Aït Djoudi hésite et veut faire jouer Amara

Le portier numéro un de la JSK, qui a raté le match de son équipe contre le MCEE pour cause de blessure, a pris part à trente minutes de la rencontre amicale disputée de mardi dernier devant M’sila.

Titularisation d’Asselah :

Aït Djoudi a voulu voir la réaction de son gardien afin d’avoir une idée sur sa participation au choc de samedi prochain. Certes, Asselah a joué le plus normalement du monde, c'est-à-dire sans prendre le moindre risque puisqu’il s’est rétabli totalement de cette blessure. Néanmoins, Aït Djoudi n’a pas été rassuré. Pour cette raison, d’ailleurs, il hésite concernant la titularisation de Malik pour cette rencontre. Si Aït Djoudi avait vu de belles choses lors des trente minutes jouées par Asselah, il aurait pris sa décision sur-le-champ. Pour lui, Asselah n’est pas à 100% de ses moyens et il ne veut pas prendre de risque. Par ailleurs, Aït Djoudi songe et sérieusement à la titularisation du jeune Amara. Cette idée reste toujours dans la tête de l’entraîneur kabyle.

En 1980, Mourad Amara avait joué JSK-MCA, en 2013, Moh Amara jouera-t-il JSK-USMA ?

L’histoire retiendra que, lors de la rencontre JSK-MCA de 1980, Khalef avait pris un gros risque en faisant jouer Mourad Amara qui était très jeune et qui venait juste de commencer l’aventure avec la JSK. A quelques jours de ce match, Khalef avait sanctionné Cerbah, le gardien titulaire de l’époque, en lui déchirant même sa licence. Aït Djoudi veut à la veille de cette rencontre de l’USMA faire comme son aîné Khalef, c'est-à-dire lancer Amara dans un match choc comme son père a été lancé dans un classico.

                         A. H.

Alors que Haddad veut avoir 5000 tickets 

Le directeur de l’OPOW consulte Hannachi

Contrairement aux précédentes saisons où ils ne se déplaçaient pas en masse à Tizi Ouzou, cette année, les supporters usmistes veulent faire le déplacement en grand nombre pour assister au classico et soutenir leurs joueurs. Pour cette raison, d’ailleurs, la direction de l’USMA a voulu avoir pas moins de 5000 tickets. Devant cette situation, le nouveau directeur de l’OPOW, Belaïd Bacha a sollicité Hannachi pour lui donner son avis. Les responsables du stade 1er-Novembre veulent respecter les règlements à la lettre. Comme les lois de la LFP sont claires sur ce plan en autorisant chaque équipe visiteuse à prendre ses 2000 billets à la veille de la rencontre, le directeur de l’OPOW est prêt et à tout moment à remettre ce quota aux responsables usmistes, néanmoins, pour cette histoire de 5000 places, Belaïd Bacha veut d’abord consulter Hannachi, puisque c’est la JSK qui décide, vu que les autres places (17000) sont réservés pour les supporters kabyles. Si Hannachi décide de donner 3000 places à l’USMA, le directeur de l’OPOW ne trouvera pas d’inconvénient. Néanmoins, vu l’importance de cette rencontre, les responsables kabyles ne seront pas près de donner la moindre place en plus des 2000 aux supporters usmistes. Déjà, les 17000 places ne seront pas suffisantes pour les fans des Jaune et Vert vu que la JSK draine des millions et pas des milliers de supporters.

                          A. H.

Les supporters ont préparé plusieurs tifos

A quelques heures de la rencontre JSK-USMA, les supporters jaune et vert ont préparé plusieurs tifos. Les différents groupes d’ultras ont passé toute la semaine à s’organiser afin d’assurer une bonne animation lors de cette rencontre. Selon les responsables de ces groupes d’ultras, il y aura de grandes surprises samedi soir au stade 1er-Novembre. Car, en plus des fumigènes et des tifos, il y aura plusieurs actions d’animation dans les tribunes.

 La désignation d’Abid Charef soulage les Kabyles

La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné l’arbitre constantinois pour le classico de samedi soir. Abid Charef sera donc appelé à diriger ce match. De leur côté, les Kabyles, qui ont été victimes à maintes reprises de mauvais arbitrage devant l’USMA, sont soulagés après la désignation de ce referee qui a toujours été  à la hauteur lorsqu’il dirigeait les rencontres du club le plus titré du pays. 

 

Yesli et Beziouen, les deux changements d’Aït Djoudi devant l’USMA

Même si l’entraîneur en chef des Jaune et Vert ne veut pas dévoiler ses cartes concernant sa stratégie pour la rencontre de samedi, les choses sont désormais claires sur ce plan. Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Aït Djoudi compte changer son système de jeu lors de la rencontre de son équipe devant l’USMA. Certes, le premier responsable du staff technique des Canaris a opté dès le départ pour le 4-2-3-1, un schéma qui a permis d’ailleurs à la formation du Djurdjura de revenir de son déplacement à El-Eulma avec les trois points de la rencontre. Toutefois, pour ce choc de samedi soir, le coach kabyle ne compte pas sur cette stratégie. Aït Djoudi sait bien que les Rouge et Noir de Roland Courbis possèdent un bon milieu de terrain et sait aussi que la rencontre se jouera autour de la bataille de milieu. L’équipe, qui gagnera cette bataille, pourra contrôler la rencontre facilement. Pour cette raison, le staff technique effectuera deux changements sur le onze qui a débuté la partie devant le MCEE samedi passé. D’abord, Yesli qui a réalisé un grand match à El-Eulma sera titularisé dès le départ. Il prendra la place de Maroci qui ne sera pas prêt pour cette rencontre. L’autre émigré, Beziouene en l’occurrence, sera appelé à prendre la place de Belakhdar. Aït Djoudi sacrifiera un attaquant pour permettre à Beziouen de jouer au milieu de terrain aux côtés d’Aouedj. Les deux joueurs seront appelés à animer le jeu de l’équipe, mais à soutenir les deux attaquants, Ebossé et Messadia, afin de créer la supériorité numérique en attaque.

Après Yesli, les supporters attendent Beziouen…

Les fans attendent avec impatience de voir Beziouen jouer son premier match officiel sous le maillot jaune et vert. Les supporters kabyles souhaitent voir ce jeune émigré réaliser un grand match devant l’USMA, comme l’a fait Yesli devant le MCEE, surtout que ce joueur a réalisé de belles choses aux entraînements et aux matchs amicaux. Les supporters attendent une bonne réaction de Beziouen devant l’USMA.

  1. A.   H.

Aït Djoudi : «Moi, j’ai toujours répondu sur le terrain»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert qu’on a joint hier après-midi au téléphone n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dire que le match de ce samedi se jouera sur le terrain et non pas dans les journaux. «Comme j’ai déjà averti mes joueurs avant le match du MCEE, j’insiste une nouvelle fois à dire que le match de ce samedi se jouera sur le rectangle vert et non pas dans les journaux. Moi, je préfère travailler et ne pas trop parler. Et puis, moi, j’ai toujours répondu sur le terrain et je ne changerai pas mes habitudes parce que c’est l’USMA de Rolland Courbis.» 

«Je vais attendre Maroci jusqu’à la veille de la rencontre»

Concernant la participation de Maroci à la rencontre de samedi, Aït Djoudi garde un petit espoir : «C’est vrai, le joueur se soigne toujours, néanmoins, je vais l’attendre jusqu’à la veille de la rencontre pour prendre une décision concernant sa participation à cette rencontre. Dans le cas où il pourrait jouer, tant mieux pour lui et pour l’équipe, sinon je vais trouver la bonne solution pour le remplacer.»

«Je prépare une bonne stratégie pour ce match»

Pour ce qui concerne le schéma tactique qui sera adopté devant l’USMA, Aït Djoudi préfère ne pas dévoiler ses cartes. «Je suis en train de préparer une bonne stratégie pour ce match. Il y aura des changements dans le onze et dans la stratégie de jeu, mais je préfère les garder pour moi. Une chose est sûre, on est en train de préparer ce rendez-vous avec un grand sérieux.»

  1. A.   H.

 

Tags: ,

Classement