ASO-CRB, aujourd’hui à 18h
Par Hillal Aït Benali
En effet, les Belouizdadis, qui ont réussi à remporter le premier match de championnat, et ce, il faut l’admettre avec beaucoup de difficultés, sont déterminés à rester sur leur bonne dynamique et à enregistrer un autre résultat probant aujourd’hui en terre chélifienne. Les protégés de l’entraîneur argentin Gamondi ont travaillé d’arrache-pied la semaine précédente. Ils se sont donné à fond aux entraînements dans le seul but d’être prêts pour l’empoignade de cet après-midi. Effectivement, après un travail basé dans un premier temps sur le physique et par la suite sur le technico-tactique, ils sont désormais prêts à entrer sur le terrain et se mesurer en toute confiance à leurs adversaires du jour. Aussi, ils ne manquent pas de détermination et de volonté pour arracher un bon résultat qui confirmera leur bonne santé en ce début de championnat. En tout cas, les camarades de Salim Hanifi sont armés d’une volonté de fer et ne jurent que de faire de leur mieux afin de revenir dans la capitale avec les trois points ou à défaut avec le point du nul.
Confirmer leur bonne santé en ce début de championnat
Les Belouizdadis sont déterminés à réaliser un bon résultat à Chlef afin de confirmer leur bonne santé en ce début de championnat. Ils désirent confirmer à tout le monde que le CRB de cette saison, contrairement aux saisons précédentes, aura son mot à dire. Alors, ils sont armés d’une grande volonté pour réussir quelque chose aujourd’hui et affirmer du coup leurs intentions pour cette saison footballistique. Il faut dire que, après que l’administration de Malek Réda eut procédé à la régularisation de tous les arriérés, les joueurs ne pensent qu’à enregistrer de bons résultats et procurer de la satisfaction et de la joie à leurs responsables et à leurs supporters qui rêvent cette année de voir leur équipe fétiche décrocher un titre.
Attention à la bête blessée
Comme tout le monde la sait, l’ASO a débuté la saison sur une mauvaise note, perdant le match d’ouverture du championnat contre le MCO. Alors, elle n’acceptera certainement pas d’enregistrer un second faux pas d’autant plus sur son terrain. Ceci dit, les Rouge et Blanc vont affronter une bête blessée qui pèsera de tout son poids pour remporter le match. Donc, malgré que les protégés de l’entraîneur Gamondi sont armés d’une grande volonté, il n’en demeure pas moins que leur mission s’annonce des plus ardue contre un adversaire qui veut coûte que coûte garder les trois points chez lui.
H. A. B.
Messaoudi : «Objectif : revenir avec la victoire»
Pour le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, la mission de son équipe sera difficile contre l’ASO. Mais lui et ses coéquipiers ont fixé un objectif : revenir avec un bon résultat de leur déplacement.
-Tout d’abord comment se sont déroulés les entraînements pour ce match contre l’ASO ?
- Après notre victoire en match d’ouverture contre le RCA sur notre stade, on a renoué avec les entraînements avec un bon moral. Je peux vous dire que tout s’est passé parfaitement pour nous et qu’on a travaillé sereinement afin d’être prêts pour ce deuxième match de championnat.
- Votre entraîneur a exigé de vous d’oublier cette victoire afin de préparer le match de l’ASO en toute sérénité, n’est-ce pas ?
- Oui, lors de la séance de la reprise, le coach s’est adressé à nous en nous demandant d’oublier cette victoire et de se concentrer sur le prochain contre l’ASO. D’ailleurs, c’est ce qu’on a fait. On n’a pas parlé depuis du premier match, travaillant durement pour préparer celui contre l’ASO. On a suivi les consignes du staff technique et je pense qu’on est prêts à présent pour cette deuxième rencontre de championnat.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Ce ne sera certainement pas facile face à une équipe de l’ASO qui renferme de bons joueurs cette année. On s’attend à de grandes difficultés sur le terrain face à un adversaire qui fera le tout pour le tout pour garder les trois points du match chez lui. Mais en ce qui nous concerne, on doit descendre sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de rester concentrés tout au long de la rencontre afin qu’on puisse atteindre notre objectif.
- Justement, quel est votre objectif dans ce match ?
- Notre objectif est certainement de revenir avec la victoire, et on fera de notre mieux pour l’atteindre. En tout cas, on ne s’est pas déplacés juste pour limiter les dégâts. A défaut d’une victoire, on tâchera à revenir avec le point du match nul.
- Mais votre adversaire reste sur un faux pas lors de la première journée, alors il ne va pas vous faciliter la tâche…
- On est conscient de cet état de fait. On sait parfaitement que l’ASO a perdu son premier match contre le MCO et qu’elle rentera sur le terrain afin de rectifier le tir devant ses supporters. Mais cela est une chose qui le concerne. Pour nous, il nous faut aussi un bon résultat pour confirmer notre bonne santé. Alors, comme je viens de vous le dire, on doit seulement rester concentrés et jouer à fond pour arracher ce bon résultat.
H. A. B.
Un émissaire a supervisé l’ASO samedi passé
Gamondi a préparé son plan pour battre Ighil
L’entraîneur en chef du CRB a envoyé un émissaire samedi passé à Oran pour assister au match MCO-ASO (1e journée du championnat national. En fait, c’est pour superviser les Chélifiens qui sont les adversaires du CRB aujourd’hui. D’ailleurs, Gamondi a préparé ses poulains durant la semaine en fonction du rapport qui lui a été établi et il semble déjà avoir trouvé la bonne formule pour battre l’entraîneur Ighil.
U21 : le match débutera à 15h
Les espoirs des deux clubs se donneront la réplique en match d’ouverture qui débutera à 15h. Les Belouizdadis, qui ont arraché une victoire difficile la semaine passée contre le RCA sur le score de 3 buts à 2, affronteront une bonne équipe chélifienne qui a remporté son match contre le MCO à Oran sur le score sans appel de 4 buts à 0.
Les supporters du Chabab en masse
Plusieurs supporters du CRB ont effectué hier le déplacement à Chlef. Ils croient désormais que l’équipe de cette saison pourra réussir quelque chose ; ils sont déterminés à la suivre dans tous ses déplacements et à la soutenir à chaque fois afin qu’elle revienne avec un résultat probant. Alors, plusieurs d’entre eux sont attendus dès le début de la rencontre au stade de Chlef et ils ne lésineront certainement pas à encourager les joueurs et chanter la victoire de leur équipe fétiche.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier une ultime séance d’entraînement au 20-Août à 16h. Le staff technique, sous la houlette de Gamondi, l’a consacrée à des exercices légers et à quelques réglages de la tactique qu’il mettra en place aujourd’hui.
Départ à Chlef après l’entraînement
Juste après la fin de la séance d’entraînement, les joueurs se sont dirigés au siège du club, sis au Caroubier, où ils ont pris le bus de l’équipe qui les a transportés à Chlef, plus précisément à l’hôtel El-Haddef où ils ont élu hier domicile.
H. A. B.