Taïder officiellement présenté à la presse hier matin
Ainsi, après celle de Belfodil que Compétition vous a fait vivre en présence de notre envoyé spécial à Pinzolo, Saphir Taïder a été présenté hier à son tour en compagnie du duo Wallace et Rolando.
«Je n’ai jamais eu peur de personne»
La cérémonie a eu lieu devant un parterre de journaliste. Ce fut l’occasion pour ces derniers de poser leurs questions aux nouvelles recrues. Taïder, quelques heures seulement après avoir officialisé son engagement avec les Nerazzuri, avait même fait ses débuts en Série A sous le maillot de sa nouvelle équipe floqué du numéro 21, celui qu’il portera désormais tant qu’il est dans ce club. Pour lui, c’est un rêve qui se réalise : «J'ai toujours rêvé d'une grande équipe depuis mon enfance. Maintenant, j’y suis, je vais tout faire pour réussir mon passage dans cette équipe et tenter d’y rester aussi longtemps que possible. On doit aussi le mériter. C’est pour ça que je ne suis là, prêt à tout donner pour jouer. Je n’ai jamais eu peur de personne. A chaque fois qu’on entre sur le terrain, c’est pour gagner, car porter le maillot de l’Inter vous pousse toujours vers l’avant.»
«Je n’ai pas de préférence, juste que je veux jouer au milieu»
A la question de savoir dans quel poste il préfère être aligné, Taïder rappelle qu’il est un milieu de terrain et qu’il n’a pas de préférence précise, sauf peut-être celle de jouer au milieu : «Il n'y a pas d'endroit où je préfère être au milieu. Mon but est d'aider l'équipe. Nous devons nous entraîner au maximum pour gagner la confiance et lui prouver qu’on est prêts à jouer le dimanche, ça sera une longue saison. Guarin et Kovacic sont importants, nous sommes tous importants pour l'équipe parce que si nous sommes aujourd’hui à l’Inter, c’est qu’on a été forcément bons avant, alors on est tous égaux dans ce bateau.»
«Je connais l’Italie et je sais que pour réussir il faut être le meilleur physiquement»
Par ailleurs, le mode d’emploi du championnat d’Italie est une chose qu’il maîtrise, il sait ce qu’il lui reste à faire pour réussir dans sa nouvelle équipe. Il en parle : «Je suis prêt physiquement et nous savons tous que la langue sur le terrain, c’est le foot. J'ai déjà joué en Série A, je sais que, dans le foot d’ici, la chose la plus importante est que je sois dans une bonne forme physique.»
S. M. A.
Parme et le club turc négocient son transfert
Mesbah en route vers le Besiktas
Décidément, Mesbah n’a pas encore retrouvé sa stabilité. Six mois après avoir rejoint Parme et un an après son engagement par le Milan AC, l’ancien joueur de Lecce s’apprête déjà à faire ses valises, cette fois pour quitter l’Italie et rejoindre un autre championnat.
D’après des informations en provenance du blog de Gianluca Di Marzio, expert dans le monde du football et du championnat italien en particulier, l’international algérien serait sur le point de rejoindre la SüperLig turque via le portail du Besilktas Istanbul.
Alors qu’on s’attendait à son transfert à la Sampdoria de Gênes qui a même proposé un échange à Parme contre leur vétéran Castellini, c’est finalement les Turcs qui seraient les plus proches de faire signer l’international algérien. Les échos en provenance d’Italie ont fait état hier en fin d’après-midi de négociations entre l’agent de l’international algérien, à savoir Alessandro Lucci, et les responsables des Noir et Blanc d’Istanbul.
Si les négociations aboutissent, la Turquie deviendra la troisième station dans le parcours professionnel du joueur qu’il a débuté en 2003 en Suisse jusqu’en 2008, avant de passer ainsi 5 autres saisons en Italie, portant les maillots de 9 équipes différentes durant cette période.
S. M. A.