ASO-CRB
Par A. Benabdelkader
Le rachat par rapport à la première défaite, surprenante pour beaucoup d’observateurs, alors que, pour ce qui est du nouveau départ, les Asnamis croient dur comme fer qu’avec un effectif pareil, ils ont les capacités de réussir contrairement au parcours de la saison passée, mais aussi de faire mieux. L’ASO connaîtra sûrement des changements dans l’équipe qui sera alignée, vu la prestation en deçà des attentes face au MCO de certains éléments qui auront à multiplier les efforts pour espérer une place au soleil. De son côté, le CRB, qui ne viendra pas en victime, fera tout son possible pour prouver qu’il ne manque pas d’atouts. Les camarades de Zaoui compteront sur l’apport de leurs supporters qui seront en masse dans les tribunes du stade Boumezrag et tenteront de leur prouver que la défaite de la première journée n’est qu’un accident de parcours. Ils tenteront de prendre à défaut cette équipe belouizdadie dont la composante est presque la même que celle qui a réussi à les battre la saison passée, d’où la revanche à prendre.
A. B.
Un challenge pour les nouveaux
Les nouvelles recrues effectueront, pour la plupart, leur baptême du feu officiel devant le public chélifien à l’occasion de ce match face au CRB. Les supporters, qui attendent beaucoup d’eux, souhaitent la réussite de l’équipe qui passe par un bon rendement. Ils devront donner le plus escompté. Ainsi, les Daïf, Navio, Lakhdari, Tedjar et Daham devront multiplier les prouesses pour espérer conquérir le cœur des Djawarih même si Daïf a déjà réussi à le faire. Les supporters voient en lui la meilleure affaire réalisée par le club cette saison.
Le public appelé à la rescousse
Que ce soit le staff technique ou les joueurs, ils appellent à une présence en nombre, histoire d’être assistés dans leur mission face au CRB et surtout pour faire montre de la considération qu’ils ont pour les fans. Les joueurs, qui savent qu’ils ont déçu leur public, veulent le voir en grand nombre afin de partager avec lui la joie du premier succès et surtout du premier match à domicile.
Selama toujours en solo
Le milieu de terrain qui manque tant à l’équipe est Selama. Blessé depuis deux semaines, l’enfant du club travaille toujours en solo et sera ménagé face au CRB. Ighil le voulant plus frais et plus dispos. Il sera de retour lors des prochains matches de l’équipe. Joueur polyvalent, il rendra beaucoup de services.
Zaoui de retour, Lakhdari à ses côtés
Face au CRB, l’ASO enregistrera le retour de son capitaine, Zaoui, qui jouera son premier match de la saison. Ighil projetant de jouer avec deux axiaux, ce sera donc Lakhdari qui épaulera l’ex-international dans sa mission.
Achouri dirigera la partie
La rencontre opposant l’ASO au CRB sera officiée par le trio Achouri-Bougherara-Zid, le quatrième arbitre étant Mr Boukhalfa.
L’inefficacité, un mal à guérir à l’ASO
Malgré la présence de certains éléments qui ne manquent pas de qualités et de métier, la ligne offensive de l’ASO marque à chaque fois le pas même lorsqu’elle s’illustre. Cela a été constaté tant en préparation qu’en match officiel et Ighil, en bon observateur, n’a pas raté ce facteur dont il a commencé à faire son cheval de bataille.
Ali-Hadji, Messaoud, Daham et Haddouche se doivent de briller
Les attaquants de la formation chélifienne devront sortir le grand jeu dans ce match où ils auront à montrer de quoi ils sont capables. Ne manquant pas de sens du but, les quatre éléments connus dans ce registre à l’ASO devront saisir la moindre occasion qui se présentera pour ouvrir leur compteur buts, sachant que deux parmi eux, Messaoud et Daham, ont à chaque saison réussi à inscrire à plusieurs reprises.
Medouar : «L’équipe sera meilleure à l’avenir»
«Je suis certain que l’équipe sera meilleure à l’avenir et à partir du troisième ou quatrième match. Avec les changements opérés dans l’effectif, nous devons patienter et laisser le temps faire», a-t-il fini par dire.
Messaoud : «Nous sommes tenus de nous racheter»
«Il faut s’armer de volonté et de conscience pour rendre le sourire à nos supporters. Disons que l’histoire se répète puisque l’équipe a vécu le même scénario par le passé. A partir de là, on se ressaisira pour réussir la suite. Je crois que nous sommes tenus de nous racheter et seule la victoire est à même de nous satisfaire, notamment devant notre public, afin d’entrevoir la suite avec un bon moral. Le CRB est une équipe qui impressionne et qui n’est pas à présenter.»