tout le monde en cas de victoire, on doit assumer ensemble aussi les erreurs. Le plus important, c’est que l’équipe a gagné, et on ne doit pas polémiquer trop sur les buts encaissés. C’est juste la première journée du championnat, et avec le travail, l’équipe sera meilleure à l’avenir.
- Le prochain match vous opposera à l’USMA. Pensez-vous déjà à cette confrontation ?
- Comme je vous l’ai dit, on doit oublier la victoire face au MCEE et bien préparer le match face à l’USMA. On pense déjà à cette rencontre et on doit la préparer convenablement. On profitera des journées qui nous séparent de cette confrontation pour tenter de corriger nos erreurs et être prêts le jour J. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour ne pas rater ce rendez-vous.
- Concernant le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
- L’USMA est l’une des meilleures équipes cette saison, et cela veut tout dire. Les Rouge et Noir ne viendront pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Pour cette raison, il faut s’attendre à une partie très serrée qui se jouera sur de petits détails. Cependant, on jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit de les décevoir. C’est la raison pour laquelle on sortira le grand jeu pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif. Inch’Allah, on sera dans notre jour et on sortira victorieux de ce match très important.
- Pensez-vous que votre équipe est capable de jouer le titre cette saison ?
- Il est trop tôt pour parler de titre. Ce que je peux dire, c’est qu’on fera de notre mieux pour réaliser une grande saison. On possède un bon groupe et avec le travail on sera à la hauteur Inch’Allah. Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais nous sommes déterminés à réaliser un bon parcours et atteindre les objectifs tracés par les dirigeants.
- Vos supporters ne seront contents que par une victoire face à l’USMA…
- Je saisis l’occasion pour les remercier d’avoir fait le déplacement à El-Eulma pour nous soutenir. J’espère qu’ils seront présents en masse lors de ce match face à l’USMA, car on a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on va tout faire pour engranger les trois points de la rencontre et leur offrir une belle victoire.
K. A.
Séance technique hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin au stade du 1er-Novembre sous la houlette du coach Aït Djoudi. Cette séance a été consacrée au volet technique. Les coéquipiers de Chibane ont été libérés par la suite, ayant un match à disputer l’après-midi face à la formation de M’sila.
Asselah et Bencherifa en solo
Le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain Walid Bencherifa se sont entraînés en solo encore hier. Revenant de blessure, les deux joueurs ont travaillé en solo avant de rejoindre le groupe. Le staff technique souhaite les récupérer dans les plus brefs délais afin d’avoir tous ses atouts en prévision des rencontres qui attendent l’équipe tout au long de la saison.
Benlamri rejoint le groupe
Le défenseur Djamel Benlamri a rejoint le groupe hier après avoir raté la séance de la reprise effectuée avant-hier soir. Benlamri travaille d’arrache-pied car il veut être à la hauteur face à l’USMA et aider son équipe à réaliser le meilleur résultat possible lors de ce grand match face aux Rouge et Noir de la capitale, prévu pour ce samedi à 17h45 au stade du 1er-Novembre.
Quelques supporters présents
La séance d’hier s’est déroulée sous les yeux de quelques supporters présents dans les gradins. La dernière victoire remportée par les camarades de Remache face au MCEE a donné espoir aux fans qui rêvent de voir leur équipe jouer les premiers rôles cette saison.
Maroci poursuit les soins
Le milieu de terrain Tayeb Maroci n’a pas encore repris les entraînements. Cependant, l’enfant de Maghnia était au stade, où il poursuivait les soins avec le docteur Djadjoua qui fait de son mieux. Maroci promet de faire de son mieux pour être prêt lors des prochaines confrontations.
Alors qu’un grand nombre de supporters est attendu
Un seul souci : gagner
Par Karim A.
La tension monte d’un cran en Kabylie à l’approche de ce match entre les Canaris et les Rouge et Noir de la capitale ce week-end. Les joueurs se préparent activement pour ce rendez-vous, que les fans attendent avec impatience. En s’entraînant avec un moral gonflé à bloc, les coéquipiers de Remache comptent continuer sur leur lancée. Sachant que des milliers de supporters seront présents ce samedi, les poulains d’Aït Djoudi comptent tout faire pour les satisfaire. A cet effet, ils ont comme seul objectif de battre l’USMA et engranger les trois points de la confrontation. Autrement dit, il n’y a que les trois points qui intéressent Mekaoui et ses coéquipiers, et ce pour confirmer leur belle prestation et les trois précieux points ramenés d’El-Eulma. Ils comptent donc sortir le grand jeu ce week-end pour battre les Rouge et Noir afin de prendre les trois points, d’un côté, et assurer la présence en force des supporters à chaque fois, de l’autre.
Aït Djoudi veut des guerriers
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique Azzedine Aït Djoudi mise énormément sur ce match pour confirmer la bonne santé de son équipe. Il sera devant un vrai test, c’est pour cette raison qu’il veut des guerriers lors de cette confrontation. A cet effet, il ne cesse d’encourager ses poulains pour que ces derniers relèvent le défi et satisfassent les supporters. En communiquant avec ses poulains, le coach des Canaris souhaite voir une belle réaction de ces derniers pour battre l’USMA et continuer la suite du parcours avec un bon moral.
Les joueurs : «Une grande saison passe par une victoire contre les Usmistes»
Apparemment, la dernière victoire remportée face au MCEE a fait beaucoup de bien aux camarades de Hikam. En effet, les coéquipiers de Madi ont gagné de la confiance et comptent tout faire pour préserver cette sérénité qui règne au sein du groupe. A travers les discussions avec certains d’entre eux, on a constaté un grand enthousiasme pour réaliser une grande saison. En effet, ils nous ont affirmé que leur objectif est de réaliser le meilleur parcours possible, ce qui passe par une victoire face à l’USMA, leur prochain adversaire. Les Jaune et Vert affirment que l’USMA sera leur prochaine victime. Attendons donc leur réaction lors de cette empoignade, samedi prochain
K. A.