- Tout d’abord,comment se déroule la préparation pour le match de la JSK ?
- Je dois dire que tout marche sur des roulettes. On travaille bien et on se prépare de manière sérieuse pour notre prochaine rencontre en déplacement. Il faut avouer aussi que la dernière rencontre face au MOB nous a fait un grand bien sur le plan mental puisqu’elle nous a permis d’engranger un maximum de confiance pour la suite du parcours.
- Comment se présente pour vous le choc face à la JSK ?
- Vous savez, cette belle rencontre arrive assez tôt puisque ce n’est que la deuxième journée de championnat. Cependant, comme toutes les rencontres, elle sera très difficile pour les deux équipes. La JSK de cette saison n’a rien de semblable. Elle a fait un excellent début de saison en allant chercher une précieuse victoire à El-Eulma, ce qui n’est jamais évident. Ça promet en tout cas une belle partie entre deux bonnes équipes.
- L’USMA n’a plus gagné depuis 15 ans à Tizi Ouzou. Vous aurez à cœur de mettre fin à cette spirale négative, non ?
- Je sais que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas imposés au 1er-Novembre, dans ce sens, on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour changer la donne et la faire tourner à notre avantage.
- Votre équipe navigue sur une spirale positive après l’éclatant succès face au MOB…
- Effectivement, il est toujours bon de bien démarrer le championnat. Nous avons fait le nécessaire face au MOB en nous imposant avec l’art et la manière. Maintenant, il nous faut confirmer notre bon début en essayant d’enchaîner par un autre bon résultat.
- Lors du dernier match, vous avez évolué un cran au-dessous et vous êtes revenu aider El-Orfi à plusieurs reprises. Etait-ce les consignes du coach ?
- Comme vous avez pu le constater par vous-même, nous avions évolué avec un seul récupérateur en la personne d’Hocine. Dans ce sens, le coach m’a demandé de revenir l’aider quand le besoin se ferait sentir. C’est ce que je me suis attelé à faire durant ladite rencontre.
- Les supporters, pour leur part, comptent envahir le 1er-Novembre samedi pour vous soutenir…
- Ce serait une excellente chose pour nous. Nos fans sont restés derrière nous pour le premier match et j’espère vraiment qu’ils se déplaceront en grand nombre samedi prochain pour nous soutenir et donner de la voix.
- Quel scénario voyez-vous pour cette rencontre ?
- Et bien, comme tout joueur ambitieux, le meilleur scénario pour ce match serait qu’on puisse piéger la JSK et revenir chez nous avec la victoire en poche. Nous avons un groupe de qualité et on peut faire quelque chose là-bas.
I. Z.
A deux jours du choc
Courbis mijote un coup
Par Islam Zemam
A l’approche du grand rendez-vous de ce samedi, l’entraîneur en chef de l’USMA est en train de réfléchir à la meilleure stratégie à adopter face à la JSK.
Le technicien français a d’ores et déjà entamé le travail foncier pour préparer ses poulains en vue du clasico face à la JSK. En fin connaisseur, le consultant RMC sait que la mission ne sera pas aisée face à un adversaire qui est en pleine confiance après un début en trombe. Pour ce faire, le coach a, dès la reprise des entraînements, commencé à penser à la meilleure tactique à mettre en place afin de venir à bout de la JSK, une équipe qui est en pleine confiance après son éclatante victoire lors de la première journée face au MCEE. Conscient de cela, il a étudié les différentes possibilités qui pourraient lui permettre de gêner le jeu de la formation kabyle et qui seraient profitables à son équipe pour revenir avec un bon résultat et, pourquoi pas, la victoire, sachant que les Rouge et Noir n’ont plus gagné au 1er-Novembre depuis plus d’une décennie. L’ancien entraîneur de Marseille compte concocter un plan de bataille adéquat pour samedi.
Reconduira-t-il le 4-3-3 ?
Lors de la première journée de championnat, Rolland Courbis avait opté pour une stratégie ultra offensive puisqu’il a choisi le 4-3-3 pour venir à bout du MOB. Le déroulement du match lui a donné raison puisque la formation de Soustara a dominé assez largement son adversaire avec un score flatteur. Cependant, la donne pourrait changer, car la JSK n’est pas le MOB. En effet, le coach usmiste pourrait revenir à un schéma plus classique, le 4-4-2, en renforçant son milieu de terrain. Dans ce sens, on pourrait voir Koudri aligné aux côtés d’El-Orfi à la récupération. De plus, le retour d’Ahmed Gasmi pour cette rencontre offrira à Courbis une autre alternative en attaque. Quoi qu’il en soit, Courbis compte jouer un mauvais tour à la JSK samedi et fera tout pour mettre fin aux 15 ans de disette de son équipe au 1er-Novembre.
I. Z.
Bonne nouvelle pour les supporters
Rebouh Haddad : «Nous avons demandé 5000 places»
La rencontre phare de la deuxième journée de championnat entre la JSK et l’USMA va certainement attirer la grande foule. En effet, les supporters du club de la capitale comptent se déplacer en nombre pour soutenir leurs favoris dans ce match important. Dans ce sens, les responsables ont déjà pris les devant en prenant attache avec la DJS concernant le nombre de billets qui sera accordé aux fans de l’équipe. Pour en savoir plus sur le quota de billets réservés aux inconditionnels des Rouge et Noir, nous avons pris attache avec le vice-président, Rebouh Haddad. Ce dernier, qui est actuellement en déplacement, nous dira : «Effectivement, nous avons saisi les instances compétentes à propos de notre quota de billets pour la rencontre de samedi prochain. Nous avons fait une demande de 5000 places auprès de la DJS de Tizi Ouzou. Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu une réponse. Nous sommes dans l’attente.»
- I. Z.
- II. Pour le déplacement à Tizi
La feuille de route a été tracée
Les dirigeants de l’USMA n’ont pas chômé. En prévision du déplacement des deux équipes à Tizi (espoirs et seniors), les responsables de la formation de Soustara ont pris les précautions en établissant une feuille de route pour que tout soit prêt le jour du départ. En effet, tout a été préparé pour ce voyage. Djediat et ses camarades rallieront Tizi Ouzou vendredi en fin d’après-midi juste après la fin de la dernière séance d’entraînement qui se déroulera à Bologhine. D’ailleurs, selon une source généralement bien informée, ladite séance pourrait être avancée d’une, voire deux heures afin de rallier la région kabyle avant la tombée de la nuit. Dans ce sens, l’entraînement débuterait alors vers les coups de 17h30.
Mise au vert à l’hôtel Itourar
Une fois arrivée à Tizi, la délégation usmiste ralliera directement le lieu de sa mise au vert dans le tout nouvel hôtel de la ville, Itourar. Cet établissement, fraîchement construit, permettra au groupe de bien récupérer et surtout d’être tranquille avant le match.
Les espoirs au Lala Khadidja
Par ailleurs, pour les espoirs de l’USMA qui joueront en ouverture, la direction algéroise a jeté son dévolu sur l’hôtel Lala Khadidja pour la mise au vert.
Retour après le match
La formation de Soustara ne passera pas la nuit à Tizi Ouzou puisque le groupe regagnera Alger directement après la fin de la rencontre.
Précision
Lors d’une de nos précédentes livraisons, nous avions rapporté que le coach de l’USMA avait annoncé que ce serait difficile pour Aït Djoudi de le battre. Le coach nous a contacté pour apporter une rectification : «Personnellement, je n’ai pas cité le nom d’Aït Djoudi, j’ai affirmé qu’il sera difficile à la JSK de nous battre comme pour l’ensemble des équipes du championnat.» dont acte.
I. Z.