Aoudia fait déjà parler de lui en Allemagne !

«Pas une seule victoire, trois défaites d'affilée ! La situation est grave pour le Dynamo Dresde, mais elle n'est pas désespérée. D'autant plus qu'il a dans son effectif un nouvel espoir : Mohamed Amine Aoudia», peut-on lire sur les colonnes du plus grand journal allemand, Bild.

Titularisé lors des deux derniers matchs au détriment de l’autre Algérien, Idir Ouali, Mohamed Amine Aoudia, qui fait ses débuts en Bundesliga 2, s’en est pas mal sorti. Mieux encore, il était de loin le meilleur de son équipe, laquelle a concédé trois défaites consécutives en ce début de championnat et occupe la dernière place.

 

Les Allemands lui ont donné le surnom de «The Schooter»

En lisant la presse allemande, on conclut que pour la majorité d’entre eux, Aoudia est une des meilleures recrues de la Bundesliga 2. Bien que son nouveau club soit médiocre (il a évité la relégation lors de la dernière journée la saison passée), grâce à lui, les supporters du Dynamo Dresde peuvent aspirer à un scénario plus rose cette année. The Shooter (le tireur d’élite), c’est le surnom que lui ont donné les Allemands.  

 

«Je sais que je vais planter plusieurs buts»

Le grand attaquant de 1,90m a attendu le 3 août pour signer au Dynamo. Il a eu droit à une préparation accélérée. Pris en charge par le préparateur physique du club allemand, l’ancien baroudeur de l’IRHD, CRB, l’USMAn, la JSK et l’ESS a vite retrouvé ses marques. Interrogé par Bild après le but qu’il a réalisé face à St Pauli lors de la précédente journée, l’enfant d’El Harrach dira : «Je suis content de mon premier but pour le Dynamo. Dommage qu’il n’aura servi à rien puisqu’on s’est fait rattraper au score et battre à la fin par le score de 2 à 1.» Et d’ajouter : «Je sens que je vais  planter beaucoup de buts ici.»

 

«Mon objectif est la Coupe du monde de 2014 au Brésil

Mohamed Amine Aoudia fait toujours partie des joueurs sur lesquels Vahid Halilhodzic pourrait compter dans un avenir très proche. Non retenu en sélection depuis des mois, Aoudia espère tant bien que mal retrouver la sélection algérienne et surtout participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil si l’Algérie passe les barrages. «Mon but suprême est de participer avec l’Algérie à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Mon choix pour le Dynamo Dresde a été motivé par cette ambition.»

 

«Je suis seul, dans ma vie, tout tourne autour du football»

Le football est plus qu'un métier pour l’international algérien. «Je suis seul. Dans ma vie tout tourne autour du football. J'aime gagner», lancera-t-il au journaliste de Bild.

Le Dynamo  Dresde accueillera dimanche prochain Ingolstadt. Les fans de ce club, qui sont très nombreux, s’attendent à une victoire, la première depuis le début de cet exercice. Leurs espoirs reposent sur Aoudia. C’est du moins ce que pense l’auteur de l’article sur Bild.

A. B.

Classement