«J'ai envie d'être meilleur que les saisons précédentes»
«Je suis bien à Valence»
L’attaquant des Verts n’a pas manqué d’évoquer les rencontres de barrage qui attendent l’équipe nationale, considérées comme la dernière barrière avant d’atteindre le Mondial du Brésil. Il avoue que ça a toujours été un rêve de gamin pour lui. «Oui, pour moi, c’est nouveau de jouer un match de barrage pour une éventuelle Coupe du monde. C’est le rêve de tous les gamins. Je l’ai dans un coin de ma tête, mais avant cela, j’ai des échéances avec mon club, je suis actuellement très concentré sur ce que je fais au quotidien. Cela viendra par la suite, car chaque chose en son temps», dira-t-il.
«Je ne vois aucune équipe venir concurrencer le Barça et le Real»
A quelques encablures du match contre le Barça, Soso a avoué qu’aucune équipe ne peut tenir tête aux deux pôles de la Liga : «Je pense que ces deux clubs restent les deux ultra favoris, car ils possèdent l’effectif et le banc, et sur une compétition aussi longue, cela fait la différence. De plus, ils ont aussi des joueurs qui ont l’expérience de ce genre de situation. Je ne vois aucune autre équipe capable de venir se mêler dans la course au titre.»
«J’adhère totalement au projet de Djukic»
Le Serbe Miroslav Djukic a remplacé Umai Emery au poste d’entraîneur de Valence. Soso a remarqué que le projet de jeu de son nouveau coach est assez intéressant : «La direction a effectivement décidé de confier le club à Djukic, il a été un grand joueur de Valence. La saison dernière, il avait réussi à imprimer un vrai style de jeu. Il est arrivé avec son staff et il essaye de mettre en place du beau jeu. Pour ma part, j’adhère totalement à son projet. C’est un football offensif et fait de possession. Nous restons très rigoureux sur le plan tactique.»
«J’avais des automatismes avec Soldado, il est parti»
Le départ de Soldado à Tottenham a laissé un certain vide en attaque, Feghouli reconnait qu’il s’entendait très bien avec lui et se dit prêt à retrouver cette complicité avec les nouvelles recrues : «Cela faisait un moment que je jouais avec lui, il est clair que j’avais des automatismes et qu’on se trouvait facilement. Maintenant, il est parti… Le club a misé sur l’attaquant du Portugal, Helder Postiga, et Pabon, qui vient d’arriver du Bétis Séville. Cela fait partie de la vie des clubs, l’équipe a toujours fonctionné malgré le départ des meilleurs éléments. J’ai confiance en mes coéquipiers.
«On jouait tous pour Soldado, son départ ne peut pas passer inaperçu»
Soso promet de faire les mêmes exploits qu’il a eus avec Soldado cette fois avec le Portugais Postiga : «C’est certain que le départ d’un attaquant de la trempe de Soldado ne passe pas inaperçu. L’équipe était en place et on jouait tous pour lui. On fera la même chose avec Postiga qui a déjà commencé à marquer des buts. Je pense qu’il n’y aura pas de soucis.
J'ai envie d'être meilleur que les saisons précédentes. J'ai beaucoup d'ambition.»
«J’aimerais décrocher un titre avec mon club»
Cela fait maintenant 4 ans que Feghouli a signé à Valence. Après autant d’années, il voudrait gagner un titre : «J’ai envie de me qualifier de nouveau pour la C1, car c’est pour ça que je m’entraîne et que je me donne à fond. C’est toujours un objectif pour n’importe quel compétiteur. J’ai envie de jouer les meilleurs matches européens. Cette saison, il y a aussi la Ligue Europa et la Coupe du Roi, j’aimerais décrocher un titre avec mon club.»
«Le style de jeu de Valence me convient»
Durant plusieurs mois, le départ de Feghouli a été évoqué, d’autant que la fin de la saison écoulée ne s’est pas bien passée pour lui, malgré ça, il est resté fidèle au FCV. «La saison dernière, j’ai prolongé jusqu’en 2016. Je suis bien à Valence, c’est le style de jeu qui me convient. Je ne me pose pas de questions. Encore une fois, je suis bien à Valence, j’ai mes habitudes, je travaille…On verra bien la suite», a-t-il expliqué.
S. M. A.