Cadamuro et Doukha out

Quelques heures avant d'entrer en stage pour préparer le match face au Mali, l'Equipe nationale a enregistré deux défections. Cadamuro et Doukha se sont blessés. Vahid a décidé de les remplacer.

 

 

Titularisé au poste de latéral droit à l’occasion du match à domicile face à l’Atletico Madrid, l’international algérien, qui a joué tout le match, s’est blessé à la cuisse. Le premier diagnostic révèle une contusion qui nécessite quelques jours de repos ainsi que des soins quotidiens.

 

Liassine souffre d’une contusion à la cuisse

Convoqué pour le stage de l’Equipe nationale, qui débutera demain à Sidi Moussa et qui prendra fin après le match du 10 septembre face au Mali, Liassine Cadamuro ratera ce rendez-vous. Lui qui a été à chaque fois empêché de jouer avec les Verts à cause de ses nombreuses blessures est encore une fois freiné dans son élan. L’originaire de la ville de Bou-Ismaïl, qui espérait enfin jouer et gagner sa place dans le onze d’Algérie à l’occasion de ce match face au Mali, devra encore attendre quelque temps. Liassine Cadamuro devrait normalement, malgré sa blessure, répondre présent au stage de Sidi Moussa. Le staff médical de l’Equipe nationale l’examinera pour confirmer la blessure, comme le veut la tradition.

 

Il a été choisi parmi le onze-type de la semaine en Espagne

Liassine Cadamuro était pourtant bien parti pour honorer sa sélection. Il a réalisé un grand match face à l’Atletico Madrid avant-hier. Aligné au poste de latéral droit, le natif de Toulouse a non seulement été excellent et irréprochable en défense, mais a, en plus de ça, beaucoup aidé ses coéquipiers en attaque. Ses centres du pied droit comme du gauche ont été précis. Il a été, de l’avis de tous, l’un des meilleurs Basques sur le terrain. Sa prestation n’est pas passée inaperçue aux yeux des spécialistes espagnols qui l’ont choisi comme le meilleur arrière droit de la semaine. Meilleur que Daniel Alves, Cadamuro figure parmi le onze-type de la journée. Malheureusement, Liassine joue encore de malchance. Mais gageons que ce ne sera que partie remise et que Cadamuro reviendra plus fort lorsqu'il sera rétabli.

 

Azzedine se plaint d’une entorse au doigt

Le gardien de but de l’USMH, Azzedine Doukha, s’est blessé au doigt lors du match perdu à domicile face au CSC. Il n’a pas été retenu par Boualem Charef pour le match que livrera cet après-midi l’USMH à Larba. Son entorse nécessite plusieurs jours de repos et des soins appropriés. Sa participation au stage des Verts et au match du 10 septembre face au Mali n'est plus de mise. Comme Cadamuro, le gardien harrachi devra aussi se présenter à Sidi Moussa pour être examiné par le staff médical des Verts, histoire de suivre la procédure instaurée pour cette circonstance.

 

A. B.    

 

Vahid convoque Khedaïria, Ziti et Karaoui

 

Par Smaïl M. A.

 

Le stage de l’Equipe nationale débute aujourd’hui. Vahid attendra les joueurs qu’il a convoqués récemment, la plupart seront là, mais il y aura quand même des absences.

En effet, la dernière journée des différents championnats, qui précède la tenue de ce stage, était fatale pour certains éléments qui ont contracté des blessures. Ainsi donc, Doukha ne prendra pas part à la partie contre le Mali, ni au stage qui débutera aujourd’hui, à cause d’une entorse au niveau du doigt. Pour pallier sa défection, l’entraîneur national a convoqué hier le portier de l’ESS, Sofiane Khedaïria.

 

Khedaïria plutôt que Zemma

Le keeper de l’ESS retrouve donc les Verts. L’entraîneur national l’a déjà vu à l’œuvre et le connaît donc assez bien. Toutefois, ce qui retient notre attention, c’est qu’il insiste pour Zemmamouche qui semble avoir intégré la liste noire, du moins jusqu’à ce qu’il se décide à passer sur le billard. On l’a vu sortir un bon match contre la JSK mais, malgré cela, il n’a pas été retenu, le dossier reste donc suspendu.

 

Ziti repêché

L’autre élément qui s’est blessé n’est autre que Cadamuro. Pour le remplacer, Vahid a fait appel encore une fois à Mohamed Khouthir Ziti, le latéral droit de l’ESS. Il a fait partie du groupe qui a pris part au stage précédant le match face à la Guinée, avant d’être écarté. Finalement, le malheur de Cadamuro lui a grandement rendu service, puisque c’est tout logiquement lui qui prend la place du joueur de la Real Sociedad, lequel apparemment a recommencé à souffrir de ses blessures musculaires. Il souffre d’une contusion à la cuisse droite contractée dimanche contre l’Atletico Madrid. C’était le jour où, pour la première fois, il a été utilisé en Espagne comme latéral droit.

 

Vahid veut voir de près Karaoui

Si Khedaïria et Ziti ont été rappelés à cause des blessures de Doukha et Cadamuro, en revanche un troisième joueur a été retenu par Vahid pour le voir de près après l’avoir déjà supervisé par le passé. Il s’agit d’Amir Karaoui, le milieu de terrain de l’ESS. Ce joueur, qui a réalisé une saison pleine l’année dernière avec son club, avait été convoqué mais seulement comme réserviste à l’occasion du match contre le Bénin le 26 mars dernier à Blida. Le revoilà maintenant convoqué mais cette fois dans le groupe appelé à en découdre avec le Mali. Vahid, nous dit-on, a eu de bons échos le concernant et voudrait le voir à l’œuvre, voire discuter avec lui pour en faire peut-être l’une de ses solutions de rechange à l’approche du Mondial. Il sait que Yebda vient juste de reprendre après une longue absence et qu’il n’est donc pas en possession de toutes ses forces. Il a préféré donc jouer la prudence. Le «barbu» de l’ESS de son côté s’est débarrassé de ses ennuis avec la justice algérienne suite à l’histoire de son passeport. Il a retrouvé les sorties avec son club, et attaquera avec un moral d’acier l’aventure avec les Verts.

S. M. A.

 

 

Classement