La Saoura à la conquête de la Soummam

On ne parle à Béchar ces derniers jours que du long et difficile déplacement de leur équipe dans la capitale des Hammadides pour croiser le fer avec le MO Béjaïa.

MOB-JS Saoura

Par Brahim Bey

Les fans des Saouris estiment que si tout va bien et que les joueurs ne rencontrent pas d’obstacles durant cette rencontre, la Saoura enchaînera une deuxième victoire consécutive. Ils craignent que quelques supporters locaux ne fassent tout leur possible pour déstabiliser Belkheir et compagnie par leur comportement. Ils semblent que la plupart d’entre eux sont «montés» par les déclarations de certains pseudo-supporters qui laissent entendre que les poulains de Rahmouni ne sont pas prêts d’oublier la lourde défaite consommée à Béchar il y a deux années. Ils rappellent que ce jour-là, les fans des Vert et Jaune ont usé d’un pressing terrible sur les Crabes avant la partie, les démoralisant complètement, et ils n’ont pu retrouver leurs repères sur le terrain. Ainsi donc, les Sudistes se déplaceront à Béjaïa pour jouer le plus normalement du monde sans craindre la réaction du public. Ils sont bien préparés sur le plan psychologique en prévision de cette confrontation qui s’annonce d’ores et déjà très difficile. C’est avec cette terrible envie de damer le pion aux Vert et Noir qu’ils entameront la partie. «On sait que notre mission sera des plus difficiles devant cette formation qui essayera de prendre sa revanche sur la JSS. Elle essayera aussi de laver son dernier affront de la cuisante défaite concédée devant l’USM Alger. Les joueurs feront aussi tout leur possible pour effacer la lourde défaite qu’on leur a infligée il a deux saisons de cela à Béchar», souligne Benmohamed. Quels que soient le comportement et la détermination du public, les coéquipiers de Terbah ne se laisseront pas faire. Ils vont consentir des efforts supplémentaires pour revenir, à défaut d’une victoire, avec le point du nul dans leurs valises, qui est bon à prendre, surtout ramené de l’extérieur.

 

Mise au vert à l’hôtel Thabet

Les Bécharis prendront leurs quartiers à l’hôtel Thabet, situé à une quinzaine de minutes du stade de l’Unité maghrébine qui arbitra la rencontre MOB-JSS. L’hôtel répond à toutes les conditions pour une excellente concentration en vue de l’importante confrontation que vont livrer les poulains de Gourari aux locaux.

 

Sebie absent

Le défenseur central de la JS Saoura, Touhami Sebie, n’a pas encore retrouvé tous ses moyens physiques. Il sera absent pour cette deuxième sortie avec son équipe. Il continuera de travailler d’arrache-pied pour être au top avant la rencontre face au CS Constantine prévue le 14 septembre prochain à Béchar. L’entraîneur le fera remplacer par Sabouni, le mieux placé en ce moment pour tenir convenablement son rôle en défense et faire face aux remuants attaquants locaux.

 

Travail devant les buts

A la veille du départ des joueurs à Béjaïa, l’entraîneur Gourai a programmé une séance de travail devant les buts où il veut que ses attaquants soient plus adroits pour finir une fois pour toutes avec les nombreux ratages. «Malgré les trois buts inscrits contre l’USMH, les attaquants ont raté par la suite de nombreuses occasions», estime le driver des Vert et Jaune. Belkheir et les autres doivent être plus adroits dorénavant face au gardien adverse, au lieu de balancer le cuir dans les décors.

 

Les supporters seront présents à Béjaïa …

Comme ce fut le cas la saison écoulée, le comité de supporters de la JS Saoura prépare le long déplacement à Béjaïa. Un bus sera mis à sa disposition pour effectuer le trajet Béchar-Béjaïa en aller et retour. La présence des supporters dans les tribunes sera d’un précieux apport pour les camarades de Boussouf afin de se donner à fond sur le terrain et repartir avec le meilleur résultat possible. A la fin de la rencontre, ils rejoindront directement El-Eulma pour suivre la deuxième sortie consécutive de leur équipe qui donnera la réplique au MCEE au stade Messaoud Zeggar. Ce n’est qu’enfin de partie de ce MCEE-JSS qu’ils reprendront la route de Béchar, en espérant que Sayah et consorts réalisent un bon résultat pour l’effectuer dans une bonne ambiance...

 

Forte prime en cas de victoire

En cas de victoire, chaque joueur percevra une prime conséquente. C’est ce qu’ont avancé certains membres de la direction de la formation sudiste. Les coéquipiers de Bousmaha seront motivés plus encore et consentiront les efforts nécessaires à chaque rencontre afin que leur équipe puisse terminer le championnat dans une bonne position.

 

Bakayoko : «A Béjaïa pour enchaîner une deuxième victoire»

Le défenseur axial de la Saoura, Sékou Bakayoko, estime que son équipe est bien préparée pour aller chercher une victoire de son lointain déplacement à Béjaïa. Il est conscient comme tous ses camarades que les locaux mettront le paquet pour effacer leur cuisante défaite face à l’USM Alger. Mais avec cette envie et rage de vaincre, la JS Saoura repartira avec les trois points dans ses bagages. «Je sais que c’est un match difficile pour nous, comme pour nos adversaires. La partie sera très disputée de part et d’autre, chaque équipe voudra s’imposer. Les Béjaouis feront l’impossible pour arracher les points mis en jeu. On est déterminés à sortir le grand jeu pour enchaîner une deuxième victoire consécutive qui nous donnera trois points de plus», dira Bakayoko. La dernière victoire arrachée devant le vice-champion a donné plus d’appétit aux Bécharis. «On a réussi une belle entame contre un adversaire qui n’est plus à présenter. Et pourtant, les Harrachis ne se laissent pas faire. Les gars ont réalisé une belle prestation, surtout au cours du premier half, dominant à outrance notre équipe. Je peux dire que les Algérois doivent s’estimer heureux de ne pas avoir concédé plus de trois buts. Ils auraient pu repartir avec une lourde défaite, n’était-ce ce manque de chance devant les buts de Doukha», ajoute-t-il. Les Vert et Jaune semblent déterminés à ramener les trois points de la victoire et montrer par la même occasion que la JS Saoura aura son mot à dire cette saison. Pour les Vert, cette confrontation se présente comme toutes les autres : «On a un groupe solide et soudé capable de créer la surprise, si bien sûr, comme on le dit, la JS Saoura ne rencontre pas d’embûches», souligne-t-il. Dans les fiefs du club à Béchar et ses environs, on ne tarit pas d’éloges sur les qualités de jeu des nouvelles recrues, tels le gardien de but Boussouf, le défenseur latéral Tobal et l’attaquant SM Mébarki qui ont démontré de grandes qualités de jeu lors de leur première apparition sous les couleurs de la Saoura. Avec le travail, ces jeunes vont progresser davantage et apporteront encore un plus dans tous les compartiments de jeu de la JS Saoura.

 

Bey B.

Tags: ,

Classement