Y-a-t-il une revanche à prendre ?

Le match perdu face au CRB at home la saison passée est toujours dans les esprits tout autant que celui de la saison qui a vu l’ASO finir champion en ayant mené la vie dure aux Belouizdadis

ASO

Par A Benabdelkader

à « Boumezrag » dans un match explosif qui a ébloui l’entraîneur argentin, Gamondi, de par l’engouement des supporters chélifiens qui ont fait la fête comme cela se passe en Amérique du sud. Serait-ce de même cette fois-ci ? Tout le monde le souhaite du côté chélifien surtout que plusieurs éléments des deux équipes seront présents samedi. A cet effet, la préparation bat son plein et le staff technique chélifien ne laisse rien au hasard pour mener à bon port la barque lors de cette première sortie de l’équipe devant ses supporters qui attendent une meilleure production voire un meilleur parcours cette saison sachant que l’équipe a déçu plus d’un la saison passée au point où elle a découragé les fans à venir en masse au stade.

A.B.

 

Ighil baisse la charge

La formation chélifienne qui était soumise au biquotidien dont la seconde partie était consacrée au volet tactique depuis la reprise a vu Ighil baisser la charge de travail durant les deux derniers jours, histoire de permettre aux joueurs de souffler un peu.  Ayant constaté beaucoup d’erreurs face au MCO, le premier responsable technique a apporté des corrections dans le jeu de l’équipe notamment celui offensif. 

 

La défaite face au MCO  oubliée

Ighil ne cesse de sommer les joueurs d’oublier le match perdu face au MCO  et de ne penser qu’à celui face au CRB qui sera l’occasion pour eux de se racheter et de prouver que le revers oranais n’est qu’un accident. Cela est fait en parallèle avec des discussions en individuel avec les joueurs qui ont reçu cinq sur cinq le message, eux qui affichent une meilleure disposition pour faire face à la prochaine bataille avec en plus la promesse d’être à la hauteur des attentes.

 

Le dernier match d’application très instructif

Lors du match d’application disputé par le groupe en fin de séance de mardi, les coéquipiers de Messaoud ont affiché un léger mieux sur le plan du positionnement notamment. Les exercices élaborés durant les deux jours précédents ont été appliqués comme il se doit par les attaquants, ce qui n’a pas été sans réjouir le staff qui compte surprendre le CRB  au prochain match où l’équipe aura à présenter un meilleur visage devant son public.

 

 Ali-Hadji et Haddouche avec les faveurs

Face au CRB, on s’attend à ce que l’un des deux attaquants que sont Ali-Hadji ou Haddouche fasse son entrée  en tant que titulaire. Les qualités intrinsèques de ces deux éléments plaident pour eux tout autant que leur maturité, le premier étant l’un des cadres du groupe, le second étant un international junior avoué. Tout autant que la technique qu’ils possèdent, leur vélocité sera un atout considérable face à une défense qui pourrait marquer le pas.

 

Qui sera sacrifié en défense ?

C’est la question que se posent désormais les supporters de l’ASO. En effet, avec le retour de Zaoui qui reprendra du service après avoir raté le match face au MCO, le staff technique compte l’aligner face au CRB connaissant le poids de cet élément dans le groupe où il constitue la source d’assurance pour ses coéquipiers. A cet effet, un ou deux des défenseurs  axiaux ayant joué samedi dernier sera sacrifié. Le choix sera déterminant entre Lakhdari et Cherchar.

 

Les attaquants mis à rude épreuve

Depuis la reprise, l’entraîneur de l’ASO  qui a longtemps conversé avec ses poulains a entamé la séance avec du travail spécifique notamment avec les attaquants  qui ont été soumis à plusieurs exercices.  Avec l’inefficacité constatée, Ighil tente de trouver la meilleure solution à ce problème qui a toujours obstrué l’équipe chélifienne. Face au CRB, on s’attend à ce que les Chélifiens prennent l’initiative pour ne pas avoir à faire face à une éventuelle surprise d’autant plus que l’équipe évoluera devant ses fans.

 

Le placement de la défense en question

 Nonobstant le travail défensif, Ighil a varié le travail avec les défenseurs qui ont été soumis aux variantes des systèmes de jeu avec trois puis avec deux axiaux. Même les latéraux ont usé de leur savoir-faire en ce qui concerne le flux-reflux, histoire de voir de plus près leurs aptitudes aux différents systèmes de jeu que préconisera le staff technique qui s‘attend à une meilleure réaction de ses poulains cette fois-ci.

 

Navio prendra part au match et ne quittera pas de sitôt le pays

L’international Béninois de l’ASO, Badarou Navio Nana, qui devra rejoindre sa sélection nationale pour le match face au Rwanda a certes reçu la convocation pour ce match international mais ne rejoindra son pays qu’après le match face à la JSMB  prévu mardi prochain. Ainsi, il est candidat pour jouer sur le flanc droit de la défense, un poste qui taraude l’esprit du coach.

 

Dans l’axe de la défense, Lakhdari part avec les faveurs

Même si la concurrence bat son plein dans l’axe de la défense notamment pour ce match face au CRB  qui connaitra le retour de Zaoui, il est fort possible de voir Lakhdari le seconder surtout que le joueur ne manque ni de compétition ni encore d’atouts pour faire face aux attaquants Belouizdadis. Il est à noter que les autres éléments pouvant jouer à ce poste à l’image de Maâmar, Cherchar et Salah guettent la moindre occasion pour ce faire et sont prêts à répondre présents au coach.

 

Tedjar et Deham reprennent

Ayant eu de légers bobos, Tedjar et Deham ont réintégré le groupe et s’entraînent le plus normalement du monde. Ces deux éléments de métier auront à faire encore mieux voire plus que face au MCO surtout qu’ils seront pour la première fois sur cette pelouse de « Boumezrag » pour un match officiel. Ighil a beaucoup parlé à ces deux éléments en mettant l’accent sur ce point et les a exhortés à plus d’efforts voire à plus de tact afin d’apporter ce plus attendu d’eux pour l’équipe qui en a si besoin pour le moment surtout.

 

Zazou : «Obligés de réussir devant nos supporters»

«Nous sommes prêts pour effacer la dernière déconvenue face au MCO  où nous sommes passés à côté. Une défaite qui a été mal digérée mais oubliée car nous avons un match important ce samedi et on doit le gérer en notre faveur pour entrevoir une meilleure suite. Il faudra pour ce faire éviter de commettre des erreurs et être concentré durant toute la partie sans avoir à s’emporter » a-t-il dit avant de continuer : «je crois que nous ne manquons pas d’atouts pour faire plaisir à nos supporters qui attendent avec impatience de voir leur équipe pour ce premier match officiel à domicile.»

 

 

Tags: ,

Classement