JSMB
Entretien réalisé par Chekal Lyès
- Premier match officiel et premier but. Un commentaire…
- Cela doit être la baraka, Dieu merci, pour le résultat final du club, qui s’en sort avec un précieux point face à une bonne équipe de Larba, très accrocheuse. Le match nul est équitable dans la mesure où chaque équipe avait la possibilité de marquer un autre but pour gagner la partie. Je suis heureux de mon baptême du feu réussi avec la JSM Béjaïa. Débuter par un but qui a permis à mon équipe de glaner son premier point de la saison m’a réjoui, même si j’aurais aimé débuter par une victoire.
- On comprend par là que vous êtes satisfait du point récolté…
- A défaut d’une victoire, c’était notre objectif premier pour glaner les trois points perdus à domicile face au MCA, un point est bon à prendre, d’autant plus que nous avons rejoint l’équipe locale au score. Nous avons évité ainsi une probable défaite puisque Larba a été menée au score. Maintenant, j’estime que le résultat enregistré est probant dans la mesure où nous allons aborder le prochain match avec un bon moral.
- Avant de parler du prochain match, vous attendiez-vous à débuter la partie contre le RCA ?
- Sans prétention aucune, j’avais des signes encourageants pour faire partie des changements promis par le coach après le match perdu contre le MCA. J’avais le sentiment d’avoir bien rempli ma mission en amical contre la JSM Chéraga, avec un joli but à la clé. Saâdi m’a annoncé quelques heures avant le match ma titularisation contre Larba. Je m’attendais à signer mon baptême du feu comme titulaire. Dieu merci, cela a bien marché pour moi et mon équipe finalement.
- Votre bon placement dans la surface de réparation vous a permis d’être efficace dans l’action du but, n’est-ce pas ?
- Je suis un avant-centre type, je préfère évoluer librement dans la surface de réparation adverse. Pour l’action du but, je dois préciser, par correction, l’importante contribution de mon camarade Meddahi, lequel m’a servi un caviar. On a travaillé ensemble aux entraînements ce genre d’exercice. Je m’entends très bien avec lui. D’ailleurs, dès que j’ai su que j’allais être aligné d’entrée, on a discuté longuement sur la façon de jouer ensemble. Le but que j’ai inscrit est le résultat d’un travail combiné entre nous. Le centre de Meddah était tellement parfait que je n’ai pas eu de problème pour le reprendre victorieusement.
- L’ASO n’est pas le RCA et vous êtes tenus de confirmer demain par une victoire. Comment se présente ce match pour vous ?
- Après notre résultat de Larba avant-hier et la reprise du travail hier matin dans une bonne ambiance, la joute face à une respectable équipe de Chlef se présente sous de bon auspices. Cela ne veut pas dire que l’ASO se présentera en victime. Les Chélifiens, auréolés par leur récente victoire sur le CRB, auront à cœur de confirmer leur résultat en nous accrochant. Alors, nous n’avons pas d’autre choix que de signer notre première victoire à domicile pour effacer le revers subi contre le MCA lors du premier match de la saison. Nous avons les moyens, au vu de ce qu’on a montré en seconde période face au RCA, de battre l’ASO demain.
- Le public béjaoui scandera «chebka Ya Belgherbi». Avez-vous un message à lui faire passer ?
- Je remercie les dizaines de fans qui ont fait le déplacement à Blida pour nous encourager. Je ferai de mon mieux pour garder mon efficacité le plus longtemps possible. Ce qui est sûr, c’est que je leur offrirai un but ou plusieurs, pourquoi pas. Je vais inscrire contre Chlef demain. Je demande au public de la JSM Béjaïa, connaisseur, d’être un peu patient avec cette jeune équipe qui fera parler d’elle tôt ou tard.
C. L.