Ghoulam dos au mur
Agacé par ce cas, le président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, pourrait être obligé de garder malgré lui son latéral gauche, au moins jusqu’à janvier prochain. Interrogé par RMC, le boss des Verts menace : «Faouzi Ghoulam est toujours à Saint-Etienne et il sera convoqué mardi dans mon bureau pour faire état des lieux de la suite. Soit la CFA2 toute l’année, soit il change des trucs et il est réintégré.
De quels trucs parle Romeyer ?
Les propositions n’ont pas manqué à Ghoulam. Le défenseur de 22 ans a fait objet de convoitises de plusieurs clubs dans les 4 plus grands championnats du monde. Certains pensent que l’Algérien est mal conseillé, d’autres estiment que ses exigences financières sont exagérées... Quelle que soit la raison pour laquelle son transfert a échoué, Faouzi Ghoulam a jusqu’à ce soir à minuit pour se caser dans l’un des quatre clubs, faute de quoi, il s’exposera au diktat de son président, lequel, pour la énième fois, le menace de le placarder. Par ailleurs, et concernant la déclaration énigmatique du président du club stéphanois, il sera intéressant de savoir quels sont ces «trucs» que Ghoulam doit changer pour réintégrer le groupe pro ? A ce qu’on sache, Ghoulam est un joueur discipliné et non à problèmes. C’est son entraîneur Galtier qui l’a dit récemment dans une interview accordée à un journal italien. Veut-il baisser le salaire de son joueur juste parce qu’il a décidé de négocier serré avec les Italiens ?
Malaga, Granada, les QPR et Sunderland toujours intéressés
Faouzi Ghoulam ne désire qu’une chose, quitter Saint-Etienne. Les occasions qui se présentent à lui sont Malaga et Granada de la Liga, Sunderland et les Queens Park Rangers d’Angleterre et Torino d’Italie. Si les propositions émanant de Turin, Malaga et Granada ont été jugées insuffisantes par Saint-Etienne, le problème avec Torino fut le salaire que touchera Ghoulam dans ce club. Pour le moment, les seules pistes qui lui restent sont celles des QPR et Sunderland. Si Ghoulam et son clan ne font pas ce qu’il faut, l’Algérien sera dans l’obligation de se soumettre aux exigences de ses dirigeants à Saint-Etienne. Le cauchemar pourrait durer jusqu’à janvier 2014.
A. B.