MCA-Hachoud : «Je dédie mon but à Ghrib, Menad, Babouche et Chaouchi»

Abderahmane Hachoud a réalisé un grand match samedi contre la formation d’Aïn Fakroun. Le Bekcham du Mouloudia, comme aiment le surnommer ses coéquipiers, a réussi à marquer son premier but sous les couleurs du MCA depuis qu’il a signé la saison dernière. C’est le Hachoud de l’Entente que tout le monde a vu à l’œuvre samedi soir sur la pelouse du 5-Juillet. Il a marqué un but de toute beauté au gardien d’Aïn Fakroun. L’enfant d’El Attaf promet de réaliser une grande saison, et ce but va certainement le libérer après avoir les moments difficiles de la saison dernière. Mais depuis le stage du Maroc, Hachoud affiche une forme éblouissante, ce qui donnera à son équipe un atout supplémentaire dans le compartiment offensif.

- Vous êtes certainement le joueur le plus heureux de ce match après le but que vous avez inscrit…

- Et comment ! C’est mon premier but sous les couleurs du Mouloudia. J’étais sur un nuage quand j’ai vu le ballon se loger au fond des filets. Puis, je me suis dirigé vers les supporters pour célébrer avec eux ma joie immense. Je n’oublierais jamais le soutien des Chnaoua, c’est pour cette raison que je me suis dirigé vers eux.

- Tout le monde s’est levé comme un seul homme pour vous applaudir après ce but d’anthologie…

- J’avais gorge nouée quand tout le stade m’a applaudi. Je ne peux pas exprimer la joie qui m’a envahi après le but. Si vous l’avez remarqué, je me suis contenté de lever les mains en regardant la foule. J’ai compris que marquer un but avec le Mouloudia, c’est vraiment spécial.

- Geiger vous ayant laissé sur le banc face à la JSMB, n’avez-vous pas craint de revivre le même scénario de la saison dernière ?

- Franchement, non. Je savais que le coach allait me donner ma chance tôt ou tard. Même si je n’ai pas disputé le match face à la JSMB, je n’ai jamais douté de mes capacités. Au contraire, je suis resté concentré sur mon sujet et, Dieu merci, je n’ai pas déçu face à Aïn Fakroun. C’est le fruit du travail que j’ai effectué lors du stage du Maroc et je suis persuadé, si Dieu le veut, que je réaliserai une grande saison.

- Peut-on dire que le Hachoud de l’Entente est de retour ?

- Inch’Allah. J’espère que je serai épargné par les blessures, l’ennemi numéro un des footballeurs. J’ai deux objectifs cette saison. Le premier, c’est de réaliser une bonne saison avec mon club et gagner au moins un titre. Le deuxième, c’est de retrouver les Vert pour disputer le Mondial.

- Quel effet cela vous fait d’être surnommé le Bekcham du Mouloudia ? (Rires).

- C’est un honneur pour moi d’être comparé à un grand joueur, mais je suis très loin de Bekcham. Le plus important pour moi, c’est de travailler pour être au top afin d’aider mon équipe à réaliser de bons résultats.

- La 2e journée était en faveur du MCA puisque vous êtes leaders…

- Cette place reste temporaire. On doit faire tout pour la garder jusqu’à la fin de la saison. Notre objectif est de gagner le titre ou de décrocher une place qualificative à la Ligue des champions africaine. J’espère qu’on y arrivera, on a un bon groupe qui peut faire mal cette saison.

- Parlons maintenant de ce match contre le MCO. Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Le MCO reste le MCO. C’est une équipe solide chez elle. On tentera le maximum pour refaire le coup de Béjaïa. Je sais que nos supporters vont se déplacer en masse et nous allons tout faire pour revenir avec les trois points.

M. Z.

 

A 36 ans Besseghier prolonge jusqu’en 2015

Le manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, a décidé de prolonger le contrat du capitaine d’équipe Abdelkader Besseghier jusqu’en 2015. Le latéral droit du MCA, âgé de 36 ans, hérite d'un beau cadeau.

Selon une source proche de la direction mouloudéenne, Abdelkader Besseghier a paraphé son contrat il y a trois jours, avant le match contre le CRBAF. De plus, il a bénéficié d'une revalorisation salariale. Désormais, il ne percevra pas moins de 120 millions de centimes par mois, lui qui touchait 90 millions. Il faut dire que beaucoup ont été surpris de voir l’enfant de Mascara, un joueur juste moyen, prolonger son contrat et voir son salaire passer de 90 à 120 millions, surtout qu'en parallèle des joueurs plus importants, comme Kacem, Moumen, Bachiri, Metref, ont essuyé au début un refus catégorique quand ils ont réclamé une augmentation de salaire. Le manager général du Mouloudia a ensuite promis de rattraper le coup en s'employant à trouver la meilleure option pour régler ce souci. Espérons seulement que cette surprenante décision aura sa justification sur le terrain et, surtout, qu'elle ne sera pas une source de discorde au sein du groupe mouloudéen, lequel a repris sa bonne marche et qui n'a sans doute pas besoin de ce genre de problème.

M. Z.

 

L’échographie a révélé une contracture à la cuisse

Bouguèche incertain face au CRB

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Hadj Bouguèche, qui a contracté une blessure lors du match contre Aïn Fakroun, et a été remplacé par Yahia Chérif après la 20’ de jeu, ne disputera pas le match face au MCO. Il est même incertain pour le premier derby de la saison, contre le Chabab de Belouizdad, prévu le 14 septembre prochain.

L’enfant d’Arzew a passé hier une échographie pour connaître la nature de sa blessure. Les radios ont révélé une contracture à la cuisse qui nécessite quelques jours de repos. L’attaquant ne pourra pas disputer le match de ce mardi contre le Mouloudia d’Oran à Zabana, et ce serait limite de le voir jouer le derby algérois contre le CRB. C’est un coup dur pour l’attaque mouloudéenne, laquelle sera privée de son meilleur attaquant. L’entraîneur va certainement faire jouer ce mardi à Zabana l’ancien attaquant d’Istres, Yahia Chérif, qui a fait une bonne rentrée samedi contre l’équipe d’Aïn Fakroun.

Ainsi, après Gherbi, le Mouloudia est privé de son meilleur attaquant. Deux joueurs qui ont un poids dans l’équipe, ce qui compliquera la tâche de Geiger pour choisir son onze rentrant même si parmi l’effectif il y a des joueurs de qualité qui doivent saisir cette chance pour disputer les deux prochains matches.

M. Z.

Il remplacera Kacem

Moumen titulaire face au MCO

En plus de Gherbi et Bouguèche, le Mouloudia sera privé du milieu de terrain Mehdi Kacem pour le match contre le MCO. Alain Geiger semble avoir une option pour combler le vide que laissera le Franco-Algérien. Lors de la séance d’entraînement d’hier, Geiger a eu une discussion avec le jeune Moumen et lui a demandé de se préparer au match de ce mardi contre le MCO. Geiger, impressionné par les qualités du jeune produit mouloudéen, veut le voir à l’œuvre contre le MCO. C’est une occasion en or pour l’enfant de Guelma de s’imposer dans l’équipe-type. Contacté par nos soins, Bilel Moumen semble décidé à réaliser un grand match ce mardi contre le Mouloudia d’Oran. «C’est vrai que le coach m’a demandé de me préparer pour affronter le MCO. Je suis hyper motivé pour jouer et réaliser un grand match, mais surtout de voir mon équipe revenir avec les trois points, inch’Allah», nous a dit le joueur.

M. Z.

 

Le Mouloudia quitte l’hôtel du 5-Juillet

Le président du conseil d’administration du MCA, Boudjemâa Boumela, était très en colère contre les responsables de l’OCO, lesquels n’ont pas tenu leurs engagements envers le vieux club algérois de rénover l’hôtel, en très mauvais état. Après plus de deux mois de la signature de la convention entre les deux parties, rien n’a changé, et l’hôtel était dans le même état malgré les promesses du directeur du stade. Boudjemâa Boumela, que nous avons rencontré à l’issue de la rencontre contre Aïn Fakroun, nous a dit : «Nous avons décidé de quitter l’hôtel du 5-Juillet, lequel est en mauvais état. Nous avons mis tous les moyens et nous avons payé 5,4 milliards pour louer toutes les infrastructures du complexe. Toutefois, l’hôtel et le restaurant sont toujours dans une situation catastrophique. Nous avons donc décidé de retirer l’équipe de l’hôtel du 5-Juillet.» Boumela n’a pas du tout apprécié le comportement du directeur de l’OCO, lequel ne répondait même pas au téléphone. Le contrat entre les deux parties risque d’être résilié dans les prochains jours et les Mouloudéens, qui ont choisi de signer un bail avec l’USMA pour le stade de Bologhine, pourraient être domiciliés dans ce stade pour la suite de la saison, surtout que le staff technique n’a pas caché son mécontentement sur la qualité du gazon du 5-Juillet.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement