Le président du conseil d’administration, Boudjemâa Boumella, s’est déplacé hier vers les coups de dix heures à l’hôtel Sveltesse, où les juniors du MCA effectuent leur stage de préparation. Boumella s’est réuni avec ses jeunes joueurs, les poussant à travailler plus : «C’est vous l’avenir du Mouloudia. On ne m’avait dit que du bien de vous, alors travaillez pour être parmi les seniors lors des prochaines années», a dit Boumella aux jeunes Mouloudéens. Il faut rappeler que cette équipe juniors est drivée par un ancien Mouloudéen, Lotfi Amrouche, lequel effectue du bon travail depuis qu’il est au MCA.
U21 : MCA-RCBAF à Zéralda
Pour le compte de la deuxième journée des catégories des U21, la rencontre qui opposera le MCA au RCBAF se déroulera sur la pelouse de Zéralda samedi à partir de 14h.
12 jeunes Mouloudéens hébergés à l’hôtel Sveltesse
La direction du club phare de la capitale n’a rien laissé au hasard pour que les jeunes Mouloudéens ne manquent de rien. Certains joueurs, recrutés cet été et venant des villes de l’intérieur, sont hébergés à l’hôtel Sveltesse. 12 joueurs sont hébergés dans cet établissement, dont 5 espoirs, 5 juniors et 2 cadets.
Le MCA s’entraînera sur le terrain principal vendredi à 18h
C’est peut- être la première fois depuis plusieurs années que le doyen des clubs algériens s’entraîne sur le terrain principal du stade olympique à la veille de son match contre le CRBAF. Les Vert et Rouge vont exploiter le terrain principal du temple olympique ce vendredi à partir de 18h suite à la demande de Geiger qui veut s’entraîner à l’heure du match.
M. Saïdi dirigera MCA-RCBAF
La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné M. Saïdi pour le match de ce samedi entre le Mouloudia d’Alger et le nouveau promu de L1, Aïn Fakroun. M. Saïdi sera assisté de MM. Hadj Saïd et Rezguane pour ce deuxième rendez-vous du championnat national.
L’OCO refuse de baisser les prix Bien que la direction du vieux club algérois ait envoyé une lettre à la direction de l’OCO, lui demandant de baisser les prix du billet pour l’accès au stade, de 300 à 200 DA, les responsables du temple olympique ont refusé, le prix du billet restera le même que la saison dernière.
Le CRBAF aura les tribunes 18, 19 et 20
A la demande des dirigeants d’Aïn Fakroun, les responsables du MCA ont donné une suite favorable pour réserver aux supporters du CRBAF des tribunes au stade du 5-Juillet. Les supporters d’Aïn Fakroun vont occuper les tribunes 18, 19 et 20 du temple olympique.
35 millions pour battre le CRBAF et le MCO
Après la victoire face à la JSMB, les camarades de Yahia Chérif toucheront une prime de 10 millions de centimes qui sera versée avant le match contre Aïn Fakroun. Comme les primes ont été fixées avant le coup d’envoi du championnat, et les joueurs ont même signé le règlement intérieur, la prime du prochain match de ce samedi contre la formation d’Aïn Fakroun sera augmentée de cinq millions par rapport au match contre la JSMB. Si les Mouloudéens remportent donc ce match contre le CRBAF, ils toucheront 15 millions de centimes. Par ailleurs, le MCA jouera ce mardi un autre match difficile, contre le MCO à Oran. Si les Mouloudéens gagnent le match du RCBAF, la prime de la rencontre face au MCO sera augmentée aussi par une somme de cinq millions, ce qui donnera en tout 20 millions pour le match d’Oran.
Si le MCA remporte les deux matches, contre le CRBAF, les Vert et Rouge toucheront 35 millions de centimes, ce qui est une belle somme qui motivera les camarades de Ghazi pour gagner ses deux rencontres qui seront importantes pour la suite du parcours des Vert et Rouge…
M. Z.
Yachir : «Peu importe qui marque, le plus important, c’est la gagne»
A l’issue de la rencontre contre la JSMB, nous avons approché l’attaquant mouloudéen Samy yachir, lequel a réalisé un bon match bien qu’il n’ait pas réussi à débloquer son compteur buts. Le Franco-Algérien semble décidé plus que jamais à donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à enchaîner avec sa deuxième victoire de la saison.
- Le Mouloudia a remporté une belle victoire contre la JSMB. Vous attendiez-vous à une telle performance ?
- Franchement, oui, vu le gros travail effectuée au Maroc. On s’attendait à réaliser un grand match contre la JSMB. C’est vrai qu’on aurait pu gagner avec un score lourd, mais le plus important, c’est de récolter les trois points.
- Ne pensez-vous pas que l’arbitrage a failli influencer le résultat de la rencontre en vous refusant deux buts valables ?
- Le passé est le passé. Le plus important, c’est d’avoir gagné. Maintenant, il faut se tourner vers l’avenir et ce qui nous attend lors du prochain match contre la formation d’Aïn Fakroun. C’est un match très important ce samedi et nous sommes obligés de gagner cette rencontre avec l’art et la manière, surtout qu’on évoluera devant notre public.
- Ne pensez-vous pas que ce sera une simple formalité pour vous ?
- Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. On doit prendre au sérieux ce match. Rappelez-vous, la saison dernière, lorsqu’on a joué contre la Saoura, alors nouveau promu. On a failli rater le match. Donc, on doit faire attention à cette équipe d’Aïn Fakroun, laquelle peut aussi créer une surprise.
- Sur le plan personnel, vous avez réussi un bon match, mais vous n’avez pas marqué de but…
- C’est le football. On ne peut pas tous marquer. Le plus important, c’est de mouiller le maillot et donner tout ce qu’on a dans le ventre pour que l’équipe remporte son match. Il ne faut pas oublier que le football, c’est un sport collectif.
- Promettez-vous à vos supporters de marquer ce samedi ?
- Tout ce que je peux dire à nos supporters, c’est que j’ai hâte de les retrouver au 5-Juillet. On fera tout pour gagner ce match. Pour moi, peu importe qui marque, le plus important, c’est d’engranger les trois points. C’est vrai que j’aimerais bien marquer, mais, comme je vous l’ai déjà dit, le plus important, c’est les trois points.
- Vous êtes l’une des coqueluches des supporters du MCA. Ne sentez-vous pas une pression supplémentaire sur vos épaules ?
- La pression, je connais. Ce n’est pas la première fois que je vais jouer devant le public mouloudéen. Je sais une chose : je vais faire tout mon possible pour aider mon équipe à gagner ce match et les prochains qui nous restent à disputer. On a un bon groupe et je suis persuadé qu’on réalisera une grande saison. La direction du club a mis tous les moyens à notre disposition, et c’est à nous de donner le meilleur de nous-mêmes pour offrir aux dirigeants et à nos supporters des titres à la fin de la saison.
M. Z.
Amroune et Douadhi retrouvent le Mouloudia
Après avoir quitté le Mouloudia en 2012, les deux attaquants Mohamed Amroune et El Eulmi Douadhi vont retrouver leur ancienne équipe avec laquelle ils ont disputé la Ligue des champions africaine en 2011. Amroune et Douadhi, qui étaient les deux coqueluches des supporters du MCA, vont croiser le fer ce samedi avec leur ancienne équipe au stade du 5-Juillet, évoluant cette saison avec le nouveau promu de L1, la formation d’Aïn Fakroun. L’accueil des supporters mouloudéens sera certainement chaleureux pour les deux anciens Mouloudéens ce samedi à partir de 18h.
Les Ultras préparent une surprise
Pour la première sortie des Vert et Rouge sur leur jardin préféré du 5-Juillet, les Ultras mouloudéens préparent une belle surprise au public présent au stade olympique ce samedi contre le RCBAF.
Ils ont perçu une prime de 9 millions
Les joueurs mécontents
Les joueurs du Mouloudia ont perçu hier chacun un chèque de neuf millions de centimes, représentant la prime du match gagné samedi dernier à Béjaïa. Mais contrairement à ce qu’on peut bien penser, les joueurs mouloudéens n’étaient pas contents de cette somme estimant qu’il manque un million. En effet, au départ, les dirigeants et les joueurs avaient été d’accord pour une prime de dix millions, et voilà qu’ils touchent dix mille dinars de moins. Certains joueurs n’ont pas manqué de le faire savoir au manager général de l’équipe, Kamel Kaci Saïd, qui a tenté de justifier, en vain. Nous y reviendrons.