Contrairement à leurs habitudes, ils ont créé une ambiance particulière dans les gradins. C’est la première fois qu’ils assurent une telle animation. Eux qui ont boudé leur équipe ces dernières années, se sont rendu compte que la JSK a besoin d’eux plus que jamais pour retrouver son lustre d’antan. Le succès enregistré devant le MCEE en déplacement leur a rendu espoir. Même les plus sceptiques d’entre eux pensent que la JSK fera un meilleur parcours cette saison. Ils ont promis une animation particulière et ils ont tenu parole. Dès l’entrée des joueurs sur le terrain, les ultras ont étalé un tifo dans lequel ils ont rappelé que «la Kabylie est notre identité, la JSK est notre symbole, honorez-les.»
En plus du tifo, ils ont accroché 4 portraits d’anciens joueurs, à savoir Tchipalo, Gasmi, Drioueche et Coulibaly. Ils voulaient rendre hommage à chaque génération qui a défendu les couleurs du club. L’union des 4 groupes ultras a fait du match face à l’USMA un événement inoubliable notamment en deuxième mi-temps lors du craquage des fumigènes. Près de 100 fumigènes ont été allumés, ce qui a donné au stade du 1er-Novembre une ambiance particulière. Cela a donné la chair de poule aux joueurs, y compris aux anciens qui évoluaient la saison dernière devant des gradins vides. C’est pour cela qu’ils promettent à leurs joueurs de rectifier le tir dès la prochaine journée face à la formation d’Aïn Fakroun. Ils ont même tenu à leur demander pardon pour avoir concédé le nul devant la formation de Soustara. Rêvant de revoir leur équipe conquérante, les supporters sont revenus en force en ce début de saison. La JSK ne renferme pas des stars, mais ils estiment qu’avec leur soutien, elle peut terminer aisément la saison sur le podium. La présence de certains d’entre eux à El-Eulma a été un stimulant pour les joueurs, lesquels ont su gérer le match malgré la pression exercée sur eux. Le nul concédé face à l’USMA ne doit pas tout remettre en cause surtout que le championnat n’est qu’à la deuxième journée. Cette osmose entre les supporters et leur équipe laisse présager un avenir radieux pour la JSK. Actuellement, elle est encore en rodage, mais avec le travail et le soutien du public, elle peut renouer avec les titres dans un avenir proche, pour peu que cette osmose perdure.
N. Boumali
L’équipe n’a pas convaincu face à l’USMA
Plusieurs corrections à apporter
Les Canaris ont raté leur objectif, celui d’engranger les trois points de la confrontation face à l’USMA, se contentant du nul (0-0). En plus du résultat négatif, beaucoup de travail attend le staff technique à cause des nombreuses insuffisances montrées par l’équipe. Certes, les coéquipiers de Mekaoui se sont créé quelques occasions et pouvaient remporter le gain du match. Toutefois, ils ont échoué malgré toutes leurs tentatives. Autrement dit, le jeu produit par les camarades d’Aouadj n’a pas convaincant, et le staff technique conduit par Aït Djoudi doit apporter ses corrections pour que l’équipe soit plus performante à partir du match de demain face au CRB Aïn Fakroun, lequel sera un bon test pour les Jaune et Vert.
Le milieu de terrain n’a pas bien marché
Malgré la présence de tous les éléments clés, à savoir Sadkaoui, Aouadj, Yesli et même Maroci, le milieu de terrain des Canaris n’a pas bien fonctionné avant-hier. D’ailleurs, Ebossé, esseulé, n’a pas pu avoir de balles dans de bonnes conditions. Cela bien sûr a mis Zemammouche au repos, il a été rarement inquiété. Les Canaris ont joué les longues balles, ce qui a aidé beaucoup plus l’adversaire qui a joué derrière tout au long de la partie. Même si le milieu a bougé un peu après l’entrée de Madi, l’attaque n’a pas reçu de balles décisives, mis à part ce face-à-face de Messadia, bien servi par Madi, ce qui prouve que des réglages doivent être apportés pour que l’équipe soit plus dangereuse lors des prochaines confrontations.
L’attaque, l’autre souci d’Aït Djoudi
En plus du milieu de terrain, qui n’a pas pu distribuer des balles dangereuses, l’attaque non plus n’était pas dans son jour. D’ailleurs, il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu devant les buts, ce qui n’a pas permis aux Canaris de marquer face à l’USMA. Même Messadia, qui a eu la balle du match entre les pieds, n’a pas pu profiter de son face-à-face, ratant un but facile.
En résumé ? Aït Djoudi doit trouver des solutions pour le compartiment offensif pour que l’équipe retrouve son efficacité devant les buts et espérer de bons résultats lors des prochaines confrontations.
Le CRC Aïn Fakroun, un bon test pour les Canaris
Le staff technique doit donc apporter ses corrections avant le match face au CRB Aïn Fakroun, prévu pour demain. Ce match sera un vrai test pour les Jaune et Vert, lesquels doivent sortir le grand jeu pour revenir avec un résultat probant et faire oublier cet échec face à l’USMA qui a déçu les milliers d’amoureux des Canaris.
Après le match face à l’USMA
Aït Djoudi : «Oubliez ce match et concentrez-vous sur le CRB Aïn Fakroun»
Malgré sa grande déception avant-hier, après le nul de son équipe face à l’USMA, Aït Djoudi n’a pas cessé de motiver ses joueurs. En les rencontrant aux vestiaires, il leur a demandé d’oublier ce match face à l’USMA et de se concentrer sur le match de demain face au CRB Aïn Fakroun. «Ce n’est pas grave. Vous avez fait le nécessaire même si vous n’avez pas gagné. Oubliez ce match de l’USMA et concentrez-vous sur Aïn Fakroun», a lancé le coach kabyle à ses joueurs. Aït Djoudi compte donc axer son travail sur l’aspect psychologique pour que ce match nul n’ait pas de répercussion négative sur ses poulains. Ces derniers doivent sortir le grand jeu face à Aïn Fakroun pour empocher les trois points de la rencontre, ce qui serait la meilleure manière de prouver que ce nul face à l’USMA est juste un accident de parcours et que l’équipe aura son mot à dire cette saison. Ce qui est le souhait de tous les supporters.
K. A.
Reprise des entraînements hier
Les coéquipiers de Maroci ont repris les entraînements hier après-midi au stade du 1er-Novembre. Le prochain match face à Aïn Fakroun, se déroulant demain, la bande à Aït Djoudi n’a pas bénéficié de repos.
L’équipe partira ce matin à Aïn Fakroun
En prévision du match de demain, les Canaris rejoindront la ville d’Aïn Fakroun aujourd’hui. Ils devraient s’entraîner sur place pour préparer le match face au CRBAF (3e journée du championnat de L1).
K. A.
Expulsé par l’arbitre face à l’USMA
Remache : «Je ne méritais pas cette expulsion»
Entretien réalisé par Karim A.
L’arrière droit Belkacem Remache revient dans cet entretien sur ce match nul concédé devant l’USMA, estimant que son équipe méritait mieux que ce nul. Concernant son expulsion, il estime qu’elle était sévère et qu’il ne méritait pas le carton rouge.
- Qu’avez-vous à dire sur ce match nul face à l’USMA ?
- Nous sommes déçus par le résultat final. On voulait remporter la partie et faire plaisir aux supporters venus en masse. Je les remercie et je leur dis pardon, on n’a pas réalisé la victoire. On a manqué de réussite car, avec un peu plus de concentration, on aurait marqué au moins un but. Vu le cours de jeu, j’estime qu’on méritait un sort meilleur, et engranger les trois points de la confrontation.
- La rencontre s’est déroulée avec un grand engagement physique, et l’arbitre a brandi trois cartons rouges, dont le vôtre…
- Honnêtement, j’étais surpris de voir l’arbitre sortir le carton rouge. J’estime que mon expulsion est injuste. Cependant, il a pris sa décision et je le laisse à sa conscience. Certes, il y avait de l’engagement physique, mais j’estime que mon expulsion est trop sévère.
- Sinon, qu’est-ce qui a manqué à votre équipe pour glaner les trois points ?
- La précipitation nous a joué un mauvais tour. On a tout fait pour marquer, mais la chance n’était pas de notre côté. Ce sont des choses qui arrivent en football et on doit tirer des leçons pour l’avenir. On continuera à travailler davantage car j’estime que l’équipe a les moyens de se racheter. On fera de notre mieux pour renouer avec les victoires et, pourquoi pas, enchaîner avec une belle série de bons résultats.
- Le prochain match vous opposera au CRB Aïn Fakroun demain. Comment voyez-vous ce match, que vous raterez vu que vous êtes suspendu ?
- Je suis déçu. Je souhaite aider mes coéquipiers lors de cette confrontation. Toutefois, je suis convaincu que mes camarades feront le maximum pour revenir avec un résultat probant. Notre mission sera délicate face à Aïn Fakroun qui fera tout pour gagner la partie. L’équipe sera à la hauteur et réalisera la seconde victoire de la saison.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters, très déçus après ce nul face à l’USMA ?
- Nous sommes déçus pour eux et j’espère qu’ils viendront à chaque fois en masse, comme lors du match face à l’USMA. Je leur promets de tout faire pour les satisfaire en réalisant de bons résultats lors des prochaines rencontres.
K. A.