JSK
JSK-USMA aujourd’hui à 17h45
Par Karim Amrani
Un match très difficile devant une équipe qui prétend jouer le titre, à savoir l’USM Alger. Cette dernière a la ferme intention de piéger les Canaris et revenir avec un résultat probant. Cependant, les Jaune et Vert ne semblent pas prêts pour céder le moindre point afin de jouer les premiers rôles au cours de cette saison. A cet effet, les équipiers d’Ebossé comptent faire l’impossible afin de gagner la partie et ajouter trois précieux points à leur actif. Autrement dit, la bande à Aït Djoudi est prête pour faire tomber l’USMA et confirmer la belle victoire réalisée face au MCEE. Le jour J est arrivé et les Canaris promettent de satisfaire leurs fans cet après-midi en réalisant une partie à la hauteur devant les poulains de Courbis qui veulent créer la surprise.
Si les Jaune et Vert croient dur comme fer qu’ils peuvent battre n’importe quelle équipe, c’est que le club a bien fonctionné tout au long de la phase de préparation. Mieux encore, l’équipe a bien voyagé à EI-Eulma en revenant avec les trois points de la confrontation. Cela prouve les intentions des poulains d’Aït Djoudi de jouer les premiers rôles cette saison. Pour cette raison, ils comptent sortir le grand jeu aujourd’hui afin de glaner les trois points de la rencontre et consolider leur fauteuil de leader après les trois précieux points ramenés en déplacement.
D’autre part, les Canaris veulent gagner la rencontre d’aujourd’hui pour préserver la sérénité et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. En effet, en cas de victoire aujourd’hui, le groupe continuera la suite du parcours avec un bon moral. Le staff technique mise sur la solidarité du groupe pour réaliser une grande saison.
K. A.
Ebossé : «Ce soir, je marquerai»
L’attaquant de la JS Kabylie, Albert Ebossé, affirme que son équipe est prête pour ce match face à l’USMA. Tout en avouant que la rencontre sera très difficile, il affirme que son équipe a les moyens de glaner les trois points de la rencontre et de satisfaire les supporters attendus en masse pour cette confrontation. Sur le plan personnel, il promet de tout faire pour marquer si l’occasion se présente afin de faire plaisir aux milliers de supporters de la JSK qui attendent la rencontre avec impatience.
Entretien réalisé par Karim Amrani
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face à l’USMA ?
- Le moral est au beau fixe et c’est tout le monde qui est concentré sur cette confrontation. C’est un match très important pour nous et on doit tout faire pour le gagner. On fera de notre mieux pour réaliser une grande partie et glaner les trois points de la rencontre.
- Etes-vous prêts pour cette confrontation ?
- Comme je viens de vous le dire, nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Le groupe est motivé et on fera de notre mieux pour relever le défi et remporter trois autres points.
- Comment voyez-vous ce match face à un prétendant au titre cette saison ?
- A l’instar de toutes les rencontres du championnat, ce match sera très difficile pour nous. L’USMA viendra pour confirmer son bon début et la victoire arrachée lors de la première journée. Pour notre part, on n’a pas d’autre choix lors de ce match que de gagner pour continuer sur notre lancée. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour gagner la partie et satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.
- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation, et vous, votre tâche est de marquer des buts…
- On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour qu’on soit efficaces comme lors du match du MCEE. Personnellement, je ferai tout pour marquer ou bien servir un équipier pour mettre le ballon au fond des filets si l’occasion se présente. On fera de notre mieux pour remporter la victoire et ajouter trois précieux points à notre actif.
- Vos supporters viendront en masse pour vous encourager au cours de cette confrontation…
- J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de cette partie, notamment dans les moments difficiles de la rencontre. Avec leur présence, l’équipe sera plus motivée. Je leur promets qu’on fera tout pour réaliser une bonne partie et leur offrir une belle victoire. J’espère qu’on gagnera notre pari et de procurer de la joie à tous les amoureux du club
K. A.
Aouedj : «Pas de choix, on doit les battre»
«C’est un match très difficile devant une bonne équipe de l’USMA qui cherchera un bon résultat. Cependant, on n'a pas le choix, on doit glaner les trois points à domicile pour confirmer la victoire enregistrée face au MCEE le week-end passé.»
Belakhdar : «Seuls les 3 points nous intéressent»
«Ce match face à l’USMA est très important pour nous. On affrontera une équipe qui prétend jouer les premiers rôles et qui fera tout pour nous piéger. Cependant, on est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par les trois points face à l’USMA.»
Madi : «La victoire pour nos supporters»
«Le match sera certainement très difficile pour les deux équipes. Chacune d’elles fera de son mieux pour gagner la partie et ajouter trois précieux points à son actif. J’avoue que notre mission sera très difficile devant l’USMA qui reste une équipe redoutable, mais nous sommes animés d’une grande volonté pour gagner la confrontation et offrir une belle victoire à nos supporters qui seront présents.»
Il s’est réuni avec ses joueurs avant-hier
Aït Djoudi : «On doit gagner pour nos fans»
Le coach des Canaris Aït Djoudi s’est réuni avant-hier avec ses poulains. Afin de les motiver, il leur a demandé de tout faire pour battre l’USMA et satisfaire les fans qui seront présents ce soir dans les gradins. «Ce match face à l’USMA est très important pour nous. On doit faire le maximum pour gagner les trois points de la confrontation. On jouera devant un grand public et on doit réaliser la victoire pour les supporters. Concentrez-vous et faites le nécessaire pour qu’on gagne afin de procurer de la joie aux supporters», a-t-il lancé. Ainsi donc, la balle est dans le camp des camarades de Madi pour relever le défi et ajouter trois précieux points à leur actif, ce qui fera plaisir au coach et aux supporters également
K. A.
Les supporters préparent la fête
Les supporters de la JSK se préparent pour envahir le stade du 1er-Novembre aujourd’hui. En effet, dans plusieurs villages de la Kabylie, des fourgons et des bus ont été réservés pour ce grand match d’aujourd’hui face aux Rouge et Noir de la capitale. Ainsi donc, tout porte à croire que le stade sera archicomble, ce qui motivera les équipiers de Mazari à fournir une belle prestation et pourquoi pas remporter une autre victoire après celle réalisée face au MCEE samedi passé
K. A.