Les joueurs unanimes «La Saoura laissera les 3 points à Béjaïa»

48 heures avant le match de la 2e journée du championnat de Ligue 1, qui verra les Crabes recevoir la JSS dans leur antre du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa,

MO Béjaïa

 

Par Rahib Medhouche

 

c’est tout le monde qui en parle, surtout qu’il s’agit là d’une revanche pour les Béjaouis. Ces derniers, comme rapporté dans nos précédentes éditions, avaient vécu l’enfer à Béchar, un certain 27 mars 2012. Les supporters de la JSS les avaient, ce jour-là, malmenés, empêchant même le bus qui a transporté la délégation béjaouie de pénétrer dans le parc du stade du 20-Août 1955 de Béchar, avant d’agresser les fans mobistes qui se sont déplacés pour supporter et encourager leur équipe. Les joueurs avaient subi une pression terrible, et le résultat immédiat, c’est que les Crabes avaient essuyé une défaite amère qui leur est restée en travers de la gorge (voir entretien de Dehouche). Cela, d’une part. D’autre part, les Vert et Noir, ayant débuté la saison actuelle avec une défaite sur un score large, qui a stupéfait beaucoup de supporters et observateurs, vont tout faire pour remporter ce match et engranger leurs premiers points de la saison en Ligue 1. Les joueurs que nous avons accostés ou rencontrés affirment tous que les trois points resteront à Béjaïa, quoiqu’ils soient conscients que leur tâche ne sera pas une sinécure. «On n’a pas le choix, nous devons remporter ce match de la 2e journée, après avoir perdu le premier. Nous évoluerons chez nous et devant nos fans qui attendent beaucoup de nous. Partant de là, on n’a pas le droit de décevoir notre galerie. En plus, on a une revanche à prendre sur cette équipe de la JSS, après ce qu’a vécu l’équipe en mars 2012», nous ont affirmé les joueurs dans leur totalité.

R. M.

 

Rahmouni prépare son plan anti-JSS

Le groupe a donc repris le chemin des entraînements avant-hier (mardi) avec du biquotidien, dont une séance la matinée et une autre l’après-midi. Le staff technique est passé à une seule séance pour hier, aujourd’hui et demain. Il avait donc cinq séances pour préparer le match de ce samedi face au représentant de la wilaya de Béchar, la JSS. Comme tout le monde l’a vu face aux Rouge et Noir, Rahmouni avait opté pour le 4-5-1, c'est-à-dire qu’il a renforcé beaucoup plus le milieu de terrain. Pour le match de ce samedi, non seulement le coach reconduira les mêmes joueurs, à un ou deux éléments près, mais il changera son schéma et optera pour un 4-4-2, soit quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants. Devant le probable retour de l’ex-joueur du SAM et de l’OM, le coach le mettra assurément dans le couloir droit et décalera Ferhat pour le mettre avec Yettou dans la récupération, tout en demandant à Dehouche d’occuper le poste d’animateur de jeu. En tous les cas, le coach ne veut rien laisser au hasard, une manière de permettre à son team d’avoir les ressources nécessaires et les atouts pour contrer cette équipe de la JSS.

R. M.

 

Faudra-t-il ménager encore Bahri ?

Face à l’USMA, deux joueurs évoluant dans le couloir droit, Benhocine et Bahri, avaient déclaré forfait pour blessure. Le coach était donc obligé de faire appel à Ferhat Malek, qu’il avait mis dans le couloir droit, alors que cet élément évolue dans la récupération. Cette fois, et puisque Bahri a repris avant-hier, sera-t-il apte pour jouer ce samedi et le coach ira-t-il jusqu’à le ménager encore une fois pour le préparer pour le match de la 3ème journée. Ce jour-là, mardi, verra les Crabes effectuer un déplacement périlleux vers la capitale de l’antique Cirta pour en découdre avec le CSC. Attendons pour voir ! Une chose est sûre : le coach a besoin de Bahri dans le couloir droit, d’autant plus que Benhocine est toujours convalescent.

 

Le coach s’est réuni avec le bureau hier

Après la défaite subie lors du 1er match de la saison face à un chevronné de la compétition, l’USMA, Rahmouni a été convié mardi dernier à s’expliquer avec la direction sur ladite défaite et le score enregistré ce jour-là par ses capés devant l’une des meilleures équipes au niveau national. Une réunion au cours de laquelle Rahmouni s’est expliqué surtout concernant le résultat, inattendu par bon nombre d’observateurs. Cela même si les Crabes avaient affaire à un favori de la compétition.

 

Mise au vert à l’hôtel Providencia

Comme à chaque approche d’un match officiel, l’équipe, devant se concentrer pleinement sur son sujet, sera mise au vert à l’hôtel Providencia, et ce à partir de demain.

 

Réunion avec les joueurs aujourd’hui

Afin de motiver les joueurs et les encourager à aller de l’avant, mais surtout les assister moralement après la défaite de samedi dernier, même si ces derniers ne sont pas trop affectés, une réunion est prévue aujourd’hui avec la direction à partir de 18h. Celle-ci sera l’occasion pour tout le monde de préparer comme il se doit le match suivant. Il faut s’attendre à ce que la direction motive les joueurs pour les pousser à gagner le match de la 2e journée qui aura lieu ce samedi à partir de 18h au stade de l’UMA.

 

La commission des jeunes installée

Réunie mardi dernier, la direction du club a procédé à l’installation de la commission des jeunes. Cette dernière sera présidée par Boubekeur Ikhlef, ancien président des jeunes catégories du club la saison dernière. Quant aux autres commissions, on nous informe qu’elles seront installées lundi prochain.

 

Les cartes d’abonnement disponibles

Afin qu’il y ait une meilleure organisation dans les tribunes, ce samedi, la direction a élaboré des cartes d’abonnement pour les fans intéressés. A cet effet, le chargé de communication nous a affirmé que ces cartes sont disponibles, et ceux qui veulent s’en procurer n’ont qu’à s’adresser à la direction.

                                                              

Dehouche : «On doit gagner ce samedi»

Le meneur de jeu des Crabes qui a évolué à son poste habituel, c'est-à-dire comme milieu récupérateur, devant l’USMA, estime que la défaite ne va pas influer sur le moral du groupe. Le match de ce samedi sera celui du rachat et de la revanche aussi, vu ce que l’équipe du MOB avait vécu le 27 mars 2012 à Béchar, lors du match retour (mise à jour du calendrier).

 

- On devine que le moral est au beau fixe, après ce qu’on a vu à la séance de reprise…

- Assurément. C’est le premier match de la saison et il reste encore 29 rencontres à disputer. Tout peut arriver. Beaucoup d’équipes ont mal débuté le championnat et ont même perdu chez elles. Où est le problème ? L’ASO, qui a perdu ici à Béjaïa face à la JSMB en 2010, a remporté le 1er championnat professionnel. C’est dire que le moral est au beau fixe et que tout le monde a oublié la défaite de samedi dernier.

- Il y a nécessite de l’oublier, d’autant plus que c’est devant une grande équipe, l’USMA…

- Personne ne peut nier que l’USMA est un grand club, connu au niveau national et même régional et continental. On ne doit pas dramatiser les choses, et nous pouvons relever la tête. Pour preuve, le coach des Rouge et Noir a loué le mérite de notre équipe. On aura toute cette semaine pour préparer le match de la 2e journée, et on compte se ressaisir.

- Il faut dire aussi que seuls trois éléments du MOB avaient déjà évolué en Ligue 1, les autres manquent d’expérience…

- Même s’il n’y a pas d’expérience chez la majorité des joueurs, ils ont de la volonté, et le MOB a un bon groupe, capable d’aller loin dans ce championnat et réussir son apprentissage en Ligue 1. Dans le groupe, il règne un bon état d’esprit et c’est seulement avec ça qu’on pourra remplacer le manque d’expérience de certains éléments.

- Vous aurez un deuxième match ce samedi, ce sera face à la JSS…

- Cette équipe de la Saoura est une bonne équipe et elle est aussi organisée. On doit donc s’en méfier et faire en sorte de s’imposer. Elle a montré qu’elle a du potentiel. La preuve, elle a battu El-Harrach sur un score lourd.

- La JSS a enregistré le départ de son coach…

- Les problèmes des autres ne nous concernent pas, ce qui nous importe, c’est d’être nous-mêmes dans notre jour le moment de la rencontre. Le plus important aussi, c’est de remporter le gain de la rencontre, ni plus ni moins.

- Vous avez en mémoire la défaite (4 à 1) face à la JSS dans les conditions que tout le monde connaît. Peut-on dire que vous avez une revanche à prendre ?

- Nous, les joueurs, on n’oubliera jamais ce que nous avions vécu le 27 mars 2012. On nous parqués dehors pendant 20 minutes avant l’heure du début du match. Ils nous ont traités comme des non-Algériens. Samedi prochain, on fera de notre mieux pour rendre la monnaie de sa pièce à cette équipe de la JSS, et ce sera sur le terrain.

R. M.

Tags:

Classement