MCA 1
A quelques heures seulement du coup d’envoi du match de la 2e journée pour le Mouloudia d’Alger qui affrontera le CRBAF au 5-Juillet, Alain Geiger veut voir la force collective. Lors de la séance d’entraînement de mercredi dernier, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a annoncé à ses poulains : «Face à la JSMB, vous avez fait ce qu’il fallait. J’ai pu voir des individualités sur qui je pourrais compter à l’avenir. Vous vous êtes donnés à fond et c’est tant mieux. Cependant, en ce qui me concerne, le jeu collectif a manqué lors de la première journée. Je vous invite à mettre tout en œuvre pour le mettre en évidence.» Une façon de faire comprendre à ses poulains que les individualités c’est bien, mais une force collective peut être une très bonne chose pour le Mouloudia d’Alger. Les joueurs ont fait savoir à leur coach que c’était leur première journée, mais au fil des matches, à commencer par le rendez-vous de demain, ils feront en sorte d’appliquer les consignes.
«je veux les trois points»
Toujours dans le même contexte, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a tenu à rappeler à ses capés qu’«un rendez-vous très important nous attend à la prochaine journée qui se déroulera sur nos terres et donc, pas le droit à l’erreur. Si on veut faire un très bon chemin, il faut commencer par gagner chez nous. Alors, face au CRBAF, je veux les trois points.» Ainsi, les joueurs ont promis à leur coach de se surpasser et de tout mettre en œuvre afin de continuer sur la voie du bonheur.
«Le MCO, on en parlera après Aïn Fekroun»
Afin d’assurer que ses troupes se concentrent seulement sur le match de samedi, Alain Geiger a fait déclaré aux joueurs : «Le match contre le MCO a été avancé à mardi, ce n’est pas une raison pour en parler et oublier qu’on a un match très important face au CRBAF. Un match difficile qu’on se doit de prendre très au sérieux. Je ne me lasserais pas de vous rappeler d’éviter de revivre le scénario de l’an dernier où vous avez trouvé du mal à assurer devant la Saoura après avoir démarré en fanfare à Tlemcen et revenir avec les trois points.» Avant de clore son intervention devant ses poulains, Alain Geiger a ajouté : «Je ne veux pas qu’on parle du match de mardi, le MCO, on en parlera après le CRBAF. Pour moi comme pour vous, il faut se concentrer juste sur le match de samedi et rien d’autre. Il faut assurer à domicile pour aller avec un moral d’acier à Oran.» Significatives les paroles du coach devant ses poulains, il veut propager la culture de la gagne dans la maison des Vert et Rouge afin que les camarades de Bouguèche passent la vitesse supérieure pour faire vibrer les stades.
A.Z.
Ghazi : «Gagner est nécessaire»
Dans cet entretien, le milieu de terrain récupérateur assure que le prochain match, il faudra le prendre très au sérieux, car le CRBAF, même si c’est un nouveau promu, est un adversaire à respecter et à prendre très au sérieux. Il assure que les Mouloudéens vont tout mettre en œuvre pour assurer l’essentiel.
- Demain, le Mouloudia d’Alger affrontera le CRBAF dans un match comptant pour la 2e journée du championnat au 5-Juillet. Comment se présente pour vous ce match ?
- Un rendez vous qui ne sera certainement pas une partie de plaisir dans la mesure où on affrontera une équipe qu’on va découvrir ce samedi. La partie ne sera pas une formalité, mais plutôt une tâche dure, qu’il faudra bien gérer. Ce qui est certain, on fera tout pour réussir notre second match d’affilée.
- Gagner à Béjaïa doit rimer avec un autre succès à domicile, n’est-ce pas ?
- Absolument ! On ne va pas chercher des points à l’extérieur et laisser filer des points chez nous. Le moindre point perdu serait une grosse perte pour nous. Si on veut prétendre jouer les premiers rôles, on doit assurer que le début de saison soit très fort en récoltant le maximum de points à l’extérieur tout en assurant que chez nous, aucun point ne soit perdu.
- L’an dernier, le Mouloudia d’Alger a réussi à arracher les trois points devant le WAT chez lui et à son retour à la maison, il a trouvé du mal à battre la Saoura…
- Exact, l’an dernier, on avait entamé la saison en force en battant le WAT par 3-0. On est restés sur un nuage et on n’a pas su descendre à temps. Heureusement qu’à la fin du match, on a réussi à assurer l’essentiel. C’était chaud, mais on est parvenus tout de même à garder les trois points chez nous. Cette fois, on va oublier la JSMB et faire en sorte de préparer comme il se doit le CRBAF en le prenant très au sérieux, et incha Allah, on gardera les trois points chez nous.
- A votre avis, quel serait le scénario idéal ce samedi ?
- Rentrer directement dans le match, marquer d’entrée pour démobiliser l’adversaire, ne surtout pas sous-estimé l’adversaire en le prenant très au sérieux et faire tout pour réaliser une belle rencontre. Il faut réaliser un grand match tout simplement.
- C’est le match de la confirmation, n’est-ce pas ?
- Absolument, on ne peut pas gagner un match en déplacement et rater l’occasion de continuer sur la même voie. Il faut faire un match plein et montrer à tout le monde que le travail effectué au Maroc a été fructueux. On doit montrer qu’on est prêts à toute épreuve.
- L’occasion de retrouver votre public, non ?
- Effectivement, il ne faut pas oublier que l’an dernier, on a fini la saison avec des problèmes qu’on aimerait oublier tous, mais on va se surpasser lors de ce premier match à domicile afin de réaliser un match très bon pour assurer une seconde victoire d’affilée et aussi retrouver les chnaoua sur une bonne note afin de partager le bonheur ensemble.
A.Z.
Il a refusé de défendre la cause de ses coéquipiers avec la direction à cause de la prime
Besseghir- joueurs, le torchon brûle
Décidément, rien ne va plus dans la maison des Vert et Rouge et les altercations se multiplient au quotidien. En fait, après la prise de bec entre Yalaoui et Besseghir, ce dernier vient de mettre tout l’effectif contre lui pour la simple raison qu’il ne prend pas son rôle de capitaine au sérieux. La prime de 9 millions a fait des furieux qui lui ont demandé d’aller s’expliquer avec la direction, Besseghir refuse et Bouguèche, ainsi que Bachiri, n’ont pas omis de lui manifester leur ire. Le torchon brûle entre lui et l’équipe qui ne voit pas en lui l’étoffe d’un capitaine d’équipe.
La mission d’un capitaine d’équipe ne se limite pas seulement à porter le brassard. Il a le droit d’émettre des réserves, faire des réclamations, demander des explications, donner l’exemple et surtout ne jamais vexer ses camarades. Jusque-là, Besseghir n’a pas pu tenir son rôle comme il se doit. La preuve. La première altercation entre lui et Yalaoui pour une histoire de ballon qu’il aurait pu éviter. Par la suite, les Vert et Rouge étaient très remontés de voir que la prime de 10 millions comme convenu après la victoire contre la JSMB, est descendue à 9 millions. Ils sont allés voir le capitaine afin de lui demander de les représenter devant la direction et de demander des explications. Besseghir aurait dû accepter le deal afin de calmer les joueurs à quelques heures du match de la seconde journée, mais le capitaine a refusé de parler au nom de ses camarades. Se sentant trahis, les joueurs ont oublié pour un instant l’affaire des primes et se sont retournés contre Besseghir afin de lui dire ses quatre vérités en face. Bachiri et Bouguèche ont fait comprendre à Besseghir qu’un capitaine ne se contente pas de porter le brassard, mais fait de son mieux pour entretenir un climat de franche camaraderie. Ce qui n’est pas le cas pour Besseghir qui confirme de jour en jour qu’il n’a pas l’étoffe d’un vrai capitaine comme c’était le cas de Réda Babouche. Ce dernier, mis à part la mésaventure de la Coupe d’Algérie, faisait tout pour donner l’exemple de la loyauté sportive et de l’esprit d’équipe, et l’exemple du sacrifice. Il a tout le temps encouragé les jeunes talents afin de les motiver à travailler davantage et quand certains joueurs n’étaient pas concernés par les primes, il faisait la collecte afin qu’eux aussi bénéficient d’une somme d’argent pour les booster. Bref, les Vert et Rouge étaient vraiment déçus par l’attitude de Besseghir qui veut être le capitaine d’équipe sans défendre les droits de ses camarades. Entre lui et ses camarades, c’est certain rien ne va plus, et il ne serait pas surprenant de voir un nouveau capitaine mouloudéen, responsable et leader de l’équipe.
A.Z.