CABBA MCEE
Contre le CABBA qui semblent inconnus cette saison pour le MCEE, les Eulmis savent la difficulté d’aller jouer chez lui avec l’appui du public. Ce sera un adversaire difficile, mais c’est le terrain qui décide. Le MCEE, qui a beaucoup de respect pour le voisin, aura peut-être la chance de l’emporter s’il sait l’utiliser pour faire oublier à ses fans l’échec subi le tour précédent. Pas très sereins après leur défaite du week-end dernier et la claque reçue à domicile, les hommes d’Iaïche sont encore en dessous de leur meilleur niveau. Alors, pourront-ils rebondir à Bordj, là où justement la formation eulmie a toujours réussi à faire de bons résultats sur le dos de l’adversaire. Iaïche connaît toute l’ampleur de la passion qui entoura ce match et tient compte de tout ce qui est défaillant dans son équipe : «On ne peut pas construire une équipe et la juger en deux journées. Nous commettons des erreurs défensives et nous essayerons de rectifier ce défaut au fur et à mesure dans ces matchs très disputés pour espérer remettre de l’ordre dans le jeu de l’équipe.
El Eulma retrouve Belhout
L’équipe eulmie retrouve donc l’entraîneur avec qui elle a échoué la saison passée où il avait laissé une équipe mal en point. Fait singulier, l’actuel entraîneur Iaïche retrouve également une équipe qu’il avait entraînée par le passé et avec qui il avait obtenu de bons résultats. Iaïche est connu à Bordj. Ainsi, ce sera des retrouvailles pour les deux entraîneurs qui seront sans doute retranchés dans leur camp pour un intérêt personnel.
Derrardja en renfort
Face aux blessures de quelques titulaires, la titularisation de Derrardja est une hypothèse offensive qui a été introduite par le coach eulmi, son rôle est d’animer l’attaque par derrière. Une solution dictée par l’absence de Gherbi qui ne disputera pas ce match à cause d’une blessure. Oussalah sera également forfait, son poste est remis à Belkhaïter pour la même cause. Lors de son dernier match, l’ex-Blidéen venu pour «dépanner» un poste a fourni une belle prestation et finalement a disputé une partie honorable.
La défense, le maillon faible de l’équipe
Sommes-nous à la veille de revivre la même image du dernier match dans le rôle qu’a joué la défense au stade de Bordj ? Cette fois, à entendre les défenseurs, ils ont tous juré que cela ne se reproduira pas. Sauf que l’état d’esprit dans lequel vont se retrouver les piliers Berchiche et Zeghidi qui ont été retenus pour disputer le match soit de bonne foi. Cela dépendra aussi du rôle que vont jouer les hommes du milieu du terrain normalement obligés de contrer l’adversaire dans son périmètre de jeu.
Hamiti blessé est apte à jouer
Se plaignant d’une blessure aux adducteurs à la suite d’efforts fournis dans le match face à la JSK, Hamiti n’a pas continué à s’entraîner avant-hier en raison de douleurs ressenties au cours de la séance. Le staff médical lui a prescrit du repos. Buteur de son équipe, il ne veut pas remettre en jeu son titre des deux buts pour s’illustrer davantage.
Chenihi : «On reviendra à El Eulma avec un bon résultat»
L’attaquant eulmi revient sur la défaite face à la JSK et parle du déplacement à Bordj en pensant au succès que son équipe va réaliser.
- Brahim, êtes-vous parvenu à oublier le match de samedi passé ?
- On s’est montrés très bons à la fin du match. On a été moins bons, je l’assume, parce que sur ce match, personnellement, je n’ai rien fait pour aider mes camarades. Il y avait tellement de pression et les 1000 supporters dans les tribunes sans parler de l’enjeu du match. On n’a pas abordé la partie comme on le souhait. Face à l’adversaire, nous avons fait beaucoup de concessions, nous étions hors coup, on a commis plusieurs fautes en défense, comme celles commises en matchs amicaux.
- Comment comptez-vous transformer ce jeu par une énergie positive ?
- Face au CABBA, pour nos supporters, que j’espère nombreux au stade, nous n’avons plus le droit à l’erreur et on pense réaliser un bon match, on essayera de prendre aucun but. Nous nous sommes tous mis d’accord pour ne commettre aucune faute et jouer avec la hargne de gagner. Nous avons un bon groupe capable d’envisager le meilleur. Il faut nous faire confiance.
- Avec un succès en déplacement, votre équipe se place d’entrée comme une équipe avec laquelle il faudra compter…
- On n’a pas le choix, les objectifs sont clairs cette saison, jouer en haut du tableau. Il va falloir changer notre façon de jouer, on l’a suffisamment travaillée à l’entraînement. Nous sommes dans l’obligation du résultat. Si nous parvenons à gagner ce match, nous nous relancerons dans le championnat qu’on a envie de débuter sur une bonne série.
- Cela va être tout de même difficile à Bordj ?
- J’espère que toutes les conditions seront réunies pour qu’il n’y ait aucun malentendu pour défendre et faire le plein. Le CABBA nous réussit bien et on ne lui permettra pas de prendre le dessus. La pression sera sur l’adversaire et c’est profitable pour nous de rentrer à la maison avec un bon résultat.
A. T.