MO Béjaïa
Par Rahib Medhouche
Un match très attendu du côté local, surtout qu’il s’agit du 1er sur son terrain et devant ses fans, qu’il ne faudrait pas perdre, devant une équipe de la JSS, dont tout le monde se souvient du scénario monté début 2012, lors du match retour, quoique les dirigeants des gars du Sud estiment toujours que toutes les équipes inventent ces scénarios pour justifier leur échec au 20-août 1955 de Béchar. Sinon, comment expliquer les dires des dirigeants du MOB à la fin du match de mise à jour de la saison 2011/2012 ? Comment expliquer que des joueurs de ce club se remémorent encore ce qu’ils ont vécu durant ce match ? Aujourd’hui, les Béjaouis veulent rendre la monnaie, et ce sera sur le terrain, où les joueurs ne jurent que par la victoire. C’est pour dire que depuis mardi passé, la concentration dans le camp mobiste est maximale pour réussir cette première sortie à domicile.
Rahmouni remodèle sa défense
Ayant été l’une des défenses qui a encaissé le plus grand nombre de buts lors de la 1re journée, avec celle du MCEE à domicile, avec quatre buts pour chacune des deux défenses (MOB et MCEE), le coach Rahmouni aura axé son travail depuis le début de la préparation pour ce match de la 2e journée au travail défensif. En effet, à cause des erreurs commises par la défense samedi passé devant les Rouge et Noir de la capitale, il est devenu une nécessité que le coach remodèle sa défense pour lui éviter de ne pas commettre les mêmes erreurs de samedi passé.
Les attaquants ont du boulot
On dit souvent que dans chaque équipe qui encaisse des buts, c’est que les attaquants ne font pas leur boulot convenablement, ou ils étaient trop marqués par l’adversaire. Lors du match face à l’USMA, Boulaïnseur, qui était très marqué par la défense usmiste n’avait rien pu faire. Cette fois, puisqu’il s’agit d’un match à domicile, quel que soit le nom du joueur qui sera incorporé comme attaquant, il doit trouver des solutions pour secouer la défense de la JSS. A cet effet, et d’après ce qu’on a pu constater aux séances d’entraînement, le coach Rahmouni veut compter sur deux joueurs, Boulaïnseur en pointe et Yaya qui pourrait marquer, lui qui était buteur des Crabes en 2011/2012 avec onze buts dans son compteur. Le plus important dans tout cela, c’est que l’équipe puisse marquer des buts, et ce, quel que soit le joueur qui pourrait le faire, Akrour, Dehouche, Ferhat, Yaya ou Boulaïnseur. C’est en marquant des buts que les équipes arrivent à remporter leur rencontre.
R. M.
Les supporters jurent de remplir les gradins
Si les supporters du MOB se sont déplacés en masse dans la capitale pour encourager leur équipe favorite, environ 2000, il faut s’attendre à ce qu’ils soient aussi nombreux ce samedi, eux qui nous ont habitués la saison écoulée à remplir les gradins du stade Opow de Béjaïa, à chaque fois que l’équipe joue à domicile. Une équipe comme le MOB ne se trouve pas dans tous les clubs et seuls le MCA et le CSC peuvent avoir un nombre aussi important et drainent les grandes foules. Au MOB, si le stade Opow de Béjaïa prend 15 000 places maximum, il sera trop exigu pour contenir les 27 000 fans que le club compte pour le moment. Une chose est sûre, à Béjaïa aucun supporter n’est capable de rester chez lui, sans aller donner de la voix à son équipe. Pratiquement tous les fans du MOB que nous avons rencontré ou qui nous ont appelés au téléphone affirment que leur club fétiche n’a pas le choix que de remporter ce match, pour répondre sur le terrain à la JSS, après ce qui s’est passé le 27 mars 2012 et effacer la lourde défaite subie samedi passé devant l’un de ces représentants de la capitale. «Les joueurs doivent nous montrer qu’ils sont capables de gagner en Ligue 1. Ce match de samedi s’annonce donc une sorte de revanche pour nous les supporters qui avons vécu l’enfer à Béchar lors du match retour de la saison où les deux équipes étaient ensemble en L2. En plus, c’est le 1er match de la saison en L1 à domicile, qu’il faut coûte que coûte gagner. C’est à travers ce match que nous aurons une idée sur les capacités de notre équipe à réussir cette saison et à atteindre son objectif qui est le maintien, au moins pour cette 1re saison en Ligue 1», nous a déclaré un groupe de fans que nous avons rencontré dans un coin à Béjaïa. C’est pour dire que les yeux des fans et les amoureux du club seront tous braqués sur le match de ce samedi, le premier de l’équipe à domicile.
R. M.
Bahri titulaire
Même s’il n’a repris que mardi passé, des indiscrétions parlent de la possibilité de voir Bahri Hamid dans le onze de départ face à la JSS. Le joueur, qui a repris ses forces sera dans l’équipe entrante demain à partir de 18 h. Il sera d’un grand apport pour le coach ainsi que la défense. Un souci de moins pour le coach, si tel sera le cas, puisque le retour de Bahri permettra à Ferhat de récupérer son poste de prédilection.
Kheddis suivi par Zaâbar
Ayant lui aussi repris en solo mardi passé, le défenseur central des Vert et Noir, Sid Ahmed Kheddis, s’entraîne toujours en solo, il est suivi par le préparateur physique, Salim Zaâbar, qui lui prodiguait des exercices légers, pour le remettre en forme, avant de réintégrer le groupe. C’est possible aussi que d’ici l’heure du match, il sera dans la liste des 18. En tout cas, si l’ex-joueur du NAHD revient, il sera d’une grande utilité pour le groupe, de par son expérience sur les terrains.