Le MCEE face à un nouveau défi

Sortant avec un bon résultat du derby (0-0) samedi dernier face au voisin bordjien, Babiya a parfaitement tenu le choc grâce notamment à la rigueur de sa défense.

MC El Eulma

 

Par Amar T.

 

Ce résultat a eu le mérite de ressouder les rangs du collectif eulmi accroché une semaine auparavant chez lui. Un dénouement attendu tant ses joueurs s’étaient montrés tenaces pendant toute la durée de la rencontre. El Eulma a réussi un bon résultat, comme celui réalisé un an plus tôt sur le même terrain par presque la même équipe. Pour la 3e journée, prévue ce soir contre la JS Saoura, les Eulmis ont besoin de leurs supporters qui seront nombreux à donner de la voix dans les tribunes. Résultat positif oblige, on pourrait penser que le système défensif établi au match précédent face au CABBA permettant à l’équipe de ne concéder aucun but laissera place à un jeu essentiellement porté à l’offensive, incitant les joueurs à mettre du punch dans leur jeu pour sortir de la rencontre avec une victoire dont l’effet donnera confiance au groupe appelé à se réhabiliter auprès de son public. Ils savent qu’ils ont un défi à relever, celui de se racheter après l’échec au premier tour à domicile et ils sont conscients de leur mission et prêts à s’y engager pleinement.

Pas de changement dans la composante

Le coach Iaïche juge que la composante face au CABBA l’inspire à reconduire dans son intégralité la même composante. A l’inverse du système qu’il a choisi pour contrer le CABBA, Iaïche a l’intention de mettre en place un schéma tactique voué entièrement à l’offensive persuadé qu’il a des arguments à faire valoir avec le même effectif qu’il n’a pas l’intention de changer. Il planche à nouveau sur les mêmes éléments en attaque et les mêmes milieux du terrain qui seront renforcés par le retour de Gherbi qui avait déclaré forfait les deux derniers matchs.

A. T.

 

Gherbi : «Ma présence sur le terrain est pour faire gagner mon équipe»

 

C’est avec un grand regret qu’il évoque son absence en raison d’un malaise. Rétabli, il reprend du service à l’occasion du match que son équipe disputera ce soir.

 

- Vous vous sentez bien à présent pour faire votre entrée ?

- Naturellement, je me sens très bien et soulagé, je regrette beaucoup d’avoir raté deux matchs. Le staff médical et les dirigeants m’ont beaucoup aidé, et maintenant je n’ai qu’un seul objectif, celui de donner ce que l’équipe a besoin de moi et retrouver l’ambiance du groupe.

- Votre équipe est rentrée avec un bon résultat de Bordj…

- J’avais même l’impression d’avoir joué ce match tant j’étais près de mes camarades. Franchement, je leur dis bravo malgré la pression de la galerie adverse sur son terrain. Merci également aux dirigeants du CABBA d’avoir veillé à ce que la rencontre se joue dans un bon climat.

- Les supporters vous attendant avec impatience, vous le savez ?

- Je sais que le public est habitué à mon jeu et attend beaucoup de moi. Je suis impatient de jouer, je n’ai pas supporté la défaite contre la JSK. Mais mon équipe n’a pas à rougir de cette défaite. Je sens qu’elle va bien réagir pour faire oublier cet accident de parcours.

A. T.

Tags: ,

Classement