Aït Djoudi cache son jeu

L’heure de la rencontre approche et la stratégie d’Aït Djoudi se précise.

JSK

Son plan pour battre l’USMA est fin prêt

Il compte opérer deux changements dans le onze qui a débuté la rencontre d’El-Eulma en alignant dès le départ Yesli à la place de Maroci et Beziouen en remplacement de Belakhdar afin de donner de l’équilibre à son milieu de terrain, car celui de l’USMA est royal. Toutefois, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne veut pas dévoiler ses cartes. Durant toute la semaine, Aït Djoudi n’a pas cessé de déclarer qu’il a une bonne idée pour battre l’USMA, sans pour autant expliquer sa stratégie. Même hier, la veille de la rencontre, il n’a pas voulu parler des changements ni de sa stratégie. «Je préfère garder tout ça pour moi. Je ne peux pas divulguer mes cartes, ça profitera à l’adversaire», nous dira l’ex- sélectionneur olympique. Il sait bien que la rencontre sera très tactique, que Rolland Courbis est un vieux routier, un entraîneur très rusé. Pour cette raison, Aït Djoudi veut garder son secret. La preuve, lors de la rencontre amicale de mardi dernier devant M’Sila, il a mélangé les deux équipes alors que, d’habitude, il aligne toujours l’équipe dès le départ avant de commencer à faire des changements à partir de la seconde période de jeu.

 

Il veut brouiller les calculs de Courbis

Pour Aït Djoudi, la guerre psychologique a battu son plein durant toute la semaine qui a précédé cette rencontre. Pour cette raison, il s’est engagé lui-même dans cette guerre rien que pour griller les calculs de son homologue usmiste qui suivait, et avec beaucoup d’intérêt, l’actualité des Canaris durant toute la semaine.

A. H.

 

Aït Djoudi : «Meftah nous a supervisé à El-Eulma, mais demain, je changerai tout mon système de jeu»

Hier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas voulu parler du chapitre tactique. Pour lui, les choses ne seront claires qu’au coup d’envoi de la partie. Même Meftah Mahiedine, qui a supervisé la JSK devant le MCEE, risque de voir tout son travail partir en fumée, puisque Aït Djoudi compte tout changer. «Pour moi, chaque match à son propre caractère. Chaque rencontre diffère de l’autre, et sur le plan tactique, je ne suis pas fou pour jouer avec la même stratégie que samedi passé. L’USMA n’est pas le MCEE et vice versa, et puis, le week-end passé, on a joué à El-Eulma et demain on jouera sur notre terrain. Alors, les choses ne seront pas les mêmes.»

 

«Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs, ils sont déjà hyper motivés»

Concernant la motivation des joueurs, Aït Djoudi nous explique : «Je n’ai pas besoin de motiver mes joueurs, comme la direction du club n’est pas obligée aussi de promettre une forte prime aux joueurs pour les motiver, ils sont déjà hyper motivés, ils ont bien compris que la rage de vaincre est ma devise. Ils sont prêts pour cette rencontre et sur tous les plans.»

 

«C’est un match très important,  tous les moyens sont bons…»

Enfin, Aït Djoudi estime qu’à la veille de cette rencontre très importante pour les deux équipes, tous les moyens sont bons, y compris la guerre psychologique : «Le match se jouera sur des petits détails, et à la veille de la rencontre, tous les moyens sont bons, pourvu qu’on ne sorte pas du cadre sportif de la rencontre. D’ailleurs, à la veille de la rencontre, j’insiste sur le fair-play sur le terrain ou dans les gradins.»

A. H.

 

La prime d’El-Eulma était de 10 millions

Hannachi prêt à doubler le montant pour battre l’USMA

Les coéquipiers du capitaine Rial toucheront dans les prochains jours 10 millions, qui représentent la prime de la victoire à El-Eulma. La direction de Hannachi a jugé utile de récompenser les joueurs à la suite de leur éclatante victoire. Les responsables kabyles sont par ailleurs prêts à doubler le montant de cette prime en cas de victoire devant l’USMA. Certes, les joueurs de la JSK n’ont pas besoin d’être motivés par les primes pour faire le maximum et battre l’USMA, néanmoins, vu l’importance de la rencontre et pour que les joueurs restent sur leur lancée, Hannachi sera prêt à doubler le montant pour garder les trois points de la rencontre et confirmer la bonne santé de son équipe en ce début de championnat.

A. H.

 

Réunion Aït Djoudi- joueurs hier soir

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’hier pour provoquer une réunion avec ses joueurs. A la veille de la rencontre, Aït Djoudi a voulu expliquer les choses à ses capés, surtout avec la mise au vert qui a débuté hier soir. Pour le coach, le match a commencé et, pour cette raison, il a demandé à ses hommes de bien se concentrer, car il sera très difficile. Cependant, il a voulu mettre ses poulains en confiance en leur confirmant qu’ils ont les moyens de battre l’USMA comme ils ont aussi les moyens de rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. C’est clair, à la veille de ce classico, Aït Djoudi voulait gonfler à bloc ses joueurs. Même lors de la séance d’aujourd’hui et lors de la réunion technique de demain, il leur parlera et trouvera les mots justes pour continuer à les motiver.

A. H.

 

Les ultras s’unissent et promettent de grandes surprises

Les différents groupes d’ultras (Ultras Kabylie Boys, Ultras Samba Boys, Ultras Amazigh Crowd et Ultras Thelidres) se sont réunis à la veille de ce match important pour leur équipe. Les représentants de ces quatre groupes ont jugé utile de s’unir afin de faire la différence et de participer à la victoire de leur équipe. D’ailleurs, à la fin de cette réunion, les responsables de ces groupes ont pris la décision d’aller voir le directeur du stade afin de lui demander de leur faciliter la tâche pour réussir une bonne animation demain soir. Ils ont même profité de cette occasion pour lancer un appel à tous les amoureux des Jaune et Vert de venir en masse demain soir au stade et de soutenir l’équipe et les joueurs jusqu’à la dernière seconde de la partie.

A. H.

 

Allache était à Tizi Ouzou

1000 tickets seulement pour les Usmistes

Contrairement aux souhaits du numéro 2 de l’USMA, Rebouh Haddad, les supporters des Rouge et Noir ont bénéficié de 1000 places seulement. En effet, Salah Allache, l’un des dirigeants très influent du club usmiste était hier à Tizi Ouzou. Il est venu prendre le quota des billets de son équipe. Ni 5 000 ni 2 000 billets, il est reparti à Alger avec 1 000 billets. Renseignements pris, c’est la direction de l’USMA qui a demandé ce nombre. Selon un haut responsable de l’OPOW, la direction du stade du 1er-Novembre était prête à accorder les 2 000 billets comme le stipulent les règlements de la LFP, mais les dirigeants de la formation de Soustara n’ont pas voulu prendre le risque de payer à l’OPOW 2 000 billets et de se retrouver avec des invendus, surtout que les fans des Rouge et Noir ne seront pas nombreux. Cela fait plusieurs années que les supporters de l’USMA ne se déplacent pas au stade du 1er-Novembre. Pour cette raison, la direction du club de Haddad n’a pas jugé utile de prendre tout le quota de billets.

 

Les 18 000 billets restants pour les supporters kabyles

Avant même la venue de Salah Allache à Tizi Ouzou pour prendre le quota des billets de l’USMA, la direction du stade du 1re-Novembre avait mis en vente 19 000 billets pour ce match. 17 000 pour la JSK et 2 000 pour l’USMA, mais, comme l’équipe visiteuse n’a pris que 1 000 tickets, les supporters kabyles auront droit donc à 18 000 billets. A la JSK, on est sûrs que les fans viendront en masse demain pour remplir le stade.

  1. H.

 

Félicitations

C’est demain samedi 31 août que Mouloud Maïdi fêtera son mariage. En cette heureuse occasion, son frère Makhlouf le félicite en lui souhaitant une belle vie conjugale et beaucoup d’enfants. Makhlouf n’a pas oublié aussi son frère cadet, Rabah, qui se marie dans les prochains jours afin de boucler le grand cycle des familles Maïdi.

Tags: ,

Classement