Prise de bec entre Vahid et le directeur de Sidi Moussa

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic était attendu hier au stade Tchaker de Blida.

A cause de plaques jaunes sur le terrain gazonné du CTN

Fidèle à ses habitudes à l’approche de chaque stage de l’équipe nationale, il devait visiter les pelouses du complexe, notamment celle du terrain principal. On connaît tous les exigences du coach et sa façon de travailler et, depuis qu’il est là, il a instauré une certaine discipline même pour ce qui est des conditions de travail qu’il n’a jamais négligées.

Finalement, le Bosnien a dû faire l’impasse sur le saut qu’il avait pourtant programmé à Blida. Pourtant, les agents et les responsables dudit stade étaient prêts à l’accueillir hier et lui expliquer ce qui a été fait depuis la dernière rencontre de la Guinée. D’ailleurs, c’est en fonction de ça qu’il arrête son programme définitif d’entraînement pour le stage du Mali, mais, cette fois, il va devoir s’en passer puisque, d’après des sources dignes de foi, il aurait eu une prise de bec la veille, c'est-à-dire samedi soir, avec le nouveau directeur du CTN de Sidi Moussa, à savoir Fellahi, à cause d’un laisser-aller qu’il aurait remarqué dès son arrivée et qui concerne le terrain gazonné pourtant très bien fait de ce centre.

La visite à Tchaker annulée

L’ancien coach du PSG a eu la désagréable surprise de constater qu’il y avait beaucoup de plaques jaunes sur la surface du gazon. Un coup de vieux qui n’a pas été de son goût, lui, qui a tout le temps insisté pour que ce terrain soit entretenu, étant donné que la quasi-totalité de son travail lors des stages, il préfère la faire sur cette pelouse faite selon les normes mondiales, à base de tourbe, une terre importée et qui assure une très bonne perméabilité, mais nécessitant un entretien et un arrosage permanents. Chose qui n’a apparemment pas eu lieu ce qui a soulevé le courroux du Bosnien. Cet incident a vite atterri dans les oreilles de Raouraoua.

Raouraoua serait intervenu en pompier

Vahid n’a donc pas trouvé mieux que de déverser sa colère sur le directeur du CTN. Il lui aurait reproché son laisser-aller, suivi d’une prise de bec entre les deux hommes qui aurait vite atterri dans les oreilles de Raouraoua qui serait intervenu en pompier pour régler ce problème. Il aurait demandé à son entraîneur de ne plus s’inquiéter pour l’état des terrains et d’éviter dorénavant ce genre de sorties, lui assurant que les jardiniers et les entreprises concernées sauront faire leur boulot comme il se doit, d’où l’annulation de sa visite d’inspection hier à Tchaker.

A. D. et S. M. A.

 

Soudani marque son quatrième but de la saison

20 jours après avoir marqué son 3e but en championnat face à la formation de Dragovoljac, Hillel Soudani a retrouvé samedi soir le chemin des filets. C’était à l’occasion de la réception du NK Istra pour le compte de la 8e journée du championnat croate.

Soudani, après avoir laissé filer une qualification en C1 contre les Autrichiens de Vienne, ont replongé dans l’ambiance du championnat et ont réussi à battre leur adversaire du jour sur le score de 3-1.

Le but de Soudani est intervenu à la 45’. Suite à un service en profondeur, l’international algérien a couru dix mètres balle au pied avant de glisser le cuir très facilement dans l’angle inferieur du portier adverse, alors qu’il était entouré de 3 défenseurs, inscrivant ainsi le but du 2-0.

Cette réalisation est la 4e de Hillel en championnat. Il rejoint son coéquipier Junior Fernandes comme meilleur buteur de l’équipe.

S. M. A.

 

Lacen perd contre Valladolid

Medhi Lacen a perdu avant-hier soir avec Getafe sur le terrain de Valladolid 1-0. L’international algérien a débuté la rencontre et a quitté le terrain à 20 minutes de la fin.

 

 

Classement