Iaïche reconduira le même onze face au CABBA

Pas de changement ou peu ce samedi (à 14h45) face au CABBA pour la 2e journée de L1.

MC El Eulma

 

Le coach eulmi pense que la composante alignée contre la JSK au match précédent est bien en place et plus cohérente dans ses lignes. Comme tous ceux qui ont suivi cette rencontre, dans un schéma 4-3-3, soit un jeu plus offensif, les attaquants ont, de leur côté pas beaucoup brillé. Dans cette position de trois attaquants en pointe, deux ailiers et un avant-centre, Iaïche s’est rendu compte en utilisant Kadri tantôt à gauche, tantôt à droite, que ses partenaires n’ont pas profité de ses passes. Il sera celui qui va être remplacé par Derrardja face au CABBA, l’unique changement prévu par l’entraîneur. Et si l’entraîneur s’aperçoit que le jeu de l’attaque est plus intéressant que celui de la défense qui est le point faible du groupe, un nouveau schéma tactique est envisagé pour permettre à son équipe de donner un meilleur visage dans son jeu.

 

Hamati : «C’est sur le terrain que le match se gagne»

 

Auteur de 2 buts face à la JSK, Farès Hamiti, qui revient progressivement à sa forme d’antan est taillé pour être le buteur de son équipe. Il devient indispensable dans le onze eulmi en ce début de saison. Il aura pour mission de débloquer la situation face au CABBA.

 

- Comment vous sentez-vous à la veille du match contre le CABBA ?

- Bien, je me sens en pleine forme. J’ai pris des risques à faire un grand travail musculaire parce que mon physique l’exige et chacun sait que l’effort paie. Ceci va renforcer mon profil d’attaquant face au rôle que je dois jouer avec l’assurance de bénéficier d’une bonne énergie devant les buts. Je suis dans une période d’adaptation et nous manquons de compétition. Nous avons besoin de plus de travail.

- Avec des joueurs comme Hamani, Gherbi, ou encore votre coéquipier Chenihi, vous avez la particularité d’être le buteur de votre équipe…

- On s’entend bien avec certains joueurs lorsqu’ils sont complémentaires. J’ai toujours envie de marquer des buts, rien ne me fait peur lorsque je suis en possession de la balle pour la mettre dans les filets. N’importe quel joueur qui me facilite la tâche est celui que je prends pour compagnon de lutte. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés dans l’équipe et c’est réconfortant d’avoir à ses côtés de tels éléments qui vous apportent le plus pour vous donner l’envie de vous surpasser.

- Vous êtes passé par de grands clubs, que pensez-vous du MCEE ?

- Il ne faut pas oublier que le MCEE est l’un de ces clubs. Je sais d’où je viens et je n’ai pas de comparaison. Le MCEE n’a pas de titres mais possède un groupe solide. On a un objectif, celui de faire une belle saison.

- Vos deux buts contre la JSK ont soulevé l’enthousiasme, êtes-vous prêt à rééditer cet exploit face au CABBA ?

- Quand on regarde comme ça, oui. C’est le bon résultat qui nous intéresse. Dans un match, il y a la réalité du terrain, c’est là que tout se décide.

A. T.

Tags:

Classement