Aïssa Mandi aurait donné son accord à Raouraoua

Le site internet spécialisé 123algeriasport.com a révélé hier que Aïssa Mandi, latéral droit de 21 ans, évoluant à Reims, aurait donné son accord de principe de jouer pour l’Algérie.

Il pourrait être qualifié avant les barrages

 

 

L’auteur de l’article affirme que le Franco-Algérien aurait eu une discussion avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) durant laquelle les deux hommes se sont entendus sur les démarches à suivre pour qu’il soit qualifié avec les Verts. Aïssa Mandi, approché par la FAF il y a quelques mois, avait demandé un temps de réflexion, ce que lui a accordé Mohamed Raouraoua. Aujourd’hui, le Rémois s’est décidé. Il a choisi l’Algérie.

 

Vahid devrait compter sur lui incessamment

Lors de sa dernière conférence de presse à Alger, Vahid Halilhodzic a fait allusion à ce joueur. A son propos, il dira : «Je voulais convoquer pour le poste de latéral droit un binational. Mais il dit qu’à 21 ans, il veut toujours réfléchir. Alors, je l’ai laissé faire.» Le coach national est donc intéressé par le profil d’Aïssa Mandi. Lui qui cherche un arrière droit de métier depuis qu’il a pris les rênes de la sélection en août 2012 pense que ce jeune talent d’origine algérienne pourrait combler ce vide. Par ailleurs, et concernant sa qualification et surtout sa convocation chez les Verts, la même source nous apprend qu’il pourrait être qualifié et même convoqué lors du match barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. A en croire cette source, on pourrait penser qu’Aïssa Mandi fournirait les papiers nécessaires pour sa qualification dans les tout prochains jours.

 

A. B.    

Il a pris part à 22 minutes

Feghouli anime le jeu de Valence mais n’évite pas la défaite face au Barça

Sofiane Feghouli et le FC Valence n’ont pas pu éviter la chute contre le FC Barcelone. Les Chauves-souris se sont inclinées sur le score de 3-2.

L’international algérien n’a joué que 22 minutes lors de cette rencontre, il est entré à la 68’ à la place de Banega. Mais, durant la moitié de la mi-temps qu’il a eu à disputer, il était très actif, notamment sur le côté droit, où Alba, le latéral gauche du Barça, a beaucoup souffert pour le contrôler.

Soso pouvait même marquer ou provoquer un but dans ce match, à l’image de l’action quand il a armé une tête, mais le cuir a atterri sur la main d’Alba en plein milieu de la surface de réparation. L’arbitre n’a pas branché.

Après cette défaite, la seconde en trois matches, Valence occupe la 12e position seulement avec 3 unités.

S. M. A

 

 

Ghoulam reste à Saint-Etienne

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il plie bagage et trouve preneur lors des ultimes moments du mercato, finalement Faouzi Ghoulam a décidé de prolonger son aventure avec son club formateur, l’ASSE. Le joueur, qui a eu une entrevue avec son président, a fini par tout annuler et continuer au moins jusqu’à l’hiver chez les Verts.

Hier, pourtant, un site proche du clan Ghoulam avait fait part d’un intérêt du FC Séville, une touche qui n’aurait finalement pas abouti, comme l’a annoncé hier en fin de journée le site leprogres.fr.

 

Alors qu’il était attendu à Bastia

Des offres d’Angleterre ont fait hésiter Boudebouz

Annoncé quasi acquis pour le Sporting Club de Bastia, Ryad Boudebouz était même attendu hier soir sur l’Ile de Beauté pour conclure. Finalement, à la dernière minute, il a hésité à y aller et à signer en faveur de ce club. Des offres émanant d’Angleterre, de Suderland West Bromwich, West Ham et Crystal Palace lui ont donné à réfléchir.

Hier, lorsque nous mettions sous presse, aucune infirmation n’avait filtré. On vous donnera des nouvelles de lui dans nos prochaines éditions.

S. M. A.

 

 

Classement