USM El-Harrach
USMH 4 - CR Beni Thour 0
Par Rachid Hamadi
Dans la rencontre amicale qui a mis aux prises l’équipe de l’USMH avec celle du CRBT, les locaux se sont imposés sans grande difficulté devant un adversaire de niveau inférieur. Les joueurs de banc, qui ont été alignés d’entrée, ont fourni une excellente prestation en inscrivant trois buts durant la première période. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les Jaune et Noir ouvrir la marque par l’intermédiaire du revenant Hanitser qui, d’une tête, met au fond un centre bien ajusté de Boussehaba 11’. Maîtrisant le cuir, ils parviendront à se créer de nombreuses occasions qu’ils rateront de peu. C’est à la 39’ que les Harrachis ajouteront la deuxième réalisation par l’intermédiaire d’Amer-Yahia qui a exploité une belle ouverture d’Aït Ouamar. Il a dribblé le gardien et un défenseur avant de pousser la balle dans le soupirail. Ce même Amer-Yahia marquera le troisième but, 5 minutes plus tard. Bien servi par une balle en cloche d’Aït Ouamar, il gagne son duel avec le gardien qui ne pouvait que constater les dégâts. En seconde période, l’USMH parviendra à ajouter le quatrième but grâce à Sylla, qui a reçu un centre parfait de la part d’Elamali, qui a centré après une action collective dont Boumechra est à l’origine. C’est sur le score de 4 à 0 que les Jaune et Noir se sont imposés devant une équipe qui n’a rien d’un foudre de guerre.
Les contre-attaques, un autre point fort
Lors de la première période, l’équipe alignée a souvent usé de contres pour arriver à la cage adverse. En moins de 5 passes, l’équipe arrivait rapidement dans la zone des Ouarglis, créant le danger. Avec leur vitesse d’exécution, les Harrag et autre Aït Ouamar ne laissaient pas le temps à la défense du CRBT de se replier et encore moins de se repositionner, ce qui ouvrait pas mal de brèches vers les buts. D’ailleurs, le premier but est arrivé après un bon contre mené par Boussehaba, qui centre sur Hanitser qui a ouvert la marque d’une tête croisée, avant d’ajouter les deux autres réalisations sur des contres rapides. Un point dont devraient profiter les Jaune et Noir, en jouant la contre-attaque par moments, ce qui pourrait s’avérer une tactique efficace.
Objectif du match amical : faire jouer ceux qui n’ont pas évolué contre la JSS
Beaucoup penseraient que cette rencontre amicale aurait pour but de remonter le moral des joueurs après leur défaite face à la JSS. Ou encore d’essayer d’autres variantes. Ce n’est pas le cas, puisque le but de cette joute face au CRBT est de faire participer ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer la rencontre de la première journée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, ils ont pris part à 60 minutes de jeu avant que l’équipe alignée face à la JSS fasse son entrée pour ne participer qu’a 30 minutes dans cette rencontre, qui avait aussi pour but d’améliorer la condition physique du groupe qui doit être au top pour la prochaine journée.
R. H.
Après que la Ligue ait qualifié les trois joueurs à l’USMA
Madani : «On continuera à s’entraîner avec l’USMH»
Les trois joueurs de l’Académie de la FAF, à savoir Abdellaoui, Belkhemassa et Madani, ont été qualifiés avec leur ancienne formation, l’USM Alger. Malgré la décision de la CRL, ces derniers étaient bien présents avant-hier et ont pris part au match amical. Ils ont bien l’intention de continuer à s’entraîner avec l’USMH, tout en espérant que la direction harrachie arrive à faire changer d’avis la LFP et l’USMA. Interrogé après la rencontre, l’un des joueurs concernés, Madani, nous a fait savoir que c’est une décision à laquelle ils ne s’attendaient pas et qu’ils sont harrachis dans leur tête, tout en espérant qu’il y aura un changement dans la décision de la Ligue. «Nous avons appris la nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas. On pensait qu’on allait être qualifiés avec l’USMH, ce qui n’a pas été fait. Personnellement, je veux rester à El-Harrach, et je pense que mes camarades sont dans la même situation aussi. Nous allons continuer à nous entraîner avec l’USMH, et j’espère qu’on nous permettra de rester au sein de ce club où on se sent bien. Franchement, même si l’USMA a fait beaucoup pour nous, on aimerait vraiment rester à l’USMH», dira le jeune talentueux défenseur qui, comme ses camarades, n’a qu’une seule envie, être qualifié avec l’USMH pour prétendre à une place dans l’échiquier de Charef qui comptait les lancer avec l’équipe fanion.
Bechouche aura sa licence bientôt
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, qui n’a pas encore obtenu sa licence pour assister aux rencontres officielles du banc de touche, aura bientôt sa licence. Bechouche pourra mettre ses compétences au service du club dans les matches amicaux à partir du moment où il retirera sa licence, puisqu’il a réuni son dossier, ce qui lui permettra d’avoir accès à la main courante et apporter toutes ses connaissances au profit de l’USMH lors des joutes officielles.
Ziane Chérif en tenue de ville
Le colosse défenseur des Jaune et Noir, Ilyès Ziane-Chérif, s’est présenté mardi soir à Mohammadia en tenue de ville. Le joueur a préféré se reposer afin de ne pas être victime d’un nouveau bobo qui risquerait de l’éloigner des terrains. Ne voulant pas prendre de risques en ne participant pas au match amical, Ziane continue tout de même à s’entraîner avec le groupe et est prêt pour la compétition officielle. Il a des chances de faire son apparition lors du prochain match qui mettra aux prises l’USMH avec le CSC où l’expérience de Ziane pourrait beaucoup apporter au secteur défensif des Jaune et Noir.
Le départ de Bezzaz soulage les Harrachis
Le départ de Yacine Bezzaz, l’attaquant du CSC, qui est le prochain adversaire de l’USMH, soulage quelque peu l’équipe harrachie. En effet, le départ de Bezzaz a été pris comme une bonne nouvelle côté harrachi, connaissant les qualités du gaucher constantinois. C’est en quelque sorte un soulagement pour les Jaune et Noir qui auraient eu beaucoup de difficultés à arrêter l’international qui est un véritable poison pour n’importe quelle défense.
Entraînement à 17h hier, aujourd’hui et demain
Les trois séances qui précédent la rencontre face au CSC auront lieu à la même heure, c’est-à-dire à 17h. Hier, c’est à 17h que la séance s’est déroulée au stade 1er-Novembre, tout comme celle d’aujourd’hui et demain, où les Jaune et Noir effectueront leurs séances dans le même stade et à la même heure.
Les négociations repoussées après le match du CSC
Les anciens de l’USMH, qui pensaient entamer les pourparlers concernant les salaires pour la nouvelle saison après la rencontre face à la Saoura, devront faire preuve de patience, puisque le président Mohamed Laïb compte entamer les négociations après la rencontre du CSC. Très occupé ces derniers temps et déçu par le résultat enregistré face à la JSS, Laïb a trouvé l’occasion de motiver ses troupes et compte entamer les négociations après le match du CSC. L’occasion pour les joueurs de se mettre en position de force et négocier au mieux leur nouveau salaire. D’ailleurs, le président a laissé entendre qu’en cas de victoire, les pourparlers seront directement entamés, ce qui devrait inciter les joueurs à donner le meilleur afin d’empocher les trois points et rencontrer le président pour clore définitivement ce dossier.
R. H.
Belkaroui : «Nous devons impérativement gagner face au CSC»
Hichem Belkaroui veut voir l’USMH rééditer les exploits de la saison dernière. «Nous n’allons pas nous focaliser sur la défaite du premier match, la saison est encore longue, mais nous allons faire en sorte de remonter au classement. Nous allons jouer sur trois fronts et tout faire pour rééditer les exploits de la saison dernière. Il faudra commencer dès le prochain match face au CSC qui sera, certes, difficile, mais nous aurons l’avantage d’avoir le soutien de notre public. Il faut absolument gagner ce match qui nous ouvrira l’appétit pour d’autres succès.»